Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 11

Évaluation en Histoire sur le Siècle des Lumières

Un texte à compléter :

Au XVIIIième siècle, les hommes se passionnent pour les sciences. Rien n’échappe à la curiosité des savants. Ils découvrent par exemple l’eau de ______________ …

Feu

Source

Robinet

Pluie

Mer

La rivière

? ?

À la fin de ma correction, j’aurais aimé boire un verre d’eau … de vie !

by oth67

40 commentaires sur « Perles d’élèves – 11 »

  1. J’ai ri ;-))))))))))))))))
    Et puis, j’ai ri jaune… en pensant que peut-être Grande-Miss aurait pu faire une de ces réponses…

  2. Si tu savais ce que mes loulous en CM2 ont répondu à la question posée comme ça de but en blanc à la seconde tout de suite :
    L’un a répondu : de Cologne
    Et l’autre : de lait
    Quand à ma grande en 4ème : je sais pas
    Quand je leur ai donné la réponse : Mais maman on pense pas qu’à la lessive…

  3. C’est amusant, on publie souvent nos perles d’élèves en même temps! Ah, ils nous font rire ces enfants!
    A la tienne, je trinque à l’eau… de bouteille!

  4. Bonsoir Sev et Oth,

    Ne me dit pas que ce sont là quelques-unes des réponses de tes élèves ????

    Si c’est bien cela, je suis vraiment désolé pour toi et surtout pour l’éducation nationale. Depuis mon passage sur les bancs de l’école, je constate que le niveau des élèves est tombé vraiment bien bas. Et dire que ce sont eux qui vont nous payer nos retraites…. Vive ma mutuelle.

    Bonne soirée… désolée,
    Bises à vous deux.

Laisser un commentaire

