Publié dans Recettes et gourmandises

T’as mangé quoi à midi ?

C’est O-BLI-GA-TOI-RE !

Il y a forcément un moment dans la soirée, une fois que tout le monde est rentré à la maison, où The Question est posée. (Tu dois vraiment te dire qu’on ne pense qu’à la bouffe dans cette famille… et tu n’as pas tout à fait tort).

*

*

C’est un fait, aucun de nous quatre ne mange à la maison entre midi. D’ailleurs, je te propose un petit jeu, devine qui mange où :

*

Relie les ronds rouges comme il se doit… trop facile, nan ??

*

Donc, tu l’auras compris, il n’y a que Monsieur qui « choisit » ce qu’il mange. Est-il pour autant le mieux loti pour sa pause-déjeuner ?… Pas sûr.

Quand je vois les menus de la cantine que Zébulon fréquente, je me dis que lui et ses semblables ne sont pas à plaindre…

*

Clique une fois dessus, tu verras mieux !

*

Comme tu peux le voir, ils ont un repas bio par semaine, sans compter les occasions diverses et variées comme le repas russe ou le repas chinois et j’en passe. J’ai eu la chance une fois, en tant que représentant des parents d’élèves, d’être invitée à déguster un repas bio servi à nos chères têtes blondes, ben je me suis resservie tellement c’était bon. Je suis passée pour la morfale de la tablée… évidemment !

Et là, Oth de me dire : « Vous êtes bien nourris aussi à la cantine de ta « boîtàmeuh » !! » Moui, je sais 😉

*

Et toi, t’as mangé quoi à midi ?

(Bouchée à la Reine, nouilles Grand-Mère et Bibeleskaes à la myrtille pour moi)

🙂 🙂 🙂

53 commentaires sur « T’as mangé quoi à midi ? »

  1. C’est amusant, c’était la question posée a Elfiston quand il revenait du lycée! pas par curiosité juste pour ne pas lui faire…la même chose le soir!
    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon

    1. Tout le contraire, c’est par curiosité et pour faire un peu travailler sa mémoire. Pis le soir, on fait rarement des « gros plats », donc il y a peu de chances qu’il mange la même chose midi et soir !
      Bises d’Alsace 😉

  2. Moi aussi je pose la question à Mamour tous les jours lol!
    Il mange bien à la cantine du travail, ça va 🙂
    Sinon hier midi j’ai mangé de la salade avec du thon,des carottes et du mais.
    Vive le régime!

  3. ça me fait rire car chez moi aussi cette question revenait sans cesse !
    et moi depuis octobre, je mange au self de l’hôpital où je suis en stage et … OMG c’est dégueu !
    Donc à midi je ne sais pas encore ce que je vais manger, mais ça ne vaudra vraiment pas el détour !

  4. Ca me fait tout drôle, la question de ma jeunesse, le soir à table 😉 En effet Zébulon, a de la chance. J’espère que ça sera toujours ainsi.
    Bon week end 🙂

    1. En tout cas, ça sera comme ça tant qu’il sera à l’école élémentaire. Je ne connais pas encore les menus du collège…
      Bon WE aussi !

  5. Coucou, moi je mange à la cantine de l’hôpital de HTP (je te fais pas un dessin) les ados mangent à la cantine du lycée (d’ailleurs souvent ils sèchent la cantine pour aller manger kebab) et le zom soit avec moi, soit les restes de la veille. Au moins on a cette chance de pouvoir manger à notre faim tous les jours. Bises

    1. Disons que j’ai goûté à la nourriture de cet hôpital quand j’ai accouché des deux fistons, je n’en ai pas un grand souvenir…
      Oui, tu as raison, ne nous plaignons pas 🙂

  6. Miam sympa les repas 🙂 C’est marrant que le vendredi ce soit pas poisson … lol
    Là il est un peu tôt pour te dire ce que j’ai mangé à midi lol Mais ce sera pâtes, lardons, oignons et crème ouai un truc super light lol

  7. Parfois je mange plus varié et équilibré à la cantine qu’à la maison!
    Namour mange au restau le midi (ou un sandwich).
    Ce midi? Lentilles, endives et orange.

  8. Ce midi, j’ai mangé le repas préféré de mes mômes, mais pas le mien… : knackis, pâtes 😉 Et je me réserve tout à l’heure mon petit thé avec un Gertwiller à l’ancienne livré par la PD3B !!!

