Publié dans Recettes et gourmandises

Qui veut goûter mon saucisson ?

De la charcuterie sur Blogosth ! Ils sont en panne d’inspiration ? Et pourquoi pas une rubrique sur les yaourts bulgares importés de Chine ? C’est vrai que sur ce site, ils ont surtout un penchant pour les gourmandises sucrées ! Sans doute une saturation ! Que dis-je, une overdose ! Attention au syndrome « Candyhome » de la même famille que le Winehouse !

Bon ! Observons ce sauciflard qui m’a l’air assez classique.

La question est donc :

À quoi est-il donc fait sachant que nous sommes sur Blogosth ?

Je me disais bien, difficile de changer certaines habitudes !

Et oui, c’est un saucisson au chocolat, chamallows et speculoos !

Voici comment réaliser ce saucisson :

Ingrédients :200 g de chocolat corsé en cacao, 150 g de speculoos, 100 g de beurre, 100 g de sucre glace + pour la finition, 12 chamallows et 1 oeuf.

– Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre

– Mélanger avec un fouet pour obtenir un mélange lisse.

– Hors du feu, ajouter l’œuf préalablement battu en omelette puis le sucre glace.

– Couper les chamallows en 4 et émietter  les speculoos

– Ajouter le tout au mélange et remuer.

– Verser le tout sur une grande feuille de film plastique d’une longueur de 40cm.

– Replier tout autour, tout en donnant au mélange la forme d’un saucisson

– Glisser le saucisson sur une feuille de papier d’alu de la même dimension.

– Peaufiner pour obtenir un aspect saucisson.

– Mettre au frigo 24h

– Saupoudrez de sucre glace avant la dégustation !

Cette délicieuse recette provient du blog de Voyelle.


by oth67

66 commentaires sur « Qui veut goûter mon saucisson ? »

  1. Bonjour,
    Je connais ce saucisson, trop bon et bluffant à souhait!
    Vivement les fêtes de fin d’année!…finalement…pas besoin de les attendre…non? merci pour le rappel de la recette, .
    Bon w-end, bises, Mireille du sablon

  2. Euh! non,pas vraiment envie ni de faire,ni de goûter,je préfère le « vrai » saucisson..Bisous et bonne journée..

  3. Le saucisson, c’est fait … et le calendos ? … et le gros rouge , sans oublier les rillettes ! … je rigole mais ça doit être bien bon et moi je suis un bec sucré (qui ne crache pas sur le « vrai » saucisson pour autant).
    Merci pour la recette.

  4. Je me disais bien qu’il avait l’air artisanal ce saucisson et qu’il devait cacher quelque chose.

    Si tu mets une ficelle à un bout, il va bluffer encore davantage.

  5. Je me doutais bien de la guimauve 🙂 Mais heille Oth franchement.. le titre de ton post.. LOL Ah pour avoir du passage de curieux ça t’a bien joué c’est clair! LOL

  6. Alors maintenant on a le choix entre le saucisson salé ou sucré. Comme je suis trooooop gourmande, j’opte pour les 2 ; un pour grignoter à l’apéritif et un pour le dessert!

  7. j’aime pas trop les chamallows ,alors je ne sais pas trop ce que cela donne en gout .A mon avis,ce serait du gout du cocker,car à JUnior,il n’iame pas le chocolat (bizarre )

  8. waouhhhhhh il est terrible !!! y en a plus, j’suis sûre à cette heure ! lol ! merci pour le clin d’oeil ! belle semaine à toi ! bises !

Laisser un commentaire

