Publié dans Humour, jeux et devinettes, Internet

Le portrait chinois qui venait du Zoursland (Tag)

Quelle gloire !! A quelques heures d’intervalle, nous nous sommes retrouvés deux fois tagués au portrait chinois, mais cette fois l’habitant du Zoursland nous pose d’autres questions :

1. Une couleur ?

Ça dépend si c’est pour un vêtement, un accessoire, du linge, une fleur,… ça dépend aussi de mon humeur, de l’instant… Bref, je ne suis pas figée par rapport à ça, même si d’une façon générale, comme le montre ma couleur d’écriture, les tons autour du violet me plaisent assez.
Le noir en hiver et une couleur vive en été.
 
 
 
 
 

2. Un monument ?

La cathédrale de Strasbourg et ses copines cathédrales du Moyen-Âge
Une pyramide

3. Un fruit ?

La mirabelle juste mûre
Un fruit de saison

4. Un film ?

Oth m’a fait découvrir il n’y a pas si longtemps Edward aux mains d’argent et j’ai été énormément touchée par ce film
Trop difficile de choisir un seul film ! Un film qui se déroule à Punxsutawney avec Mélanie Laurent & Audrey Hepburn réalisé par Tarantino avec en guest, maître Yoda & Connor MacLeod !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

5. Un jardin ou parc ?

Le nôtre (c’est un jardin, pas un parc !!), on l’a tellement attendu !
Secret, naturellement !

6. Une revue de presse ?

La revue de presque de Nicolas Canteloup !!
Une revue sur la BD

7. Un mois de l’année ?

Pour cette année, je dirais le mois de juillet grâce à nos vacances en Ardèche qui nous ont fait un bien fou
Chaque mois a son charme !

8. Un commerçant ?

Une boutique qui me fait découvrir des spécialités régionales (qui se mangent, bien sûr)
Une boutique de lingerie fine (c’est pour faire râler Sév !) ??? Quand tu veux, tu m’offres de jolies petites culottes…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
9. Un objet de décoration ?
Un bel ours en peluche ou un cadeau fait avec amour par les petites mains de nos enfants
Un tableau de Magritte !

10. Une fête ?

Saint-Nicolas parce que c’est un jour particulier pour moi…
La non-anniversaire !

Bon, ça y est, y’en a plus ?? Ah ben si, nous avons été tagués une troisième (??!!) fois pour un portrait chinois ! Il sera en ligne un de ces jours, mais c’est le dernier, compris ?? 😉

Comme pour le précédent, vous avez le droit de piquer les questions et d’y répondre !!

24 commentaires sur « Le portrait chinois qui venait du Zoursland (Tag) »

    1. Je ne suis pas une grande croyante, mais je suis toujours impressionnée par ces grands édifices religieux majestueux et empreints de spiritualité. J’aime parfois m’asseoir dans un coin et réfléchir.
      C’est aussi le fait que ces monuments soient anciens et qu’il y ait tant de personnes qui aient travaillé à sa conception et à sa réalisation, tout cela très soigné.
      Un petit concert d’orgue ??

    1. Ah ça y est, on profite encore que j’ai le dos tourné vous deux ??
      Oth !!! Tu as fini de la provoquer ? Elle n’attend que ça, Onee !!! Pfff…
      La prochaine fois que Chou part en déplacement, je lui dirais qu’il fasse un détour par chez nous 😛

      1. Et elle me dit que je la fais passer pour ce qu’elle n’est pas… *lève les yeux au ciel* !!!
        bisous vous deux (non en fait je retire votre honneur ^^)

  1. 1:Pour la couleur,je dirais comme Sev mais pas du violet.
    4:Film:Dirty Dancing et Pretty Woman….
    5:Tous les jardins et les parcs qui répondent à mes aspirations.
    7:Ce serait plutôt une saison:le printemps
    8:Peu importe le commerçant,tout dépend de l’accueil mais dans le domaine non alimentaire.
    9:Un guépard assis,inimitable et offert avec amour.

    1. Bonjour vous deux !
      Merci, j’ai vu qu’il était déjà en ligne aussi, quelle efficacité 😉
      Catherine est rentrée ?
      Bises à la convalescente et à son cher et tendre 🙂

    1. Finalement, je me demande si ce n’est pas mieux que ça reste dans l’Est. J’aurais trop peur que cela devienne galvaudé, trop commercial. C’est notre fête à nous, un point c’est tout !! 😛

Laisser un commentaire

