Publié dans Blogosth Life, Photos

Wanted !

Il y a quelques temps, je vous parlais de p’tits zoiseaux qui venaient se régaler avec le reste de nos cerises. Récemment, un autre modèle d’oiseau est venu nous rendre visite et il n’était pas seul ! Enfin, il était là et l’autre plus vraiment là ! Je vous explique : j’étais tranquillement en train de manger quand mon regard a été attiré vers notre p’tit jardin. Il y avait du blanc au loin, comme des pétales de roses. Cependant, elles étaient assez loin du rosier et il y en avait beaucoup ! Je me suis approché de la fenêtre et j’ai vu cela :

Argh ! Quelle horreur !

Comment vais-je nettoyer ce carnage, beurk !

Il mange, je continue à manger, et j’aurai moins de chose à ramasser (beurk) mais … comment ?

Une fois mon repas fini, lui n’avait pas fini le sien, j’ai essayé de sortir discrètement avec mon APN pour réussir une meilleure photo. Malheureusement, je suis discret comme un hippopotame qui fait de la danse classique ! Le rapace s’est alors envolé en apportant avec lui (Youpi !) les restes de son repas ! Un Mac-Pigeon !

by oth67

Publicités

66 commentaires sur « Wanted ! »

  1. Sa photo étant parue sur ton blog, toute la France, que dis-je, le monde…va partir à la recherche de ce tueur ailé….connait-on l’identité de la « victime » ?
    j’aurais eu du mal de nettoyer les restes..beurk !
    Bonne journée, bises, Mireille

  2. Comment ça, tu as terminé ton repas ???????????????????????????
    Liu je le serais levée illico presto pour aller chercher l’appareil ! Chez nous ça peut cramer sur le feu : quand j’ai décidé de prendre une photo, je la prends :-))
    Moi j’aurais su comment nettoyer le carnage ….ou plutôt faire nettoyer !

  3. Courageux mais pas téméraire le Oth !
    Et tu as eu bien raison puisque te voilà dispensé de nettoyage, tu as eu affaire à un rapace bien élevé !

  4. C’est un peu dégueu de nous montrer ça de bon matin, parce qu’elle est quand même bien nette ta photo… J’aurais plutôt intitulé ça carnage moi, beuk…
    Et je suis morte de rire parce que tu prends un style un tout gentil tout le long et paf, à la fin je te retrouve : le Mac-Pigeon !!! Bravo, il fallait y penser, tu m’a achevée là !!! XD

  5. BEURK comme tu dis. 😉
    Je suis heureuse pour toi que tu n’aies pas eu à ramasser les restes.J’aurais eu la même réaction mais pas encore de rapace dans mon jardin.Un jour,on a dû enterrer une tourterelle qui s’était cassé le cou en se tapant contre une vitre.Moi,j’y ai pas touché.Pauvre bête.

  6. Bravo pour la photo et le « courage » ou la même faim « rapace » d’un(e) compagnon-gne de repas. 🙂
    Fameux comme instantané de vie et de clin d’oeil. Il ou elle devait avoir les « crocs » pour s’aventurer ainsi aussi près d’un humain 🙂
    Époustouflée par ton réflexe. Ai bien ri de ton texte.

  7. Aime bien les rapaces, plus beaux et nobles que ce « pigeon à la robe grise » (ou presque) …

    En plus ai aussi déjà mangé du pigeon et … bof … autant le laisser à ceux qui aiment ; et c’est ch’… à décortiquer. Et ca démolit les édifices aussi, moins de pigeons et plus de rapaces sur nos villes et aussi campagnes suis preneur.

    Texte bien drôle, et image très nature en somme. Pour le Mc Pigeon, je passe 🙂

  8. @ KiWinini
    c’est bien ce qu’il me semblait …..garde ton facteur, c’est plus prudent ! Au moins tu es sûre de recevoir ton courrier … Vu l’âge que tu as, tu as des chances de réceptionner le prochain …. dans 48 ans …..

  9. Oth, ce matin je voulais t’attraper un pigeon pour le repas de ton invité mais pfffffffffffff a valsé ailleurs ! Cette andouille de bestiole n’a pas prévenu avant de se lancer sur ma voiture. Pas vu, juste une plume qui s’envolait. Tu peux toujours envoyer Sév chez sa cousine ….en regardant bien, il doit y être !

      1. Tu m’as laissé du matériel scolaire gratuit ????
        Moi j’en suis aux corrections !! Elles commencent à s’empiller; c’est mauvais signe !

  10. là,franchement c’est du lourd,dis donc …on est loin des gentils oiseaux ,tu nous la joue façon Hitchock .En attendnat il est magnifique cet oiseau et écoute,franchement,c’ets la nature .Je dis cela et au printemps,j’en avais ras le bol,tous les matins je trouvais oiseau et rat morts sur el paillasson qu’un chat venait poser toutes les nuits ..pas trés appétissant quand t’ouvre la porte

  11. J’adore le coup du Mac-Pigeon !!!!!!!!!!!!!!
    Mais beurk quand même… Et non ce n’est pas lui qui a frappé devant ma porte : oufffffffffff.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s