Publié dans Coups de gueule et absurdités

Les coups de gueule de Noël

Joyeux Noël avec la Fn♠c.com ! (CDG d’Oth67)

Il y a deux ans, j’avais commandé quelques beaux livres pour Noël. Le colis est arrivé dans un état lamentable et son contenu également. Résultat des courses, des malheureux à Noël ! En août 2010, encore un problème avec une BD ! (Le résumé est ici car j’avais déjà poussé un petit coup de gueule !)

Et cerise sur le gâteau : Noël 2011 !

Je commande une BD pour offrir à mon beau-frère : Antarès aux Éditions Dargaud. Je reçois le colis assez rapidement. Le 22/12, j’ai commencé à emballer certains cadeaux. J’ouvre donc le colis avec la BD et je découvre qu’il ne s’agit pas de la bonne ! Je savais qu’à la Fn♠c certaines personnes avaient deux mains gauches mais je ne pensais pas qu’elles avaient aussi une canne blanche ! Sur la facture, il y a bien la bonne référence ! Pfffff… pourquoi ai-je donc encore commandé chez eux ?? Je pars donc en ville, en plein marché de Noël pour échanger rien du tout ! À l’accueil, la nénette a téléphoné à un responsable, qui devait boire tranquillement son café, qui lui a dit qu’on ne pouvait pas échanger car les codes sont différents, et qu’il n’avait pas que cela à faire de gérer une p’tite BD alors que d’autres clients faisaient son chiffre d’affaires, et que Fn♠c et Fn♠c.com, ce n’est pas la même chose !

C’est pourtant écrit noir sur blanc !

 Hum, sur le site de la Fn♠c, il y a écrit :

La Fn♠c met tout en œuvre pour que chacune de vos visites soit un moment de découverte et de plaisir…

+

@#??%£@$#

+

Joyeux swap avec La P@#ste ! (CDG de Sév)

Une galère de Noël n’allant jamais seule, j’ai eu droit aussi à mon lot de misères… avec l’entreprise au logo bleu sur fond jaune (ça t’étonne ??).

Pour le swap organisée par Kiara, j’avais donc confectionné mon petit colis avec amuuur, inscrit l’adresse de ma swapée en bien gros sur le dessus du colis (regarde la photo ci-dessous), me suis rendue à mon bureau de P@#ste, ai rempli le papier « Colissimo » et la guichetière l’a collé sur le paquet. Je récupère mon reçu et rejoins mes pénates.

Je te rassure, c’est pas son vrai nom ni sa véritable adresse !!

Au bout de quelques jours – et ayant reçu le colis de Sparkling Mummy – je commence à m’inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de mon colis… Je fais ma recherche sur le site internet de La P@#ste… ouuuups ! « L’adresse de votre colis est incomplète, nous recherchons la partie non renseignée pour le livrer« . Ah ben oui, sur le papier Colissimo, je m’étais trompée de commune !!! Tout le reste était bon, même le code postal… je ne saurais dire pourquoi, mais j’ai inscrit le nom de la commune mitoyenne à celle de ma destinataire, qui termine par les mêmes deux derniers mots. Boulette de ma part, certes c’est indéniable… Mais bon sang de bonsoir, ils n’ont pas dû chercher plus d’une seconde top chrono, y’avait juste à retourner le paquet pour trouver l’adresse complète et juste, écrite de ma blanche main, noir sur orange avec un gros marqueur !! Bref, mon colis m’est revenu, avec un cadeau tout cassé dedans (oui, cette satanée guichetière avait collé le papelard sur le fond de la boîte, c’est-y pas logique ?? Et on connaît aussi la légendaire délicatesse de ses congénères…). Le jour-même, j’ai renvoyé un colis tout beau, tout neuf, tout juste. Pour que ma binôme puisse le recevoir le 24 décembre. Sauf que… :mrgreen:

