Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Surprenant, noir & profond !

Le cinéma, j’adore cela depuis bien bien longtemps et mes goûts sont vraiment très variés. Pour faire court, je suis capable de faire le grand écart entre Kill Bill de Tarantino avec Uma Thurman et Vacances Romaines de William Wyler avec Audrey Hepburn ! Il y a les films que l’on veut voir et il y a les films qui vous surprennent encore une fois la séance terminée car vous ne vous attendiez surtout pas à voir ce que vous avez vu. Récemment, je suis allé au cinéma avec un ami, notre choix du film n’était pas encore fixé alors que nous faisions la queue pour obtenir notre sésame vers la salle obscure. Le choix s’est porté sur le film dont la bande annonce m’avait assez enthousiasmé, je voulais voir un film où je n’avais pas trop à réfléchir, j’avais juste besoin, en plus, de me vider l’esprit ! Ce film était estampillé « Festival de Cannes 2011 », il avait reçu le Prix de la mise en scène et il est interdit au moins de 12  ans ! Un film assez noir avec Ryan Gosling & Carey Mulligan, peu de dialogue, très profond, des plans magnifiques, une alternance de couleurs sombres et chaudes, des images dures et une bande originale qui tient une place essentielle dans la noirceur de ce film.

Quelques extraits de la BO avec des images du film

(source RecordMakers)

Et la bande annonce du film DRIVE

(source FigaroMadame)

Ryan Gosling portait un blouson doré avec un scorpion dans le dos, petit clin d’œil car nous sommes dans le mois des scorpions et …

by oth67

74 commentaires sur « Surprenant, noir & profond ! »

  1. action et sentiments, une association qui donne très envie d’aller le voir en tout cas. Bon début de semaine et surtout bon mois pour le … 😉 et les scorpions du blog à bientôt !

  2. Il me tente bien ce film moi! Et puis maintenant qu’on a testé la nuit de Bébé chez Papi et Mamie, je vais ENFIN pouvoir aller au cinoche youhou!!!

  3. le ciné,j’y vais jamais enfin exceptionnellemnt,ce n’est pas trop mon truc donc je suis trés mauvais juge en la matiére .Déja le ciné francais,j’ai horreur,toujours des drames,des psycho-drames,la maladie,la dépression,bref ..

  4. Bonjour Sev,

    Il y a des années que nous ne sommes pas allé au cinéma. Aujourd’hui, l’offre télévisuelle nous suffit. De plus nous sommes plus particulièrement attiré par les chaînes de reportages que par les films. Questions de goûts.

    Bonne journée… cinéphile,
    Bises.

  5. Drive je ne sais pas ? mais je peux vous conseiller « Le cochon de Gaza » et  » Et maintenant on va où ? »… autres sujets, je sais, mais bon j’ai aimé et même beaucoup aimé…

    1. J’avais des extraits du second. Le cinéma et le choix des films, une question de temps et de personnes !
      Avec un peu de patience, je les découvrirai sur petit écran !

  6. On s’est régalé (mon père et moi)!!!! Les scènes « violentes » sont brèves et efficaces, pas de bagarres qui durent des plombes, le mec est à « tomber » avec son cure-dent 24h sur 24, les scènes de voitures ne sont pas interminables et ça m’a fait penser à Tarentino!!!!! Dorénavant, on ne voit plus l’ascenseur de la même façon.. Bon c’est vrai, y’a « un peu » d’hémoglobine mais pas tant que ça dans la durée. Puis c’est bien filmé, des ralentis au bon moment, bien joué.

    Bref c’était cool.

    1. Belle analyse !
      Comme tu le dis, un bon dosage !
      .
      Il faudra rajouter sur l’affiche:
      « Approuvé par le Journal de Chrys & son papa« 

        1. Euh, c’est qui le « on » et de quel lit parles-tu ?
          Je sens que je vais encore avoir des problèmes …
          .
          (Excellent, il était !)

        2. Toi, tu cherches la m**** !!! Après elle t’enferme et tu disparais de la blogo… Aaaah mais attends c’était pour çaaaa !!!

        3. Quoi ! Tu veux me faire disparaître de la blogo, c’est un complot, c’est pas beau ! (triple rime !)
          Tu as mis ça au point avec Sév ?