    1. C’est pas des knackis qu’il faut manger, mais des vrais knacks !!! Je m’insurge contre ces choses qu’on veut faire passer pour de la saucisse d’Alsace alors que ces machins industriels ne ressemblent pas du tout à la véritable knack (visuellement et gustativement) !!!
      +1 pour ton goûter 🙂

  9. Mes enfants rentraient manger à la maison, l’école étant à 5 mns et de toute façon pas de cantine !
    Il est arrivé à ma seconde fille demanger à la cantine du lyée pour être avec les cop. comme elle disait. Beaucoup d’élèves ne mangeaient pas leur repas et pourtant déjà ils étaient bien équilibrés ! ma fille ne comprenait pas qu’ils délaissaient leur assiettes.
    C’est très difficile de faire changer les mentalités à l’école si ça ne change pas à la maison.
    En tous cas dans le tableau il y a des idées à piquer !
    Bonne fin de semaine, @nnie

    1. Exactement, si l’exemple est montré à la maison, ça se passe bien mieux ! La plupart du temps, Zébulon aime ce qu’on leur propose à la cantine 🙂
      Merci, toi aussi !

  10. Oh trop bien les repas bio !!!
    Moi évidemment gamelle comme Oth mais des supers collègues qui font des gâteaux sans cesse !! Bonjour les kilos…

  11. Une des fonctions de la mère étant essentiellement nourricière, il paraît normal que cette question soit posée quotidiennement (c’est quand même super important nan mé ho). Quant à mon repas de midi, ben, euh, gamelle comme Monsieur. Des restes quoi !

    1. Haaan !! Chez toi ou à ton collège ?? Tu m’en files ?? Dimanche, on va dans le village où tu bosses voir qui tu sais, tu nous passes un tupp en douce ? 😉

      1. Non pas de repas au collège …. je ne digère pas ……………….l’ambiance !
        Choucroute maison cuite la veille au soir pour le lendemain midi.
        Trop tard ….pour les tup. Ils sont déjà dans le congélo 🙂
        Demain pas de tour dans le village où je bosse et tu comprendras pourquoi … mais des invités donc rebelote popote aujourd’hui.
        Allez pour te faire saliver un peu : potage de potimarron accompagné, roulades de boeuf, spaetzle, mâche, fromage et verrines douceurs.

        Hop, je repars dans ma cuisine … préparer le gâteau de demain matin !

        Bon dimanche chez qui tu sais …

        1. Réchauffé, c’est fameux ! 😉
          Oui, je comprends que tu ne traînes pas trop près de ton lieu de travail le WE… 😀
          Bon dimanche en tout cas, à toi aussi !

  12. Ce midi (enfin plutôt à 13h45 car ensuite je suis partie au boulot) j’ai mangé des pâtes, du rôti, un babybel et une crème dessert à la pistache.
    Et quand je suis au boulot du matin, ben on a 1 demie heure pour le repas mais la seule inf’ en poste n’a jamais le temps de la prendre! Du coup, je reprends « ma gamelle » et je la mange à 14h45 quand je rentre

  13. Eh bien écoute, Bibouille travaillant au self d’une école privée, il a la chance d’avoir le droit de rapporter les restes à la maison. Et il se trouve que son chef de cuisine fait très bien son métier et c’est un régal! Ce midi, c’était dinde au curry.

  14. Vous ne faites plus à manger, c’est ça ? 😀
    C’est bien qu’il ait le droit de rapporter « du boulot à la maison » ! Et pourquoi les salariés de supermarché n’auraient pas le droit de se servir dans les denrées qui partent – malheureusement – à la poubelle ??

  15. Bonsoir Sev et Oth,

    C’est vrai que la vie moderne facilite de moins en moins les repas pris en famille. C’est pour cela qu’il faut essayer de faire de chacun de ces moments un moment privilégié, convivial et festif.

    De notre côté, nous profitons de la présence de Catherine en fin de convalescence encore quelques jours pour partager ensemble nos repas.

    Ce midi, ce fut : Cordon bleu avec légumes verts et ce soir une quiche avec salade.

    Bonne soirée… gourmande,
    Bises à vous deux.

    1. Heureusement, le repas du soir est le moment privilégié pour être tous ensemble. 🙂
      Comment va Catherine ? pour combien de temps est-elle encore à la maison ?
      Nous vous souhaitons un bon week-end.

  16. ici on a remédié à ce casse tête du soir en plannifiant les repas pour la semaine comme ça les courses sont facilitées et on utilise ce qu’il y a dans le frigo et je gagne du temps ;o)))….

  17. à Sev
    Mon estomac est habitué maintenant! C’est quand je « mange à l’heure » lorsque je suis en repos et qu’on a des amis ou de la famille qu’il fait in peu des siennes…

  18. bon,monsieur taka embarque sa thermos fiat maison car il n’a pas assez de temps pour aller à la cantine ,donc …grrrr qui c’est qui ets de corvée ?
    Junior mange en cantine et c’ets pas mal aussi,c’est vrai que c’est varié .
    Et moi,quand suis seule,c’est euhhh ..bof,ce que je trouve dans le frigo

Laisser un commentaire

