Publié dans Blogosth Life

Un grand garçon

C’est indéniable, Zébulon grandit.

Je me vois encore à la maternité avec mon petit bonhomme qui m’a fait mère pour la première fois. C’était il y a 7 ans et demi.

♥ Aujourd’hui, c’est un grand garçon qui a bien entamé son CE1, que je conduis encore à la grille de son école, attendant que Zébulon soit entré dans la cour pour que je puisse repartir.

♥ Aujourd’hui, c’est un grand garçon qui plonge le nez (et les yeux surtout !) dans les bouquins jusqu’à plus soif.

♥ Aujourd’hui, c’est un grand garçon qui apprend à compter à son petit frère, et qui est fier de lui transmettre un peu de son savoir.

♥ Aujourd’hui, c’est un grand garçon qui, en matière de pieds, en est à deux pointures de sa maman.

♥ Aujourd’hui, c’est un grand garçon qui adore faire des manèges à sensations avec son papa.

♥ Aujourd’hui, c’est un grand garçon qui est surnommé « beau gosse » par ses mamies.

♥ Aujourd’hui, ce n’est plus un petit bébé qui tétait sa maman avec avidité, mais qui a poussé sans que nous, ses parents, nous nous en rendions vraiment compte, qui a toujours bon appétit aussi bien pour les nourritures terrestres que par sa curiosité insatiable.

♥ Aujourd’hui, c’est notre petit grand Zébulon !

Written by Sév

63 commentaires sur « Un grand garçon »

    1. Au fait, c’est à quel âge la pré-adolescence ??
      Comment était celle de ton fils ? Je m’inquiète trop tôt, c’est ça ? 😉

  1. Oooh ça me donne envie de pleurer un peu; je regarde mon petit bout qui grandit si vite, devient plus indépendant de jour en jour, et je suis contente pour lui, et fière! Mais c’est bizarre…

    1. Oh ben, faut pas avoir les yeux rouges ! 😉
      L’autonomie grandit au fur et à mesure des centimètres pris en hauteur… ils nous échappent, les ptits mecs !

  2. Profites bien de tes petits, ça grandit si vite !
    Mon aînée à 36 ans maintenant et va devenir maman à son tour et pourtant je la revois encore petite. Les souvenirs ne nous quittent pas !
    Bisous, @nnie

    1. C’est lorsque nous construisons nous-mêmes notre propre famille que nos parents s’aperçoivent que nous ne sommes plus leurs bébés, mais bien des adultes responsables 🙂
      Bisous aussi !

  3. Je suis en train de trier des photos en ce moment et je me demande 10 ans après où est le petit bébé que je vois sur ces photos… C’est si banal de dire que ça passe vite mais ils changent etllment vite surtout !

  4. et oui ce n’est plus des bébés …nos grands garçons !!
    et d’ici peu il faudra qu’on lève la tête pour les regarder ;o))
    très joli post…

    1. C’est toi qui lèvera la tête en premier, vu comme ton aîné est déjà très grand !! 😉
      Heureusement que nous avons les suivants à regarder grandir aussi.
      Merci pour le compliment, ça me touche. 🙂

    1. Bienvenue chez nous !! 🙂 Ton avatar me plaît beaucoup !
      Je crois que Zébulon ne s’en rend pas toujours compte, mais bon…

  5. Pendant nos vacances, ma soeur et moi avons pris plein de photos et sur certaines, on a la même bouille que quand on était petites. On a grandi mais on n’a pas vraiment changé. Et maman nous considère toujours comme ses petites filles…
    tu peux être fière de ton grand garçon!

    1. 🙂
      Nous serons encore plus fiers quand il arrivera à ne plus se prendre de punitions de la part de sa(ses) maîtresses !! 😉 Quel bavard…
      C’est toujours attendrissant de se replonger dans les albums de photos.

    1. Il l’est, il l’est… 😉
      Qui c’est qui fait le clown en plein milieu de la photo de classe de cette année ???? C’est Zébulon !! Grrrr…
      Bonne fin d’après-midi.

    1. Oui… et comme il ne me sort plus de mots d’enfants, et qu’il n’y en a que pour son petit frère dans ce blog (ou presque), j’équilibre les choses ! 🙂

  6. On voudrait toujours qu’ils restent nos bébés… Moi le mien parle de sa première boom qu’il aimerait organiser… Ah! j’te jure!

  7. C’est tellement réaliste ce que tu dis, on n’a pas eu le temps de dire ouf qu’ils ont poussé… Le mien il va me dépasser dans même pas 15 cm, j’hallucine!

  8. Il sera toujours ton bébé! Le temps passe si vite. Le mien a 28 ans et je lui rappelle régulièrement qu’il y a  » 3,9 kg  » qui m’appartiennent!
    gros bisous, Mireille du Sablon

  9. Bonjour Sev,

    Et demain, il chaussera du 45
    Et demain, il se rasera pour la première fois
    Et demain, il organisera sa première soirée
    Et demain, il donnera son premier baiser
    Et demain…..

