Publié dans Humour, jeux et devinettes

Concours – Deuz ! (Spécial Ardèche)

Vous avez adoré nous suivre dans nos aventures en Ardèche ?

Vous avez aimé prendre le petit-déjeunerà la châtaigne – en notre compagnie ?

Vous avez adoré vous balader entre les rangées de lavande ?

Vous aimeriez qu’on y retourne ?

… pfff, et nous donc.

Clic clic !

On arrête de rêver et on ouvre ses mirettes ! Nous avons tellement pensé à vous, même pendant nos vacances, que nous sommes revenus avec des petits cadeaux pour vous, chères lectrices et chers lecteurs ! L’occasion pour deux d’entre vous de recevoir dans votre boîte aux lettres les senteurs de l’Ardèche.

Premier prix : un tube de crème de marrons (80 grammes) + un sachet de lavande
Deuxième prix : un sachet de lavande

Mais attention, ça se mérite ! Il faudra simplement répondre à trois questions :

1. Quel nom spécifique à la région est donné aux meubles travaillés à même le tronc du châtaignier ?

Alors, comment je m’appelle ??

2. Sachant que la machine ci-dessous est un alambic, quel produit issu de la lavande s’écoule dans le gros flacon le plus à droite ?

Qu’est-ce qui peut bien sortir de mes entrailles ??

3. Question subsidiaire : A ce jour, combien de cartes postales possédé-je dans ma collection (ne pas tenir compte du tiroir tout en bas à gauche) ?

Alors, dites un nombre (à 4 chiffres, si ça peut vous aider…)

◊ ◊ ◊

Vous avez jusqu’au dimanche 30 octobre 23 h 59 pour répondre à ces trois questions, la dernière permettant de départager les éventuels ex aequo. A vous de jouer !! (Bien sûr, les commentaires de cet article seront systématiquement modérés, faudrait pas que vous vous copiez les uns sur les autres !!)

Le nom des deux heureux gagnants sera publié en édit du présent article le lundi 31 octobre. 😉

◊ ◊ ◊

Le moment fatidique des résultats est arrivé ! Avant tout, je vous remercie d’avoir participé, j’espère que ce petit jeu vous a plu ! 😉

Les réponses sont :

1) Berle

2) Huile essentielle de lavande

3) 9.003 cartes postales

Vous pourrez vérifier vous-même maintenant que tous les commentaires ont été approuvés, les deux gagnantes sont :

Pour le premier prix : Onee-Chan

Pour le deuxième prix : Cathnounourse

Bravo à vous deux les filles ! Je vous envoie un mail pour vous demander à chacune votre adresse 😉

Written by Sév

47 commentaires sur « Concours – Deuz ! (Spécial Ardèche) »

  1. Je ne peux répondre à aucune des questions.
    Je passe tour simplement pour vous dire que je comprends votre regret. La France un beau pays à découvrir. Du courrier personnel vous sera bientôt envoyé hors ateliers.
    Je pense à vous 4, je vous embrasse.

    1. Gougueule aurait pu être ton ami… 😉
      Merci d’être passée faire un petit coucou. Nous espérons découvrir encore d’autres jolis coins de France !
      Bisous !

  2. Arg arg un concours, j’aime … alors je joue …. mais d’abord faut que je remplisse « cigalon  » qui piaffe d’impatience . A tout ‘

    1. Sûr, c’est pas facile !
      Béatrice, au secouuurs !! Ce matin, je me suis réveillée avec une voix d’outre-tombe ! Pourtant, ça allait encore hier…

  3. Oh sympa un zeu ! Allez pour le fun … un dressing (lol), du « ca sent bon » et 2077 …
    Bonne chance aux participant(e)s, vivement les réponses 🙂
    Bon week-end !

  4. Bon, je me lance au risque d’être ridicule. Je remercie d’avance Gougueule.
    1. Il s’agit d’une « Berle »
    2. Ce sont bien sûr les HE : huiles essentielles
    3. Soyons fous : 2365 cartes postales !!

    Merci pour ce jeu !

    1. Mais tu n’es pas ridicule !
      Les deux premières réponses sont bonnes, mais tu n’as pas été assez folle pour les CP… 😉

      1. Bravo pour le nombre de cartes postales… Impressionnant !!! Es-tu preneuse de ceux que nous ne voulons plus, histoire de passer ne cap des 10000 ??

