Publié dans Photos

La photo du mois #11

Il était une fois des blogs qui avaient envie de rencontrer d’autres blogs. Ils décidèrent de se donner rendez-vous une fois par mois le 15 à midi – heure de Paris. Chacun avait pour mission, lors de cette drôle de réunion, de publier une photo sur une thématique donnée. Le groupe ainsi créé s’appelait « La photo du mois ». Et pour le mois de septembre, ils ont décidé de se prendre pour le Petit Chaperon Rouge, alors Promenons-nous dans les bois !

Pour moi, la promenade idéale dans les bois, c’est un mélange de mystère, de calme, de châteaux, de ruisseaux, de cascades, de vieilles pierres, de légendes, d’animaux …

Cette photo a été prise en juillet 2010 et je l’ai déjà publiée sur mon blog avec un article plus complet qui regroupait de nombreux critères cités ci-dessus ! Cet escalier en vieilles pierres se situe entre la cascade du Nideck et le château du même nom, en Alsace.

ω

Et où donc, mes collègues blogueurs se sont-ils promenés ?

100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, Agnes, Alexanne, Alice, Anne, Astrid, Babou, blogoth67, Boopalicious, CalamityScrap, Carnets d’Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Cécy, Celiano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Dicey, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff’Zee’Bee, Emma, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, hibiscus, Ines meralda, Isabelle, jellybaby, jenetdam, Jo Ann, Katy, Krn, Kyn, La Fille de l’Air, La Madame, La Parigina, Laure, L’azimutée, Le Loutron Glouton, leviacarmina, Lucile et Rod, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M’dame Jo, mel, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Niwatori, Noémie, Nolwenn, Nomade57, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, Pavot de Lune, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Tambour Major, Terhi, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Vanilla, Urbamedia, Véronique et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

Publicités

135 commentaires sur « La photo du mois #11 »

  1. …..ah!! ce titre: on le lira sur beaucoup d’espaces.;;-))) j’aime ce rendez vous entre blogueurs.. et je vous suis volontiers sur ce petit chemin, :pas peur du loup moaaa!!!;-)

  2. la forêt sera notre grand projet de l’année en classe dans sa dimension environnementale et imaginaire. As-tu lu à tes enfants la légende la fille du géant qui habitait le château? Elle est inscrite au pied du château.
    La photo est magnifique!

  3. Et là, le légendaire roi Arthur surgit en haut de l’escalier d’Oth, mais que venait-il donc faire dans cette contrée?!
    Sincèrement, on s’y croirait! 🙂

  4. Les forêts d’Alsace sont très belles. Ca me rappelle mes colonies de vacances de quand j’étais petite. Combien de cabanes y a-t-on cconstruites!

  5. Je pense que seules ces quatre marches ont jamais existé. Du coup, je me surprend à penser à ceux qui les ont empruntées un jour.

  6. J’adore cette photo. Ca ressemble à nos forêts de Bretagne (tu me diras, une forêt, c’est une forêt…). Je suis sûre qu’il y a des fées !

  7. C’est amusant, j’ai vraiment cru voir une forêt nipponne tellement cette photo m’a rappeler certaines des miennes! Et pourtant c’est en Alsace! Comme quoi, on n’a pas besoin de voyager très loin parfois! Merci pour ce sous-bois rafraîchissant!

  8. Ah ! ces sentiers me feront toujours penser à celui que j’ai emprunté pour monter au Haut Königsbourg. Dur dur l’ascension, mais quelle récompense !
    La surprise est au bout du chemin 🙂
    Les odeurs, l’environnement incite à la paix, à la sérénité, au coeur de boy-scout qui sommeille en moi, à la femme ancestrale des cavernes peut être, qui sait 🙂
    Je ferme les yeux, et j’imagine des biches, des cerfs, mais aussi des sangliers, des ours et des loups, pourquoi pas? Une tranchée de fourmis à l’action. Une photo pareille peut être mise dans n’importe quel contexte et pouvoir susciter n’importe quoi comme texte sorti tout droit de l’imagination 🙂 Bravo pour cette belle composition de l’artiste photographe.
    Bisous à la famille.

  9. trés trés belle cette photo,j’adore ce genre de foret ,sac au dos et saucisson dans le sac (pas au chocol le sauciflard ) .Ca me tente bien cette histoire de photo,j’attend sun peu car là suis un peu ,beaucoup débordée

    1. C’est juste une fois par mois !
      Et nous sommes de plus en plus nombreux.
      Le thème suivant est déjà connu et tu as le temps d’y réfléchir tranquillement !

  10. ça me fait penser à ces énormes photos que l’on colle sur les murs, on sait pertinemment que c’est une image et pourtant on meurt d’envie de s’élancer dedans!

  11. En voyant la photo, je me suis dit : on dirait une forêt vosgienne… comme quoi, il y a une identité géographique… Cela me rappelle les balades de mon enfance.

    1. J’ai vu que tu étais inscrit car moi même je voulais m’inscrire…. un peu compliqué donc j’attends de voir sev et oth de visu et il faut qu’il m’expliquent :-))

  12. Quel paysage enchanteur! ça suscite en moi de belles reveries!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s