Publié dans Curiosités & Insolites

Ca papote ? Non, ça Converse…

… ou Comment montrer un portrait de famille

sans exposer les trombines de chacun

Ouistitiiii !

Tout a commencé à Lyon, par un beau week-end de Pâques.

Près de notre point de chute, un magasin de chaussures ne vendant que des Converse. Toutes couleurs, toutes pointures, des plus classiques aux plus chamarrées.

oth67 : Waouh, des tas de Converse !! Tilou a besoin de nouvelles chaussures, au fait. On pourrait peut-être aller voir là…

Sév : Mmmoui, si tu veux…

Ben voilà, on est ressorti du temple de la marque à l’étoile avec la petite paire qui va bien. Vous la voyez sur la photo, la plus à droite ?

Zébulon a suivi avec sa paire strasbourgeoise, trouvée en solde chez l’oiseau rouge. Waouh !! Nous les parents, on est ‘achement contents, ça faisait un bon moment qu’on ne lui avait pas trouvé des chaussures qui lui tiennent aussi longtemps – ça fait plus de trois mois qu’il les porte, c’est à signaler. Victoire !!

Pour une fois, kesskizonfé les parents des deux loustics ?? Ils ont copié sur leurs fistons, tiens donc ! O & S, vos fidèles serviteurs, ont fait fissa pour se procurer chacun leur paire de Converse, montantes pour Monsieur, basses pour Madame.

♥ ♥ ♥

Tout le monde, il est content ! 🙂

♥ ♥ ♥

Et chez vous, des habitudes, des lubies vestimentaires ?

Written by Sév

54 commentaires sur « Ca papote ? Non, ça Converse… »

  1. Moi je collectionne les chaussures à talons de 12 voire de 15, alors j’ai un doute sur le fait que mon ours suive… Je préfère qu’il s’abstienne d’ailleurs…

  2. Bah les bottes… je l’ai déjà dit 😉
    Mais j’adore aussi les converses, d’ailleurs aujourd’hui c’est vendredi, donc je les ai aux pieds : basses et blanches : classiques quoi…

    1. Tu fais Friday Wear ?? 😉
      Aujourd’hui c’est bottes pour moi. Ca passe mieux avec une jupe longue, sinon on va m’appeler Zézette épouse X… :))

  3. LOL Sev, La Madame est ben pareil, a l’adore les converse!! 🙂 (en pas de marque là mais le style converse ;))

    Jolie déclinaison de tailles 😀

  4. Je vais pouvoir vous reconnaître…par les pieds !
    Entre les « bateaux » de l’homme (46/47) et les ptits pieds de Madame (37), faut trouver la bonne boutique..
    Amicalement, Mireille du Sablon

    1. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de les mettre tous les quatre ensemble, je crois !
      On fait la même pointure, Mireille !
      Bises au Sablon 😉

  5. on a fait la même chose cet été avec les Croc .Bon Junior et moi-même on ne les quitte plus,c’est devenu nos chaussons .Monsieur Taka lui,les garde juste pour les vacances .Moi,il y a un mag Megasport,quand on rentre là-dedans …je te dis pas ,il y a toujours quelque chose pour l’un de nous et je ne sais pas pourquoi …systémetiquement quand je vais sur la ZAC d’Augny,la voiture m’y emméne..C’est terrible,hein ..

  6. C’est tout près de mon chez moi natal la ZAC d’Augny. Ca change souvent d’enseignes, je crois que je ne m’y retrouverais plus… 😉

  7. C’est une chouette idée de portrait !!
    Pour ma part, j’aime les bottes, les sacs à main… mais mon homme ne me suit pas ! Le chat non plus d’ailleurs !!

  8. J’adore cette suite de chaussures!
    Je me suis achetée une chemise à carreaux cette semaine et ce soir Namour me dit : oh, on dirait une bûcheronne! Pffff, les hommes!

    1. Merci !
      C’est pareil à la maison, j’ai une chemise rouge à carreaux, et j’ai bien sûr droit à la même remarque… 😉

  9. Les tongues ont toujours quelques centimètres de « talon » compensé (même 2cm), et comme je n’ai plus droit au sport c’est rare que je mette des baskets, mais ça m’arrive ça ou des chaussures de rando mais c’est toujours un peu surélevé tu vois, monté sur ressort (non je n’ai rien bu – pas encore).

  10. J’adore votre portrait de famille ! Les z’enfants et moi, on est convertis depuis un moment déjà (j’aime bcp voir leurs petits pieds dedans) reste à convaincre Chérimari qui trouve que ça fait chaussures de filles :-S (et je viens juste de comprendre ton titre, je vais me coucher)

    1. C’est ça qui est bien avec les Converse, c’est mixte !! Faut que ton p’tit dernier argumente auprès de son papa 😉
      Oui, mais au moins, tu l’as relevé, ce titre… 🙂

  11. Je suis une passionnée de chaussures et dans la collection il y a ma paire de converses noires.
    L hommes ne porte que des Nike, faut pas chercher, il est maniaque.
    Pour la Crapule je ne sais pas ce que j achèterai on a le temps.

  12. Comme taga, moi je vais à la Zac d’Augny et ma faiblesse ce sont les ballerines.
    Par-contre j’ai la grande qui est vraiment une « addict shoes » et son prétexte d’achat c’est de dire :  » faut bien plusieurs paires (elle en a + de 80!!!) car lorsque je suis assise derrière mon bureau mes élèves voient au moins mes pieds! »

  13. Belle photo de famille 🙂 un certain air de ressemblance tout de même. Les habits n’ont pas les mêmes taches mdr ! En ce qui me concerne je ne converse pas. J’ai un faible pour les t-shirts de chez K qui fait « aieu » lorsqu’on lui tire la queue. 🙂
    Sas manches, débardeurs, manches courtes, trois/quart et longues. En coton uniquement.

    1. Contrairement à ce que laisse penser les Converse, Tilou ne me ressemble pas du tout !!
      Ca fait longtemps que je ne suis pas rentrée dans un Couquaille… 😉

    1. Eh c’est mon article !!! Oth, sors d’ici !
      Les pieds des enfants ont grandi depuis… Doit-on leur racheter des nouvelles Converse ?? 😉
      Merci Mimir 🙂
      Je laisse le soin à l’homme de répondre à ton mail, c’est lui le maître d’école…

Laisser un commentaire

