Le portrait chinois qui venait du Léman (Tag)

On le voit tourner sur pas mal de blogs en ce moment, et l’ami Olivier d’Evian ne déroge pas à la règle. Il nous incite à nous dévoiler encore un peu plus, donc voici Sév et Oth façon portrait chinois :

 

1 – un moment dans la journée

Un moment d’intimité avec Oth
Un moment d’intimité avec Sév
 
2 – un animal
 Un chat parce que c’est tout doux à caresser, ou une girafe parce que j’aime sa démarche gracile et son port élégant, et que c’est un des rares animaux qui va à l’amble naturellement.
Un marsupilami
 
 
 
 
 
 
 

3 – une destination lointaine

Je ne suis pas une grande voyageuse, mais je suis tentée par le Vietnam (du Nord au Sud ou du Sud au Nord), San Francisco.
Comme je n’aime pas qu’elle parte seule, je vais donc la suivre !
 

4 – un objet inutile

Heu…les ramasse-poussière à profusion
Pareil !
 

5 – un cocktail

 Un bon planteur bien dosé, ça se boit vite, mais ce que c’est traitre !!
De la bière, avec de l’amer et du citron, c’est bien un cocktail ?

6 – une herbe ou une épice

 La cannelle et tout ce qui peut faire penser au mois de décembre, le cumin pour le munster
De l’aromat ! (Cliquez sur la photo pour le lien)
 
 
 
 
 
 
 
 

7 – un beau souvenir

La déclaration de mon homme dans le répondeur de mon appart’ de célibataire un 1er janvier alors que je rentrais juste de chez lui ;)
La réponse de la dame quand elle est rentrée chez elle !
 

8 – un cadeau sous le sapin

Les grands yeux et les sourires de mes gamins en ouvrant en déchirant les papiers des cadeaux, sinon des cartes postaaaaales de France !!
Merci, c’est gentil ! Vous pouvez me joindre par mail, je vous communiquerai mon adresse !
 

9 – un dessert

Peu importe, tant que ce n’est pas à la vanille ni à la noix de coco et que ça n’a pas la texture d’un bavarois ou autre chose gélatineuse. S’il y a du chocolat et/ou du café, c’est encore mieux ! ;)
Un mille-feuille
 
 
 
 
 
 

10 – un beau paysage

Le flux et le reflux de la mer, la Pointe du Raz que je voudrais voir par gros temps
Une forêt ou un océan
 

Nous ne taguons personne, il circule déjà tellement. Si vous passez par là et que ce tag vous inspire, servez-vous c’est cadeau !!

39 réflexions sur “Le portrait chinois qui venait du Léman (Tag)

  1. C’est trop drôle : la première réponse on voit double, mais alors après on distingue bien vos deux personnalités – enfin de ce que j’ai pu voir de vous jusque là : sév 3 lignes, oth 1 mot !!! lol Vous êtres trop marrants !
    Le marsu c’est l’animal préféré de feu mon grand-père alors dans la famille c’est quelqu’un ce marsu ! Quant aux millefeuilles je meurs rien qu’en entendant son nom et là le clavier est inondé :p
    Et donc au vu de la longueur de mon comm, je ressemble pas mal à sév aussi : une vraie femme bavarde comme le veut le bon vieux cliché !
    @++

    • Ouais, il a copié sur moi pour la première réponse !!
      Ah ben tant mieux si on te fait rire ;)
      Je suis peut-être bavarde sur la blogo, mais pas autant en vrai. Qu’en dise ceux qui me connaissent pour de vrai ??

    • "Le Marsupilami est un animal imaginaire (…) doté d’une force herculéenne et d’une queue démesurée mais néanmoins très utile."
      Ca te fait rêver, hein ?! ;)

    • Chez nous, on a essayé de faire un gros tri quand on a déménagé l’an dernier ! C’est pénible d’avoir des tacs de trucs à soulever et faire du slalom entre tous les bibelots… grrr

    • Ce n’est pas "un", mais "les". Quand il n’y a pas trop de ramasse-poussière, ça va, mais si les meubles sont recouverts de tas de trucs, c’est casse-bonbon pour le ménage : non seulement tu dois soulever chaque objet pour passer le chiffon autour, mais en plus tu dois dépoussiérer les objets en question. Tu trouves pas que c’est ch… ?
      Nous appelons "ramasse-poussière", les bibelots, napperons, petits objets de décoration, toute chose exposée sur un meuble qui certes sont certainement très jolies, mais chez nous on veut éviter que l’éradication de la poussière nous prennent trop de temps !
      Et ne dis pas que notre collection de nounours est un ramasse-poussière, sinon on te cause plus et on le dira à Cathnounourse !! :P

      • Oh si c’est ch………………………… mais j’aime quand même les objets de déco ! Pas les napperons !
        Moi je n’éradique pas la poussière alors ça va :-)))
        Par pitié, pas un mot à cathnounourse sinon elle va me faire la g….

        • On aime bien aussi avoir un peu de déco, nos pièces ne sont pas monacales (enfin, je sais pas, t’en penses quoi ?), mais on essaie de se limiter. C’est aussi pour ça qu’on était content que vous deux nous offriez un colis gourmand et pas autre chose… ;)
          Tu fais quoi de la poussière ? C’est Douchka qui lèche tout ??
          Cath, si tu repasses par là…

  2. Lorsque j’ai lu la première réponse du portrait, je n’ai pas compris que Sev répondait en premier et Oth en second (enfin je n’ai d’ailleurs pas réfléchi !! )
    En arrivant à l’animal, je me suis dit que j’avais dû vous confondre …pourtant pas de vapeurs de pineau !!
    Le marsupilami ne pouvait être que Oth !!! Les réponses courtes et décalées aussi !
    Alors dans cet ordre, je vous reconnais bien ! Oufffffffffffffffffffffff (ça c’est pour que Oth ne puisse plus dire ouf !! )

  3. Bonsoir Sev et Oth,

    Un tag très simple et fort sympathique à faire. Je crois que je vais vous l’emprunter pour le publier dans les galeries de notre terrier.

    Bonne soirée… taguée,
    Bises à vous deux.

    • Bonsoir vous deux !
      J’ai pu voir qu’il a déjà été fait, pas de perte de temps.
      Bonne journée et bises également.

  4. Les chats, je suis entièrement d’accord!
    En tout cas, vous vous complétez, tous les deux =)

    Réponse à la question posée sur mon tag: quand je dis Oth c’est bien Oth 67 et ça concerne Sev aussi tant qu’à faire! Au boulot =)

    • Pas de chat chez nous, mais un jour, j’ai vu un magnifique chat dans notre jardin qui se lovait sur le béton (??!!), je suis sortie pour le caresser, ce que j’ai pu faire, il est parti s’installer sur notre banc, je l’ai suivi, me suis assise, et il s’est incrusté sur mes genoux pour se faire papouiller !! Pas farouche, le minou :)

Laisser un commentaire