Oui, ce 24 décembre, mon colis est bien arrivé à La P@#ste de destination, mais je constate que le 26, le paquet est disponible blabla… Le 28, voyant toujours le même message sur le site de La P@#ste, j’envoie un mail à ma binôme pour l’avertir que son colis l’attend, mais – oui mais – y’a un facteur qui n’a pas fait son boulot, qu’elle me dit : pas sonné chez ma swapée, pas laissé d’avis de passage !! Ni une ni deux, elle a été péter un câble chez ces messieurs-dames et a enfin eu mon paquet entre les mains… pfiou !!! Tu l’auras mérité, ton Colis-Désiré 😉

😦 😦 😦

Publicités

62 commentaires sur « Les coups de gueule de Noël »

  1. Ahhhhh l’oiseau bleu … c’est pas des flèches lol Quant à la fnuc … je n’ai jamais eu de soucis, donc tu n’as vraiment pas de bol 😦 Ah si un CD qui est arrivé mais … y’avait rien sur le CD … la pochette etc nickel mais ils ont omis chez le producteur de mettre les chansons sur CE CD lol Ravie que le colis soit finalement bien arrivé, dommage pour la BD 😦

    1. C’est le cumul de bêtises de la P@#ste pour un seul colis qui m’a fait sortir de mes gonds !!! Sinon, dans l’ensemble, je ne me plains pas d’eux…
      A croire que mon paquet était maudit !!

  2. Punaise, les champions :/

    Moi la FNAC c’est fini depuis des années : leur spécialité était de proposer des produits que j’achetais chez eux car ils etaient en rupture ailleurs.
    Une fois la commande passée, tu attends deux semaines et on te dit « en rupture ça arrivera bientôt ».
    En attendant tu as payé, tu as une commande en cours et les autres sites sont réapprovisionnés depuis 2 semaines.
    Maintenant c’est, dans l’ordre, Pixmania (super sérieux et rapides) et amazon ou alapage (nickels, pareils) et plus aucun soucis 😉

  3. Ohhh La Poste avait perdu un de mes colis pendant une semaine!!!!!
    Comme une autre fois, elle a livré un colis qui m’était destiné chez une voisine (qui a le même nom que moi), etc…
    J’abrège

    La Poste, c’est tout un roman chez moi!!!!

    1. La plupart du temps, ils font leur boulot correctement, mais il suffit que ça tombe sur soi pour qu’on s’énerve et qu’on fasse des bonds !

  4. A la Poste ça « déposte » !!! Ma factrice qui devait m’apporter une « maguenifique » cocote-minute (colorée assortie à ma cuisine :-)) en 48 heures chrono, me l’a apportée 7 jours après ma commande. Elle m’a avoué que certains jours de la semaine il n’y avait personne pour distribuer dans mon petit village de 1116 habitants !!! Et surtout, que bientôt ils auraient dans leur voiture un mouchard pour vérifier le temps passé a éventuellement bavarder !!! « Mais où va-t-on ? » disait-elle…  » Vers la privatisation… » ai-je ajouté !!!
    « Ce que l’avenir vous promet, La Poste vous l’apporte » 🙂
    Bisous.

    1. C’est la faute à Bienvenue chez les chtis… la maison-mère a dû penser que tous les facteurs s’arrêtaient pour l’apéro à chaque maison !! 😀

  5. Atends, moi la Poste s’est trompé d’adresse de mon Collissimo et l’a renvoyé à l’expéditeur!! Bon ben je l’attends toujours hein, je devais le recevoir le 22 décembre… Joyeux Noel Mamie!

  6. Oth; j’ai eu aussi un problème avec eux depuis je vais chez leur concurrent (Ama+on), aucun soucis ! Il aurait pu faire un geste commerciale franchement !