    Le temps passe trop vite. Profites-bien de ton (encore) petit Zébulon. Il a encore le temps de grandir.

    Bonne journée… enfance,
    Bises à vous quatre.

  10. Tiens … ça me fait penser à la réaction de ma maman quand mon grand frère lui a appris y’a quelques mois « Je vais être papa … » tant qu’on est pas parents à notre tour je pense que les parents nous voient comme les petits 🙂 bon … faut que je trouve un papa et commencer les essais mdr bizzzz

    1. C’est tout à fait ça ! Mais même après ça, nos parents ont toujours un peu de mal à nous voir en tant que parents… 😉

  11. C’est rigolo parce que j’ai posté un truc hier sur un ptit bout qui grandit lui aussi!!! Ces jolies phrases écrites mériteraient à ce qu’elles lui soit lues… C’est peut-être fait?

    1. Je viens d’aller commenter ton post, je ne l’avais même pas vu !
      Je ne lui ai pas encore lu, c’est une idée ! 🙂

    1. Mais… c’est quoi ces profs qui ne lisent pas la consigne ??? 😉 Ce n’est pas son anniversaire aujourd’hui, c’est seulement en avril !
      J’ai écrit ça en début d’article : « Je me vois encore à la maternité avec mon petit bonhomme qui m’a fait mère pour la première fois. C’était il y a 7 ans et demi. ».
      Finalement, tout âge a ses différents moments à découvrir pour les parents !

  12. yepp !!! 🙂 il me plait bien moi Zebulon !! (sauf que des fois, il mange pas son dessert pour grandir plus – heureusement que son pôpa est là 🙂 !! …)

    1. Et pourtant, ton dessert était une tuerie (on ne le dira jamais assez !!).
      Ils t’ont fait quoi nos gamins pour que tu les aimes autant ? 😉

  13. C’est marrant comme nos 2 grands bébés de 7 ans 1/2 peuvent être différents 🙂
    TiBiscuit a encore du mal à se plonger dans les livres jusqu’à plus soif, moi qui pensais leur transmettre le goût de la lecture en lisant devant eux et en les couvrant de livres… Je crois que ça a fonctionné mais juste avec ma fille qui apprend tout juste à lire.

    1. Bienvenue chez nous ! 😉
      Peut-être que ta fille va inconsciemment aider son frère à se plonger avec plus d’aisance dans la lecture…

  14. ca pousse vite les petits zebulon ,tournicotoi,tournicoton et hop ils passent d’Aglae et Sidonie à la console ..Bon,tu peux encore te passer le manége enchanté

    1. Nous lui avions montré un épisode du manège enchanté pour qu’il voie qui est le Zébulon d’origine, il n’a pas vu le rapport avec lui… Mais si mon grand, tu es monté sur ressort !! 😉

    1. En tout cas, nous espérons que nous serons des grands-parents pas trop envahissants et que nous respecterons nos enfants dans leur rôle de parents. 🙂 Sinon, on leur laissera le droit de nous remettre dans le droit chemin !
      (NDLR : je précise aux mamies de nos enfants que ce commentaire ne les vise pas du tout, mais fait suite à des articles que j’ai pu lire ici et là sur différents blogs)

    1. Jusqu’ici tu le cherches ?? Tu peux fouiller, nous n’avons rien à cacher, la conscience tranquille toussa…
      On n’en voudrait pas de ton tapis, on n’en veut pas chez nous, y’a que les enfants qui ont chacun un « tapis-route » de chez Hic&Ha !!

  15. Meu le tapis c’est pour l’emballer, j’men fout du tapis, j’veux chouuuuu ! Oth dit qu’il l’a ligotté à la cave !!! rends-le moi si t’es ma cop’s !

      1. Sév, t’as loupé des commentaires !!!
        Contrairement à la cave de l’appart’ où nous habitions avant, celle de la maison n’abrite pas d’araignées en tout genre !! Voilà, il fallait rétablir la vérité. C’est dit ! 😉

    1. Pô grave, l’essentiel, c’est que tu t’en soies rendu compte !
      J’ai vu que sur l’un de mes comm’ chez ta sorcière, j’en ai fait une belle, de faute !!!

  16. Il m’a l’air bien calme ce Zebulon là ! Vous êtes sûrs que c’est celui que j’ai vu ?
    Bizarre, bizarre, vous ne l’avez pas shooté pour la photo quand même ?

    1. Sur la photo, il est dans sa séance d’écritures de cartes postales en Ardèche, je t’assure que c’est le même Zébulon !!
      Tu sais la photo, ce n’est qu’un instant T, il a eu des petits moments d’énervement quand il se trompait…

    1. Tout de suite, tu penses aux bouteilles !! Y’a un 2ème petiot qui aura certainement envie que tu t’occupes de lui 😉

Laisser un commentaire

