Publié dans Curiosités & Insolites

Calendrier de l’avent pour les petits et les trop grands !

D’après wikipédia :

Le calendrier de l’Avent est une tradition germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Cette forme de calendrier est originaire d’Allemagne. Au XIXe siècle, certaines familles protestantes distribuaient des images pieuses chaque matin aux enfants, durant 24 jours, pour canaliser leur impatience avant Noël.

Quand l’enfant est grand, voire très très grand et même un peu âgé, peut-il se satisfaire d’images pieuses pour patienter jusqu’à Noël ? Sachant que le Père Noël va s’occuper en priorité des enfants de taille standard et d’âge normal, il ne trouvera sans doute pas son bonheur au pied du sapin, les enfants, les vrais, auront tout eu ! Que faire, que faire ? Il doit exister des images moins pieuses avec d’autres seins saints mais cela risque d’être une ouverture de petite porte en échange d’une bonne paire de baffes matinale ! Soit 48 baffes dont deux très violentes le 24 (C’est toujours mieux derrière la porte du 24 !). Une autre solution s’offre donc à lui, sachant qu’il a eu un bon bulletin, un calendrier …

Lego – Star Wars !

Mais que va dire le Père Noël ?

« Tes cadeaux à Noël, tu ouvriras »

« De Zébulon et Tilou, tu nous protègeras »

by oth67

38 commentaires sur « Calendrier de l’avent pour les petits et les trop grands ! »

  1. Des légos de la « Guerre des Etoiles »?Je ne connaissais pas du tout.Mon fils a bon nombre de personnages et aussi des vaisseaux qu’il garde avec amour.Il y a toujours de grands rêveurs ou d’éternels enfants sur cette terre. 😆

  2. Il y en a pour tous les goûts de ces calendriers !
    Finalement je ne le trouve pas si vilain que ça !
    Il y avait tout ça à l’intérieur ? les petits devaient être bien heureux à chaque ouverture !
    Bonne soirée, @nnie

  3. Bonsoir Sev et Oth,

    Chaque jour, une case tu ouvriras et la sagesse alors tu auras. Brique après brique un magnifique calendrier il te faudra bâtir. Pour qu’enfin du Berger le noir de l’étoile se transforme et vers le le jeune Jedi, les rois mages Yoda et Obi-Wan cadeaux offriront.

    Bonne soirée…. Galactique,
    Bises à vous deux.

  4. Génial ce calendrier !!!
    Ici ils adorent encore les chocolats, donc on se pose pas la question pour l’instant.
    Bises et excellente fin d’année.
    A l’année prochaine 😉

  5. En fait je fais comme toi… Je regarde que les images… surtout de bon matin après le p’tit-déj !!!
    Je l’avoue… j’avais pas les yeux bien ouverts et surtout j’avais pas encore mis mes lentilles de contact, car j’ai une conjonctivite !!!
    Après relecture attentive de l’article, après avoir mis mes gouttes et mes lunettes à l’endroit, je peux certifier que :
    ce calendrier il t’appartient M’sieur l’agent 😉

  6. Mais où s’arrêteront-ils 😆 ? Là les grands fans ont du être comblés ! Joyeuses fêtes à toute la famille (votre playlist de Noël est top) !

  7. Et bien moi cette année, pour me moquer de je ne sais plus quelle marque qui a fait un calendrier de l’Avent pour chat … j’ai fait mon propre Chat-lendrier de l’Avent en scrapbooking, na :p

  8. Des Lego!!! Ca c’est un vrai Noël … de gosse ; j’en viens à me demander si je ne devrais pas m’en (ré)offrir pour mes jours adultes …

    Calendrier de bon aloi!!!

  9. Aaaaaahhh, il me le faut pour l’an prochain ! moi cette année, on m’a offert un délicieux calendrier de l’avent avec 25 sortes de thés différents. Beaucoup plus « mamie style » que le tien, par contre. 😉

Laisser un commentaire

