Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 7

Évaluation sur Louis XIV et la vie artistique au XVII s

Pourquoi Louis XIV a-t-il fait construire le château de Versailles ?

Pour y mettre ses miroirs !

Quels sont les symboles de la puissance du roi ?

Son manteau d’hiver !

Qui a écrit le Chat Botté ?

Charles de Gaulle !

by oth67

78 commentaires sur « Perles d’élèves – 7 »

  1. Au moins l’élève a déjà entendu parler de Charles de Gaulle… Et puis Louis XIV s’aimait beaucoup donc construire une galerie juste pour les miroirs, ça se tient! 😉
    Bon mercredi.

  2. LOL Ah oui tu dois en rigoler un bon coup par moment! 😀

    Moi qui suis complètement inculte en histoire de France, je n’aurais pas été capable de répondre non plus à ces questions :s J’aurais bien entendu tenté des réponses qui me semblent logiques mais j’aurais sans doute été à côté de la plaque 😉

      1. Ouf tu me rassures donc! 😀 Par curiosité, je suis allée demander à Google mon ami 😉 et l’idée « logique » que j’avais sur ta 1re question était la bonne, yeah! LOL

  3. Wow, elles sont magnifiques ces perles, j’adore!!!!!
    Le coup de De Gaulle pour le Chat Botté, je ne vais pas m’en remettre!

  4. ça c’est dûr que le symbole de la fleur de lys est sur le manteau de Louis XIV! Très observateur cet élève. Et pour les miroirs, je la replacerai celle-là car elle est trop bonne!!!
    Je dis aussi vive les profs car dur-dur toutes ces supressions de postes non remplacés…

  5. Mais ce n’est pas possible, tu leur apprends quoi à ces chers petits !!!
    Les symboles, je fais ça en 4è avec le même portrait d’ailleurs.

      1. Excusez mon intervention, mais vous me faites rire avec vos « cm » moi je lis centimètre 😆
        Vous êtes marrants ici en France, cm, cp, (cp chez nous c’est Commission Paritaire au sein d’une entreprise). Bon j’arrête de jouer à la Française en critiquant 🙂 et m’en vais faire un article sur la façon dont se passe l’enseignement en Belgique. Vais en plus devoir me creuser les méninges pour mon devoir de ce soir 🙂 🙂
        Tu sais Oth, chez toi je m’amuse toujours beaucoup avec tes articles. Je devrais venir plus souvent.
        J’espère que tu ne considères pas tout cela comme une critique de ma part, car c’est parfois difficile d’exprimer des choses marrantes ressenties par écrit, sans entendre la voix, ni voir le visage non plus, etc…..bref je sais que tu
        sais. 🙂

  6. Je suis nulle en histoire ( cela ne m’a jamais guere intéréssée ) donc ..je comprends ces éléves .Quand on visite des monuments,des chateaux,ca pourrait etre mes réponse sauf que chez moi,c’est conscient mdr Ma meilleure amie est passionnée d’histoire,elle s’arrcahe les cheveux ,la pauvre avec moi

  7. Bonjour à la petite famille 🙂
    Les perles sont excellentes et brillantes comme des diamants 🙂
    La dernière sur Charles de Gaulle, j’ai pas compris comme étant une perle, vu que je suis Belge, va falloir m’expliquer Oth 🙂
    Bisous à vous tous.

  8. Explication complémentaire 😆 je ne vois pas le rapport entre le chat botté et Charles de Gaulle dans mon esprit, et dans le tien, vu que tu considères que c’est une perle. 🙂
    Je vois bien Charles de Gaulle en bottes de sept lieues 🙂 là je ris…serait-ce cela la perle ? Sinon les deux autres sont excellentes et finalement assez logiques non ? Je te titille là hein 🙂
    Bein oui Versailles, ce sont les miroirs….et dire que j’ai jamais visité, quelle lacune ! la honte pour moi !
    Quant au symbole du pouvoir, il en avait tellement ce Louis là, mis à part la fleur de Lys :)….là en ce qui le concerne, j’ai un mari qui lit l’histoire de France dans les détails ce qui donne à la maison des conversations passionnantes, surtout pour moi qui ai dû apprendre à Bruxelles l’histoire de France, cela fait partie de notre programme d’histoire, et oui, et en profondeur svp, avec toute la liste des rois de France, depuis le début jusqu’à la fin, à apprendre par coeur….la poisse….impossible de tout retenir tant c’est compliqué grrrr !!! 🙂
    Je me souviens bien. Et comme nous avons été sous domination Française, ou plutôt inclus dans le territoire Français bien avant Louis XIV d’ailleurs, toute l’histoire est passionnante à découvrir.
    Pas le temps d’apprendre tout cela à l’école bien entendu. C’est pas fait pour cela. Elle est là pour en donner les base, et ensuite à l’élève de continuer par lui-même à s’y intéresser s’il a envie…..hum….hum….qui a envie ? 🙂