        1. Merci ! Moi-même, je suis impressionnée par le cumul !
          Ecoute, si tu veux te débarrasser, je veux bien pourquoi pas… 😉 Merci beaucoup.

  5. Bonsoir Sév,

    L’Ardèche est une région que nous ne connaissons pas. Il faudra qu’un jour nous y allions.

    Pour répondre à tes questions, je te propose :
    – Un marronnier
    – De l’eau de vie de lavande
    – 9 453 cartes postales

    Bonne soirée…. ardéchoise,
    Bises.

    1. Il faut absolument aller passer des vacances en Ardèche !!
      Les deux premières réponses ne sont pas bonnes, mais pour la quantité de CP, c’est très intéressant !…

    1. Merci à toi ! Et je ne suis pas sponsorisée… 😉 C’est moi qui achète les cadeaux parce que ça me fait plaisir de faire plaisir à nos lecteurs.
      Et encore, tu ne sais pas la quantité ! Ce sont des années et des années de récolte… 🙂

  6. SEV ??? Mais je n’ai jamais vu cet article auparavant ??? T’es sûre qu’il est paru le 22 ??? Bon ben je vais chercher et je reviens… A tout’

    1. Je te jure qu’il n’y a pas d’entourloupe !! D’ailleurs, je m’étonnais que tu n’avais pas encore tenté ta chance… 😉

  7. Re ! Alors je dirais 9 000 cartes postales, l’alambic nous fait de l’huile essentielles de lavande, et le meuble taillé dans le tronc du chataigner s’appelle Berle de son petit nom ! J’ai bon dis ? J’ai bon ???

    1. Heu… tu t’es transformée en petite souris et tu t’es glissée chez nous ?
      Tu as piraté notre ordi ??
      Je suis épatée !!

  8. Bon j’ai 2 mn.
    Les deux premières questions c’est facile :
    Ces meubles s’appellent des berles.
    Il s’écoule de l’huile essentielle de lavande dans la partie de droite.
    Par contre la 3ème, hum, hum …..
    En agrandissant la photo, j’ai constaté que tu les rangeais par départements mais finalement n’ayant pas ma tour sous la main, je ne sais même pas combien on peut caser de cartes dans un tiroir. Pour le fun disons : 937.
    Avec Cigalon, on n’est pas d’accord … attention le rouleau !

    1. Très bon pour les deux premières réponses, et j’ai vu ta rectification plus bas. Il faut bien lire l’énoncé Madame la prof !! 😉 Bonne déduction pour mon type de classement 🙂

  9. Attendez moi attendez moi !! bon alors, mais quand mme, les réponses façon perles d’élèves sont acceptées ou faut donner la bonne réponse ??? :))
    parce que je veux bien faire le concours perle moi …:))

    1. Eh ma vieille, tu manques de réflexe et de réactivité, je ne vois pas ta réponse !! Tu es encore en jet lag ??
      J’aurais bien voulu rigoler avec tes réponses façon perles d’élèves… 😉

  10. Sééééééév ! Je venais chercher la date de fin du jeu quand j’ai vu des nombres sur les cartes postales… J’espère que c’est juste pour ton rangement parce qu’à coup de 13, 25 ou autre 54 on n’est pas arrivés à 9 000 !!!

  11. Où avais-je la tête !!!
    4 chiffres faut-il !!!

    Bon, je rectifie 1177 ….cartes dans cette charmante tour !
    Attention, maitre cigalon viendra vérifier le nombre de cartes très bientôt!

    Sev, regarde bien ta boite aux lettres …. ta carte ( la 1178ème est partie )
    Bisous.

  12. HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! A 3 près !!!!!!!! Chui trop forte lol et si tu savais comment j’ai fait pour deviner tu serais morte de rire… MAis je crois que je vais garder mon tour pour une autre fois ^^ merci et bisous c’était super comme devinettes, bien différent et instructif.

    1. Hiiiii, mes oreilles !! Dis-moi comment t’as fait ? C’est quoi ton secret ? Tu as soudoyé mon Oth ??
      Contente en tout cas que tu aies gagné, ainsi que Cathnounourse ! Concours sans tirage au sort 😉

  13. Non par contre je te jure que je n’ai aucunement communiqué avec ton mari !!! Promis juré, j’ai tout fait par moi même, sinon je n’aurais pas joué, c’est pas drôle ! Non non non, c’est de l’artisanat ça madame !!! Avec ses secrets de fabrication et tout et tout !!! ;D

Laisser un commentaire

