Publié dans Internet

Le Tag des Saveurs

Argh… Takamatagué !!

Comment ça, vous ne comprenez pas ? Ah oui pardon, je recommence. Taka m’a taguée (c’est mieux comme ça, non ?).

Madame Taka, son cocker et son chaudron ont pensé à moi pour vous faire part de 10 associations de saveurs qui me font saliver. Quand vous vous serez régalé(e)s par écran interposé, j’aurai l’honneur de désigner 5 gourmand(e)s pour prendre la suite.

Ma petite liste qui va faire qu’après cette énumération, je vais certainement ouvrir le frigo pour grignoter (ou plus selon l’heure qu’il est…) :

¤ Melon & Jambon de Parme

¤ Noix & Lardons

¤ Fraises & Sucre

¤ Coca & Bretzels (petits et grands Bretzels)

¤ Munster & Cumin

¤ Foie gras & Pain d’épices

¤ Quetsches & Cannelle

¤ Fromage blanc & Miel

¤ Chocolat & Café (qui se mange, pas qui se boit)

¤ Pain grillé & Beurre salé

¤ ¤ ¤

Héhé… qui vais-je taguer ??

KiWinini

Lavandine

Béatrice

Olivier d’Evian

Onee-Chan

Allez, lancez-vous !!

Written by Sév

47 commentaires sur « Le Tag des Saveurs »

    1. N’oublie pas une boîte bien hermétique pour le retour dans le Bordelais, OK ?
      Tu vas où donc ?? Tu te fournis en artisanal ?
      Bises et bonne journée.

    1. Eeeerk, pas pour moi, merci ! En plus, le café liquide (avec ou sans lait) ne m’aime pas, je le digère mieux à manger (d’où ma précision dans le tag)…

  1. c’est marrant,car on reconnait les régions des blogueurs par elur association de produits .Pas d’huile dolive mdr j’aime bien tout dans tes associations .Le coca bretzels oui,c’est top cela a l’apéro

    1. Oui, tu trouves aussi ?
      Ah si, on cuisine tout à l’huile d’olive, tu fais bien d’y penser !
      Je pousse parfois jusqu’à tremper les bretzels dans le coca 😉 mais pas devant les enfants ! C’est pô bien.

  2. FB + miel… et rajoute les noix (mais sans les lardons !)
    Un de mes péchés mignons =)

    Avec le pain tout juste tiédi et le beurre salé (le vrai) qui fond dessus… Rohlala, et dire que je viens juste de déjeuner ! Je vais peut-être me faire un peu de rab tiens !

  3. Bonjour et merci de ta visite sur mon blog.

    Oui, Postcrossing c’est super et on reçoit des cartes de partout; bon, je ne comprends pas trop l’anglais, mais je fais avec.
    Quant aux associations des saveurs, je craque pour fraises/sucre.
    Bisous

    1. Merci de ta réponse Abby, je vais encore réfléchir 🙂
      La saison des fraises est déjà finie, on s’en régalera de nouveau l’année prochaine !
      Bises aussi.

    1. Je cours pas trop après le sirop de menthe, mais un sorbet citron, why not ?
      Il fait encore assez bon pour ce genre de gourmandise !

  4. Euh, j’ai toujours pas bien compris le système des tags, mais je dois être un cas désespéré…
    Des associations de saveurs ? Dans toutes les régions françaises, vous êtes navrants de banalité… ici, c’est cancoillotte-cacao !! Hi hi qui dit mieux ??!!

    1. Oups, j’ai peur d’avoir envie de vomir avec cette association douteuse…
      Mais on a mangé beaucoup de cancoillotte quand on habitait dans le TdB !
      Un tag, qu’est-ce donc ? Prenons l’exemple du tag des saveurs ici présent : Un blogueur lance un sujet, donne ses 10 associations de saveurs, et « tague » (càd demande à) 5 autres blogueurs de faire de même, et ainsi de suite.
      Rassure-toi, tu n’es pas un cas désespéré… 😉

      1. Merci, c’est plus clair. N’empêche que mon association n’est pas une légende ici ! On peut aussi remplacer le cacao par du thé… Bon d’accord, c’est pas de la haute gastronomie…. hihi

  5. Pain grillé et beurre salé, c’est simple mais bon – je le conseille agrémenté de miel aussi ; pain d’épices – foie gras vais essayer (j’adore le pain d’épices en tout cas).

  6. Bon, je vais m’y pencher !!! (en fait, j’ai une petite idée derrière ma caboche pour « gérer » ce post, on verra ce que ca donne !) 🙂

  7. Bonjour Sev,

    Nous te remercions pour ta visite dans notre terrier. En retour, je découvre un blog très sympathique au couleurs de l’automne (ma saison préférée).

    Bonne journée…. visitée,
    Bises.

    1. De rien, je me permets de vous « polluer » de commentaires car Metz reste ma ville de naissance, que j’ai côtoyée de très près pendant 28 ans !
      Merci pour votre sympathie. 🙂

Laisser un commentaire

