Publié dans Sorties, virées et randos

Le Bois de Païolive

En Bretagne, il y a la forêt de Paimpont souvent assimilée à celle de Brocéliande, de la Fée Viviane, de la Fontaine de Jouvence, du Roi Arthur …

En Ardèche, il y a le Bois de Païolive. « Ce milieu calcaire karstique « à caractère ruiniforme » possède un aspect féerique et merveilleux où le mariage de la roche et de la végétation entraîne notre imaginaire (source Wikipédia). » Je trouve que cela résume parfaitement la situation.

Non, non, ces animaux ne sont pas en liberté et ne font pas de spectacle comme au château de Largentière, que nenni, regardez donc :

La tortue et Cléopâtre

Ξ

Une promenade magique d’une petite heure si vous suivez le balisage vert, et de pratiquement le double si vous passez par les petites escapades rajoutées tout le long de ce circuit dont de nombreux petits labyrinthes où il ne faut pas être claustrophobe et ne pas avoir peur de se mettre à quatre pattes ou de « rampouiller » dans des petites failles, tunnels qui montent et qui descendent !

(Retour au sommaire Ardèche)

by oth67

Publicités

18 commentaires sur « Le Bois de Païolive »

  1. Oh j’adooore !!! Et rien que le fait qu’il faille rempouiller me donne encore plus envie ! Je ne connais pas cette région mais vous me donnez vraiment envie d’y aller !

  2. toujours amusant de trouver un nom à une forme particulière de rocher: chez nous on a un éléphant de pierre sur le plateau de Siou blanc pas très loin de Toulon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s