    C’est en tout cas vachement compliqué ! Le tableau est magnifique et je comprends qu’il ait pris toute son importance. Les chaussures aussi tient ! 🙂

  9. J’ai pas l’air ???
    Je viens de tomber par hasard sur mes docs à propos de Louis … Je t’en fais une photocop et je te l’apporte …C’est pour ton info perso…

  10. Envie de rire, bien sûr ! mais c’est effarant aussi !
    Surtout que les élèves ont eu un cours avant !! Soutien inconditionnel aux profs, instits et tout le corps enseignant !

  11. ** message de défense des élèves type KiWi aux questions d’histoire ** Allleeezzz, mes p’tits on fait fooorttt cette année !!! :))
    C’est vrai ou aurait-il mis tous ces miroirs le brave homme, sinon la ou y’a d’la place ? et le manteau d’hermine tu le portes en été, toi ? Bonjour Chaleur ! Quant au Charles, fallait citer un grand, on en a pris un pris un grand de grand .. VOI-LA ! Bien joué mes tchoupis !! 🙂

  12. Alalah j’aurais du me rejouir quand j’avais des interros faciles comme ça en histoire, des simples divisions et fractions en maths (d’ailleurs j’aurais dû bien apprendre mes fractions au cm2 : dernier contrôle de ‘simplifier les fractions’ 8/20 ) des conjugaisons faciles en français (mais je suis super bonne en.français lol) et quand j’avais pas encore physique chimie. Maintenant c’est beaucoup plus difficile les contrôles au collège

  13. Et oui lol ça fait trop longtemps x). Heu je sais pas trop. ..Nancy et Ines sont dans la meme classe alors que moi je suis toute seul dans une classe d’intello :s. Si non j’ai des bonnes notes partout sauf en math (8.7 de moyenne ) et en eps (j’ai toujours détester le sport en plus on devait faire un cross a oberausbergen le champs tout long la 0.o) Ines elle a pas redoublé et elle est passée de 10 de moyenne en 6e a 13.3 de moyenne en 5e (: Nancy elle a fait une chute grave de Truffaut elle avait 15 de moyenne et dans mon collège elle a que des notes en dessous de la moyenne et cette semaine ça fait la 2e fois en 2 semaines qu’elle a deux heures de colle. Elle aurait peut être du rester au public :s

  14. Bah je sais pas, si imiter la signature de sa mère, ne pas faire les devoirs, ne pas lire les livres qu’on nous donne a lire c’est faire des bêtises alors oui.

  15. Ouais, j’avoue .. elle a un conseil d’éducation le 10 janvier ;S .Alors heuu T baahh je sais pas mdr on se parle plus x) et S je la croise il n’y a pas longtemps rien de nouveau lol toujours au Truffaut et travaille toujours bien ^^

    1. Et bien, dès la rentrée en janvier, cela promet !
      S est passée à la fête de Noël de l’école.
      Bonnes vacances à toi !

  16. Ah ouiiii 0.o j’avais oublie Ines et moi on devait aussi y aller, mais on a oublier :S . Merci a vous aussi. Ah aufaite vous enseignez a quelle classe cette annee deja ?? (cm1??).

    1. Snif, snif …
      Hum … et le fameux T-shirt Benetton ?
      Cette année, j’ai des cm2 (j’ai suivi mes cm1 de l’année dernière)

  17. ah j’vous l’ai pas donné ?? 0.o décidément j’oublie tout ! Lol ça fait bizarre que ça 1ans (2??) que je suis plus à l’école primaire x) . En même temps si je n’avais pas redoublé l’année prochaine j’aurais passé mon brevet 😦 (mais d’un autre côté ça m’a permis d’être 1ere de la classe au cm2 mdr). Alors il y a des élevés plus forts que moi au cm2 ??.

  18. Bah ouii hiin 1ere de la classe pendant les 3 trimestres c’est pas rien lol x) . Haha c’est sur que des cm2 compares a une 5e…..;P .

Laisser un commentaire

