Publié dans Recettes et gourmandises

Cake au chocolat et aux … courgettes !

Le mariage impossible entre un dessert fondant et un légume vert !

Voici comment réaliser un cake chocolat / courgettes !

Les ingrédients : 150 g de beurre, 200 g de sucre, 200 g de courgettes râpées, 200 g de farine, 100 g de chocolat noir pâtissier, 50 g de cerneaux de noix concassés, 3 oeufs, une bonne pincée de sel et une cuillère à café de levure chimique

– Travailler le beurre en pommade.

– Ajouter le sucre, les oeufs, et mélanger jusqu’à ce que le tout blanchisse.

– Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Tilou s’est régalé avec la casserole !

– Incorporer le chocolat chaud dans le mélange.

– Ajouter les courgettes, les noix, la farine, le sel et la levure chimique.

– Mélanger le tout

– Verser dans un moule à cake (prévoir du papier sulfurisé)

– Faire cuire 60 mn à 180°C.

Bonne dégustation à toutes et à tous !

(D’après une recette trouvée sur Marmiton.org)

by oth67

50 commentaires sur « Cake au chocolat et aux … courgettes ! »

  1. Alors tu vois l’originalité ne me gêne pas d’habitude mais là – est-ce l’heure matinale…? – ça ne me tente pas des masses… Et tu ne dis rien pour me faire changer d’avis : tu as aimé ? c’est comment : fade, amer, équilibré, bon, très bon ?
    En tout cas ce qui est sûr c’est que c’est beau à voir, le résultat ! bisous les p’tits chefs étoilés 🙂

        1. C’est délicieux !
          Le goût du chocolat écrase celui de la courgette tout en gardant le moelleux du cake !

  2. Voilà une association à laquelle je n’aurais pas pensé… Mais la courgette un peu sucrée doit bien se marier avec le chocolat!

  3. Tiens ça me fait penser au gâteau au zucchini que mon père aime tant! 🙂 Sauf que dans sa recette il n’y a pas de chocolat 🙂 Ca devait être bon 🙂

  4. diantre non,je ne mélange pas les5-9 torchons et les serviettes ,ni le chocolat avec les courgettes ,rhooo sont tombés sur la Kopf les Alsaciens !! une recette de pains d’épices,de bretzels mais du cake aux courgettes ,un scandale lol

  5. Bonsoir Sev et Oth,

    Je ne doute pas de cette recette que je trouve un peu bizarre quand même.

    Ne serait-ce pas une recette de la plus célèbre des Alsacienne du moment, la « Masterchef » Élisabeth qui je vous le rappelle est originaire de Metz (Ah chauvinisme, quand tu nous tiens…rires).

    Bonne soirée…. cuisinée,
    Bises à vous deux.

  6. Ohlala ça m’intrigue cette recette. J’entends mes enfants faire des « beurk » derrière moi (je viens de leur parler de ta recette), c’est vrai que la courgette ne fait pas l’unanimité chez moi! lol

  7. Je serais curieuse de le goûter!!

    Réponse à Mr Oth67: le blog du Roi Toudoux a été fermé par canalblog, car un artiste « grosse tête », qui a mis ses vidéos sur Youtube (donc pour tout le monde) n’a pas supporté que M. Toudoux en publie une sur son blog et a déposé plainte auprès de Canalblog. Le Roi Toudoux est quelque peu refroidi par l’aventure.

  8. Bonjour,
    Je suis certaine que l’on ne sent pas la courgette, le chocolat prime sur le goût ! mais à essayer peut-être !
    Bon dimanche, @nnie

  9. C’est trop bon le cake chocolat courgette !! Moelleux, léger… J’ai déjà testé mais avec une autre recette (sans noix mais avec de la poudre d’amande, et sans beurre aussi) et c’était délicieux. Avec des noix ça doit être très bon aussi, j’essayerai !

  10. Suis persuadé que ça doit le faire ce mélange!!!

    Des courgettes au dessert – en voila une idée succulente … y’a plus qu’à essayer la blanquette au chocolat – qui qui s’lance?

Laisser un commentaire