        4. meu non c’est toi qui avait disparu, on n’avait plus de blagounette ni rien ! Cela dit en parlant de ça revienez demain sur mon blog me consoler car je vais être bien triste 😥

  7. Je voulais aller le voir, manque de bol la semaine dernière j’ai été malade et il n’est plus à l’affiche….
    Sinon le Je t’aime était bien pour toi XDD

    1. ah bé ok, et là sév tu dis rien ??? moi je fais un bisous on en fait toute histoire, on sors les rouleau à tarte et tout, mais là non… Non… je t’aime ça va ? XD eh ben y’a du favoritisme ici, hein !!!

  8. Qu’est-ce qui passe ici ?????
    Je m’éloigne un peu le temps de donner le bain aux enfants et tout le monde se fait des déclarations à tire-larigot ???
    Oth, arrête de prendre la perche qu’Onee-Chan ne t’avait peut-être pas tendue d’ailleurs !! Que va dire Chou ?? Chouuuuu, viens voir un peu les propositions indécentes peu habilement déguisées de ton rival !!!

    1. ouais nan mais c’est bibouille qui dit je t’aime à ton mari, moi je te préviens et c’est encore moi qui prend ???!!! Mais c’est fou ça !!! Bon ben puisque c’est ça moi aussi je vais faire des déclarations à oth, comme ça au moins je saurais pourquoi on m’accuse encore !!! ;D
      Et me parle pas de Chou je vais pleurer (enfin pas pour de vrai je te rassure) il part pour 24h j’me sens déjà seule 😥 (mais non oth c’est pas pour ça que je vous disais de passer demain ^^) bisous sév, même si je me fais ENCORE engueuler pour rien ;D

  9. Chou ose te laisser seule 24 h ? Et si Oth débarque chez toi par surprise ??
    Oth rougit tellement qu’il est obligé de sa cacher derrière une pomme… le fruit défendu ! Eh ben, je comprends mieux !

  10. Lol vous me faite rire j’vous suis plus là : Oth je dis vous deux : demain il faudra au moins ça tu verras ^^
    ensuite oui c’est une crème mais la je suppose que tu répondais à sév sinon ça n’a pas de sens…?
    Sév : oui il part à Paris pour le boulot, et moi j’aurais personne pour me faire rire entre deux rdv boulot demain c’est chiant… Et de oth et toi pour l’instant le plus rouge… C’est toi !!! C’est parce qu’on parle de chou, avoue ? Moi aussi j’ai un rouleau !!! 😉
    Et si oth débarque chez moi demain je lui offre un café sans bulle avec plaisir ! Au moins ça illuminera ma morne journée !!! Tu me le prêtes ? 😉

    1. – C’est une crème quand même Chou, que je réponde à Onee-Sév ou à Chan-Sév !
      – Elle marche encore l’excuse du boulot à Paris
      – Effectivement Sév is all red ! Tu connais le phare d’Alexandrie ?
      – Un café sans bulle, what else !
      – Pour le prêt, il faut voir avec Sév, c’est elle qui a tout les papiers !

  11. Chou à la crème c’est facile ça, mais bon, on ne dira rien t’es en convalescence… :p
    Et pis si sév dit oui tu seras bien embêté tiens !

        1. Ah oui, Sév, c’est une femme de parole !
          (Une parole encore. Parole, parole, parole. Ecoute-moi. Parole, parole, parole. Je t’en prie. Parole, parole, parole. Je te jure. Parole, parole, parole …)

        2. mais tu m’as dis que oth venait remplacer chou qui est à paris !!! faudrait savoir aussi !!! Tu ne tiens pas parole ? ;D sniiiiiif, je suis triiiiiste 😉

      1. mdr ok alors pour l’histoire ça c’est au lit donc là tu demandes à ta femme hein ^^ Mais pour les bisous tiens voilà : je t’en fais tout plein ! Tu les as reçus ? Ca te va ? Il te manque autre chose à part le rouleau à patisserie ou le canapé ?

        1. Problème, elle ne me lit que des histoires qui font peur !
          Merci, pour les bisous, bien reçus, j’en ai même mis de côté pour plus tard !

  12. Euh… Désolé ce n’était qu’une blague. Le je t’aime était destiné à ma femme…. J’ai mis je t’aime juste pour déconner car oth m’a demandé s’il était bien destiné à Clarisse et pour embêté j’ai dis non juste à oth. Désolé de faire polémaique, ce n’était pas mon intention

    1. T’inquiète pas, y’a pas de polémique ici !! Les guerres sont pacifiques et bon-enfant !!
      Ca permet de se défouler un peu ! 😉

Laisser un commentaire

