Publié dans Photos

La photo du mois #10

Comme chaque 15 du mois à midi heure de Paris, un groupe de blogueurs – dont nous faisons partie – publie une photo sur un thème choisi. Pour ce mois d’août, le thème est : SOLEIL !

Pas plus tard que vendredi dernier, en cheminant depuis la voiture jusqu’aux caisses d’Europa-Park, j’ai levé la tête. Bon, je dois m’y résoudre, je ne serai plus là pour voir la prochaine éclipse de soleil… Pour ceux qui la verront (quoi, vous ne pensez pas que vous ferez d’honorables vieillards – seniors, personnes âgées, personnes du 3ème âge, comment dites-vous – ??), n’oubliez pas de vous protéger les yeux !

→ → →

Quel soleil illumine les blogs-confrères ?

100driiine, A&G, Alice, Anne, Astrid, Babou, CalamityScrap, Carnets d’Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Celiano, CÈcy, CÈline, CÈline in Paris, Cherrybee, Chouchou, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Dicey, Doremi, DorÈus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff’Zee’Bee, Emma, Ennairam, Fabienne, florianL, FranÁois, Frankonorsk, FrÈdÈric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Grignette, hibiscus, Ines meralda, Isabelle, Jo Ann, Krn, La Madame, La Parigina, L’azimutÈe, Laure, Le Loutron Glouton, Les Caribous-bou-bou, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, MarionMaureen, M’dame Jo, mel, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Niwatori, Noelia, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, O˘ trouver ‡ MontrÈal ?, Paris by Mag!, Pavot de Lune, 4 petits suisses dans un bol de riz, SÈbastienStephane08, Tambour Major, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Urbamedia, VÈronique, Virginie et Viviane.

→ → →

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

Written by Sév

89 commentaires sur « La photo du mois #10 »

  1. Je ne serais plus là mais j’en ai vu une quand j’étais au lycée, na !
    Et puis d’abord avec qui a rendez-vous ce soleil pour s’éclipser ainsi ? Peut-être que la réponse est sur mon blog…

  2. ah mais ce qui est intéressant c’est combien d’énergie solaire, le parc aura réussi à fournir d’ici cette eclipse … a vos calculettes ::)

        1. Merci ! 🙂
          Finalement sur cet article, beaucoup de monde calcule son âge au moment de l’éclipse annoncée ! 😉

  3. Il ne faut pas désespérer, il y a d’autres événements solaires prévus avant cette date dont une éclipse totale l’année prochaine…en Australie 😉

  4. on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, donc je le note en provisoire dans mon calendrier outlook… ben quoi à 102 j’aurais peut-être encore la pêche….

  5. Mouais, bien contente d’avoir vu la précédente alors !!! la photo du mois version culturelle : j’adhère !!! Merci pour ces précision chère Sév !

  6. Oui, d’accord avec le panneau. L’énergie solaire est sure et si le soleil venait un jour à nous faire défaut, il ne nous manquerait pas longtemps.

  7. bien vu! Et tellement d’actualité! 2081 est jouable pour moi aussi… 100 ans, pourquoi pas? j’arrête de fumer bientôt, et le solaire va nous sauver alors… j’y crois!

    1. Oui, moi aussi, je m’en souviens !! Progressivement, il s’est mis à faire nuit en pleine journée, fascinant comme tu dis !

  8. Hum, 2083, voyons, j’aurais… ah ouais… quand même… bon ben on va essayer de voir d’autre éclipse dans d’autre régions du monde alors 😉

  9. J’aurais 119 ans, alors je crains de la manquer ;-(
    Ceci dit, c’est une interprétation originale du thème de ce mois ! Bravo !

    1. J’avais tellement entendu qu’il ne fallait pas regarder « en face » que je suis restée tranquillement dans mon canapé (clic-clac à l’époque, plutôt) à me faire happer par la nuit passagère. Devant la télé, peut-être, sais plus…

  10. Un peu loin, me serai éclipsé à l’ombre à mon avis ; on dirait aussi un drapeau belge … en 2081 ca risque d’être d’un comique qui n’aura plus cours …

    Reste le soleil, entre 2 averses.

  11. Oh !!! Je trouve ce concept drôlement sympa et motivant. Je vais voir pour m’y inscrire, tiens !

    PS : Je crois bien que ce billet a oublié d’être référencé dans le menu de droite pour « La photo du mois ». ;o)

    PS2 : Europa-Park ! Que de souvenirs et de bons moments passés avec mes parents et mes soeurs quand nous étions enfant !

Laisser un commentaire

