Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 10

Évaluation en géographie sur le tourisme en France

Comment s’organise une station touristique sur le littoral ?

ça s’organise bien car au lieu des parapluies, ils ont des parasols.

Au XIX siècle, quelles personnes pouvaient faire du tourisme ?

Jésus Christ pouvait être un touriste.

by oth67

48 commentaires sur « Perles d’élèves – 10 »

  1. Ah, ces perles d’élèves que l’on glane ici ou là… des pesants d’or !!!
    A la fin d’une « carrière » c’est presque un magot !!!
    Bon mercredi.

  2. En même temps un gars avec un cahapeau melon peut attirere les parapluies non ?
    Euh sinon … voilà voilà voilà…
    Un petite perle de GS après avoir bossé une période sur le pôle Nord : « comment s’appelle les habitants du Pôle Nord » ? « facile !! le Père Noël ! »…

  3. « Comment s’organise une station touristique sur le littoral ?

    ça s’organise bien car au lieu des parapluies, ils ont des parasols. »

    Je pense qu’ils ne sont jamais allés en Bretagne ou à Berck sur Mer … Les parasols, ça sert surtout sur la Côte d’Azur.
    Ailleurs, le ciret est plus approprié !

  4. Elles sont trop dures, tes questions aussi…
    Aujourd’hui, un élève m’a demandé : « Madame, la dictée, vous aller nous la dicter? »

  5. ça c’est sûr que Jésus « a fait du tourisme » car il a pas mal voyagé avec ses disciples! Là je mettrai aussi le 10
    Pour le littoral ben… « ça s’organise bien », donc là aussi pas de fautes!

  6. Déjà, ils connaissent le mot « parasol » 😀
    Mais je ne m’en lasse pas, qu’est-ce que je ris à chaque fois!

        1. Professeur des écoles, il faut dire !
          .
          Je vais aller consulter ces bons mots, j’ai déjà commenté la pizza, il me semble !

  7. Bonsoir Sev et Oth,

    J’ai de plus en plus peur de la méconnaissance culturelle des générations à venir.

    Je vais devoir moi même m’organiser pour faire du tourisme.

    Bonne soirée… humour,
    Bises à vous deux.

  8. Je trouve que ces réponses dénotent un bon sens de l’observation et pratique aussi … quand tu installes une station et qu’il y a déjà des parasols, ça fait une dépense en moins.
    Quant à Jésus Christ on ne peux pas nier qu’il ait beaucoup crapahuté.
    Oth, tu as sûrement à apprendre de tes élèves !
    (Pardonne moi, suis toujours du côté des cancres)

Laisser un commentaire