    Sev: Ah la Poste qu’elle galère, colis perdus, une fois une lettre qui me reviens car ils n’ont pas trouvée la boite aux lettres, il manqué 2 centimes en timbres, notre factrice qui ne passe qu’a 15 heures 30 … Courage ! (on va faire un club : les insatisfaits de la poste, ça va exploser ! )

    Bonne journée

  7. Moi c’est le livreur d’Amazon qui me gonfle. Monsieur s’est permis d’exploser une vitre de la grange pour passer le paquet par là et le lancer, vu que je l’ai retrouvé… sous les roues de ma voiture (c’est un panneau vitré et certaines parties manquent déjà, mais quand même, m*rde quoi, les chiens jouent dans la grange, y avait du verre partout, et même sur le trottoir, où t’as des tas de mômes qui passent). On n’a jamais réussi à le choper (mes commandes suivantes ont été livrées par la poste), mais si un jour on peut, crois-moi qu’il va pas être déçu de l’accueil.

  8. Le service public n’est plus ce qu’il était … chez nous, le facteur blessé n’a pas été remplacé pendant plus d’une semaine, on a dû faire une pétition pour avoir le courrier !… le facteur, toujours blessé, a retrouvé un peu de forces pour venir nous présenter les calendriers …
    Quant à la FN.C, pour l’avoir vue fonctionner de l’intérieur, je ne suis pas étonnée qu’il y ait des erreurs. Tout fonctionne « à flux tendu », les stocks sont sur la route et tout se fait dans l’urgence …
    J’espère que tout est réparé et que les CdG n’ont occasionné aucun ulcère d’estomac !

    1. Je n’aurais pas demandé mieux que de venir te faire coucou avec ton cadeau à mon dernier concours, mais faut dire que ça fait un peu loin quand même 😉
      Et ne dis pas que j’y mets de la mauvaise volonté !!
      Et si on revenait au temps des malles-poste ??

  9. Je dois être sous une bonne étoile, tous mes colis sont arrivés à temps et en bon état … Et la Fn*c m’a même livrée en moins de 48 h … Oui, je sais, c’est vilain de me vanter (a)

  10. Coucou,
    Oh la la !!! Lorsque je pense que les dominos ici sont arrivés en bon état !
    La « fafa », jamais commandé en ligne chez eux.
    Quant à la boîte jaune, et oui, lorsque le presque « humain » devient « inhumain », et que les consignes sont une telle et encore une autre….et j’te balance des interdictions par ci et des interdictions par là, pour les postiers, c’est certain sans vouloir les défendre qu’ils feront pas de zèle ! Et oui, une drôle d’époque dans laquelle nous entrons de plein pieds, alors qu’avant, même qu’avec le nom, la lettre ou le colis arrivait à destination.
    Tout cela est bien désolant pour vous deux et vos comparses….
    Cela fait du bien de traiter certaines entreprises de tous les noms….je pensais ce matin à notre Koko national, avec sa « couronne », et je râlais aussi,…..tient cela me fait sourire, je deviens Française 😆

    Un petit clin d’oeil à mes derniers propos, et puis pour vous donner raison.
    Tapons sur la table, mais au passage je vous passe une belle couronne briochée remplie d’une belle fève pour le Roi et la Reine de votre coeur.
    Bisous.

  11. Que de mésaventures avec la poste!Elle te fais chercher toi même les colis! D’où le slogan « Bougez avec la poste! » 🙂

  12. si tu me lances sur le sujet Poste ,ca risque d’etre térs long mes coups de gueule .Courrier de banque du voisin chez moi,colis à moi a l’autre bout de la rue,colis perdu,en retard bref

  13. Oups, la Poste, la Fnac y’a des pas contents ici !
    Des erreurs de transmission postales et achats divers pas arrivés il y en aura toujours. ils ont beau faire le maximum dans leurs services, y’aura toujours des envois râtés !
    Mais un coup de gueule, ça fait du bien !
    Bisous, @nnie

  14. Mes livres du Moyen-Age commandés à la Fnac étaient très mal emballés et les coins abîmés 😦
    C’est honteux, je ne commanderai plus jamais chez eux!

  15. Oulala, de l’oiseau bleu ne m’en parlez pas ….il a fallu déposer les paquets à Montbéliard pour avoir un service correct. Chez nous l’oiselle pét….. te pose 1000 questions pour te vendre ses produits avant de faire les opérations demandées !

