Publié dans Arts & lettres

L’arbre du bonheur

J’ai trouvé ce texte, sur un petit muret, à Balazuc dans la Maison des Artisans. Je ne sais pas qui est l’auteur de cet écrit. En revanche, l’interprétation en céramique de ce poème est l’œuvre d’un artisan du village et je la trouve particulièrement adaptée à ces mots :

Edit du 25/07 : La Poésie de « L’arbre du bonheur » a été écrite par Béatrice Colibeuf qui a créé la Maison des artisans à Balazuc avec son mari.

by oth67

50 commentaires sur « L’arbre du bonheur »

  1. Youpee, j’ai pas loupé l’article. Balazuc près de Ruoms 🙂 si je ne me trompe pas. Quelle belle citation et surtout quelle belle figurine. C’est pour cela que je suis si heureuse en ce moment. Merci pour ce message Oth, ceci répond comme par hasard à bien des interrogations actuelles.
    Bises, Gene

  2. C’est trop mignon ! La phrase est très connue, mais les réalisations sont super jolies ! Bravo monsieur l’artisan ! et bisous à vous deux !

      1. En fait pas du tout ! Mais j’ai vu par ex des cartes postales avec cette citation. Je viens de me farcir google pour toi mais il ne connait pas non-plus, sauf blogs en parlant qui te précèdent. Je regarderai dans mon dico des citations à l’occaz… Si je trouve je reviens te dire.

  3. c’est vraiment trop mignon et si bien représenté, je vous en souhaite autant à tous les deux et bonne semaine 😉 Bizzz d’à côté P.S. Jolie représentation de la nature en automne sur le blog, j’aime beaucoup 🙂

      1. géniale voilà pourquoi c’est si chouette :)) bonne soirée j’aurais presque envie de cueillir les marrons 😉

  4. Belle citation trouvée. La tête, le coeur, l’un ne va pas sans l’autre ! Et les étoiles en plus ! C »est la fête du coeur tout ça !
    Bonne semaine, @.

  5. J’aime bien ton fond de blog avec ces chataignes,c’est automanl .T’aurais pu mettre choutre aussi…quoique faut garder pour l’hiver .J’adore ce genre de phrases d’inconnu qu’on découvre quelquefois,même sur certaines tombes anciennes .BOnne semaine à toi,qui commence avec la grisaille

  6. Un élève me disait l’autre jour : le bonheur c’est d’être tout simplement vivant !
    C’est tellement vrai .. pourquoi chercher de midi à quatorze heures !

  7. Ca sent bon l’automne part ici!
    Merci pour ces jolis mots et les superbes photos qui les accompagnent…
    Très belle soirée

  8. Eh bien,voilà qui est amusant…Je m’appelle Béatrice ,et J’ai créé la maison des artisans avec mon époux. C’est moi même qui écris toutes les poésies qui sont dans notre lieu d’exposition!L’une de vos réponse dit que la phrase est très connue et cela m’a beaucoup amusée…On n’imagine pas comment nos visiteurs perçoivent les choses.Alors,pour vous éclairer,si la poterie va si bien avec,c’est tout simplement parceque j’ai écris la poésie et fabriqué la statuette moi même.Nous sommes potiers et j’aime la poésie alors je m’amuse à glisser mes modestes poèmes dans notre cour…juste pour le plaisir.Je vous invite à retrouver nos créations sur notre site:maisondesartisansbalazuc.fr

    1. Merci à vous pour toutes ces informations.
      Je vais rajouter sur mon billet que ce beau texte est de vous et mettre le lien vers la maison des artisans.

Laisser un commentaire

