Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 9

Dormir d’un sommeil de plomb !

Grâce à une évaluation sur le pluriel des noms,

je pense maintenant savoir d’où vient cette expression …

¤

Un matelas = des métaux !

¤

(Photo : Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s)

by oth67

47 commentaires sur « Perles d’élèves – 9 »

  1. CP :
    Comment s’appelle l’arbre qui a pour fruits des glands?
    le glandier
    le chênier

    Pour l’expression, je suppose que ça vient de prendre du plomb = recevoir un coup de fusil = un sommeil mortel
    d’où un sommeil de plomb on a du mal à le réveiller tant son sommeil est profond!

  2. Le plomb est un métal lourd et inerte.Dormir d’un soleil de plomb,c’est dormir sans bouger et profondément comme écrasé par un poids.

  3. La logique des élèves est imparable !…lol
    En voyant dormir Audrey Hepburn, on pourrait aussi en conclure qu’elle a du plomb dans l’aile …
    (signé : une ancienne cancre )

  4. Ah je ris (jaune) … ton quotidien ressemble à mon quotidien … mais moi c’est version ado en crise ! Ta rubrique est amusante malgré tout et tu as bien fait de la créer !!

  5. Mais si, j’ai toujours été au fond de la classe mais pas du côté radiateur, c’était plutôt du côté de la 2ème porte du fond pour sortir plus vite!

  6. Oui, je vois la belle Audrey… ce n’est pas pourtant mon actrice favorite, mon actrice favorite c’est Meryl Streep….mais Marilyn et Audrey sont magnifiques…

    Bisous d’Espagne!
    Paloma

Laisser un commentaire