    Pour les paquets mal livrés, j’en connais aussi un rayon !

    Et dire que dans une autre vie, j’ai travaillé pour eux !

    1. Y’en a qu’une que je trouve sympa à mon bureau de Poste, mais elle était en vacances pour la période de Noël 😦 Elle les a bien méritées !

  16. Bonsoir Sev et Oth,

    Nous avons subi un peu le même genre de désagrément l’année dernière avec la poste.

    Depuis, nous achetons nos cadeaux en avance et nous les envoyons beaucoup plus tôt pour être sûr qu’ils arrivent à temps. Quitte à ce qu’ils soient stockés chez nos amis.

    Bonne soirée… mésaventures,
    Bises à vous deux.

  17. Attention avec l’entreprise au logo jaune sur fond bleu car ton retour en Moselle risque d’être difficile n’est ce pas ;o)

    Bon pas d’ bol mais, la Fnac a à moitié raison « La Fn♠c met tout en œuvre pour que chacune de vos visites soit un moment de découverte et de plasir…’…Tu as fait une vraie découverte non ???? niark niark

    1. C’est vrai que si je passe un de ces jours par ton patelin, je vais me faire canarder par toi et ma belle-cousine ! Pitiéééé !! 😉

  18. Ah la Poste, quel fléau!!!
    Moi, en Octobre, je gagne un bouquin, qui est expédié immédiatement….l’est arrivé en Décembre!

    Bonne année à toute la famille, et tous nos meilleurs voeux =)

    1. Ton bouquin a dû faire du tourisme et ne s’est pas rendu compte du temps qui passe !! 🙂
      Bonne année aussi à toi et à ta joie de vivre, au Roi Toudoux, et au sacré Filou ! 😉

  19. La poisse! Ceci dit j’ai régulièrement ce souci avec la poste… Je suis à la maison en journée et pourtant le facteur dit toujours qu’il n’y avait personne chez moi! GRRRRRRRRRR

    J’espère qu’ils entameront l’année plein de bonnes résolutions!

  20. Ah mais si, j’ai eu une notification … une semaine après avoir retiré mon colis au guichet, je reçois une lettre affranchie avec un timbre éco : elle contenait ma notification avec un gribouillage qui disait que je pouvais retirer mon colis à partir du 26/12 car il s’était présenté chez moi le 24. RRRRHHHHHHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!!!

    Quand je suis allé voir le mec du guichet, il m’ juste répondu :  » Ce n’est pas possible, vous deviez être absente parce qu’il a bien collé cette étiquette qui signifie qu’il a bien sonné et que personne ne s’est donné la peine de répondre …  » Il a vu que j’étais prête à le mordre et il a jouté :  » En même temps, on n’a jamais contact avec les facteurs, alors on ne sait pas du tout ce qu’il font … Vous voulez écrire une réclamation ?  » .
    J’ai failli le frapper mais y avait trop de témoins .

  21. jamais eu de problème avec la fnac.com!
    par contre la poste schrnnnnnnn des colis ont été déposés à celle de Bled1, alors que le papier nous disait qu’il était à BledMitoyen???? faut pas trop les faire réfléchir…..

  22. Maintenant je fais livrer à la Fnac : j’ouvre devant eux et s’il y a un problème, je fais un scandale!
    J’avais suivi tes problèmes avec la poste, heureusement, tout est arrivé à bon port!
    A mon ancienne adresse, le facteur ne sonnait pas, il mettait un avis de passage dans la boite aux lettres. Une fois je l’ai croisé en descendant chercher mon courrier… je peux te dire qu’il m’a entendue! Nanméo!

      1. Quand j’étais à Angers, je pouvais donner l’adresse du magasin et aller le chercher en magasin, comme un point relais en fait. Je ne sais pas si à Rennes ça se fait aussi, faudra que je teste!
        Je fais ça aussi quand je commande chez France Loisirs, en magasin, comme ça j’ouvre devant eux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s