Publié dans Recettes et gourmandises

Steinhoff

Une sandwicherie ! Comme c’est original ! Oui mais c’est une sandwicherie Steinhoff ! Ce nom ne doit pas dire grand chose aux personnes qui n’habitent pas Metz et ses alentours. Ce n’est pas une simple sandwicherie, c’est la sandwicherie messine !

Elle était déjà là avant l’arrivée du clown américain à la perruque rouge et elle est toujours là ! Il y a même plusieurs points de vente sur Metz ! Quand vous sortez de chez Mac Canard, vous avez rapidement encore faim, ce n’est pas le cas après un bon américain Steinhoff ! Cela faisait un bon paquet d’années que nous n’en avions pas pris un !

by oth67

Publicités

80 commentaires sur « Steinhoff »

  1. Comme la Cathédrale, la gare, l’Arsenal et le Centre Pompidou, point de visite de Metz sans aller chez Steinhoff, foi de messine!
    Bonne semaine, bises, Mireille du Sablon

  2. Je ne connais pas Metz mais je n’en doute pas du tout. En tous les cas je saurais maintenant où aller pour être pleinement rassasiée si je passe dans la région. Merci à toi et bonne semaine 🙂

    1. c’est clair un bon américain rien de tél on est dans le sud 10 frites dedans et passé au grill donc tout écrasé grrr on regrette notre bon steinhoff de metz ah la la

  3. Aaaaaaaaaaaah dans 15 jours j’suis à Metz c’est un passage obligé ! Comme le Pasta Mano d’ailleurs, et le Quick et la Chat Noir à Nancy ^^

  4. Beurk des frites dans un sandwich :-((
    C’est pas ma tasse de thé. Peu les sandwiches et encore moins les frites dans le pain !
    Ce samedi à Strasbourg, j’ai repéré la boutique Bagelstein. Que de monde devant !

  5. Serai sous peu à Metz, je note… si j’avais su plus tôt, a attendre un train récemment en gare de Metz, je serais allé m’y repaître.

    V’la qu’ca me fout un p’tit creu …

  6. S’il y a UN SEUL ENDROIT où s’arrêter quand on a un petit creux c’est bien là qu’il faut aller! Celui de la photo, ne serait-ce pas celui qui est à l’entrée de la rue Serpenoise?

    1. Ideyvonne a tout dit !

      Bingo pour la rue Serp !
      Si tu cliques sur ma photo, tu verras même le nom d’une rue en haut à gauche !

  7. Oh que de souvenirs !!! entre le repas après la piscine quand j’étais petite avec mon parrain et ma vie d’étudiante messine….je confirme rien de tel qu’un petit steinhoff ;o)))

  8. Effectivement ,faut passer chez steinhoff quand on est à Metz ,et ca permets d’éviter les magasins de casse croute franchisée .Oui,moi aussi,je connais,si je dois casse-crouter sur Metz,c’est Steinhoff pas un autre

  9. J’avais raison, c’est bien une sandwicherie en -off! Comme mon état en ce moment…
    J’ai posé mon papillon sur ton blog 😉

  10. Je confirme tes propos, j’en ai engloutis beaucoup dans ma jeunesse. Le petit en-cas en sortant du ciné!
    Cela n’existe pas en Charente Maritime, quel dommage!
    Cordialement

  11. Quand je vivais à Metz … je pensais que c’était allemand ou alsacien … J’arrive il y a 10 ans à Strasbourg … et que vois je ? Enfin que ne vois je pas ? Pas de Stein’ ! J’ai une préférence quand même pour la baraque à frites qui est à St Julien les Metz en allant vers le kinepolis … mmm la sauce du chef !

  12. Bonjour, je découvre votre blog. J’ai été interpellé par l’article sur Steinhoff. J’ai travaillé il y a une trentaine d’années à Metz et j’ai connu les premiers pas de Steinhoff. Ils avaient notamment une petite sandwicherie du côté de la catédrale et c’est là où nous nous nourrissions ma soeur et moi. Steinhoff, un emblème à Metz ! Que de souvenirs et d’odeurs alléchantes.
    @nnie

  13. UN STEINBURGER !!! et ce n’est pas un banal américain voyons !
    c’est du pain qui peut être chauffé à la demande, du gruyère rapé, des oignons, la suace de votre choix (mayo pour moi) et le steak !! frites pour ceux qui veulent, moi j’veux pas car ca fait trop.

  14. Franchement il faut goûter leur cassdalle c de la bombe et les serveuses sont mignonnes et font bien leur taf alors au lieu d allez chez mac di ou au kébab allez chez steinhoff vous ne serez pas déçu croyez moi c sincère je parle en connaissance de cause a bonne entendeur

  15. Découvert en 1994 pendant mon service militaire en allemagne , le steinhoff avec viande hachée , pleins d’oignons et des frites !!! Aie aie aie passage obligé lors du changement de train en gare de metz 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s