Publié dans Coups de gueule et absurdités

Un métier qui ne connaît pas la crise !

Garagiste !

Quand je serai grand, je serai garagiste ! Hein, c’est trop tard ! Les ventes de voitures neuves sont en baisse, pas celles de luxe car crise ou pas crise les gens qui ont de l’argent auront toujours de l’argent, je parle donc des autres voitures ! Les automobiles de monsieur et madame tout-le monde, qui ont un certain âge et de nombreux kilomètres. Difficile de les renouveler, ils faut donc les faire durer. Et tout les deux, une épreuve à passer : le contrôle technique ! Grand tas de tôle et petit tas de tôle ont donc profité de ces vacances pour passer cette batterie de tests !

Petit tas de tôle, véhicule de Sév, surtout pour les petits trajets, bientôt 12 ans.

Grand tas de tôle, véhicule familial, utilisé par oth67, petits et grands trajets, bientôt 16 ans.

Voici les résultats tant attendus pour les deux tas de tôle :

2 amortisseurs

+

Un silencieux

+

Un radiateur

+

4 pneus

=

1 650 €

by oth67

69 commentaires sur « Un métier qui ne connaît pas la crise ! »

  1. ca chiffre vite chez le garagiste,d’autant plus qu’on arrive le sourire aux lévres,persuadés que tout va bien et que …à la sortie,non tout ne va pas bien .Prmeier CT de la mienne de voiture,le mois prochain mais là changement de pneus pour celle de monsieur taka ,maipas toutd’un coup .Le garagiste t’offre le café au moins pour ce prix là ?

    1. C’est vrai, la voiture roule, donc elle va bien !
      Pas de café mais des % sur les pneus et la TVA offerte sur les ressort !
      C’est mieux qu’un café !

  2. La Familiale repasse au garage demain … 4 plaquettes de freins ….
    12 ans aussi pour elle, en août, (mais un peu moins de km que celle de Oth)
    Pfffff, coûte cher ….

  3. Beebee, bientôt 13 ans, 163321km : un cardan (434€), bientôt une courroie de distribution / pompe à eau (550€) et un mécansme de lève-vitre (320€).

    En même temps, je ne me plains pas trop, elle ne m’a quasiment jamais rien coûté jusqu’à maintenant, si ce n’est un bidon d’huile de temps en temps et les pneus l’année dernière (mais bon, j’avais fait plus de 80 000km avec les anciens, il était temps !).

    Tu as essayé de demander plusieurs devis à plusieurs garages différents ? Parce que ça change parfois énormément ! (là je suis allée chez VW à Groland, ils me demandent en gros un tiers de moins que VW à la ville…)

  4. Parfois il vaut mieux savoir investir à temps… On s’est fait avoir une fois, maintenant on change régulièrement comme tu as pu le constater dans un récent billet !

  5. Et puis je trouve que quand elles commencent à aller chez le gargiste ces voitures, elles y retournent sans cesse après. ils trafiquent ? 😉

  6. Pfffuiou … Je suis bien content de disposer d’une voiture de société !!!
    La dernière fois que j’avais une voiture à moi, c’était une vieille 205 Junior … un jour un cylindre à lâché … j’étais étudiant donc incapable de réparer ou de changer de voiture … elle a roulé 6 mois sur 3 cylindres avant de finir ses jours à la casse … et je suis parti dans desn endroits où je n’avais plus besoin de voitures …

  7. Ouch !!! Le silencieux m’a bien fait rire 😆 Mon tas de tôle perso (16 ans) vient de passer le sien… sans encombre ! J’aime mon allemande. Bon courage ! Bises

  8. Rhaaaaaaaaa les voitures un vrai gouffre… quand mon Papa était encore là… c’est lui qui s’occupait de nos voitures… Il était mécanicien… maintenant c’est paye ou passe ta route et prend un vélo 😉

  9. Ton garagiste à du ressort!

    En tant qu’ancier carrossier (et donc par là culturellement « ennemi tarditionnel » des mécanos, ces types pleins de camb(o)uis …) je compatis…

    Sinon comment vont les caisses hum ? 🙂

    Ai reconnu le dashboard d’une Twingo… l’autre on dirait un DB de « Master »,, je me tâte. J’aime bien.

    Prochaine fois, pour les pièces de seconde main… pas visiter le musée Peugeot, hein, …

        1. Toutes nos félicitations !
          Vous avez gagné le droit de régler nos factures !
          Encore bravo !
          Merci de ne pas traîner pour le paiement, notre garagiste part bientôt en vacances aux Seychelles !

  10. Chez nous on a notre première voiture quasi neuve depuis 1 an, on l’aime d’amour et on la caline avec tendresse. J’espère qu’elle sera reconnaissante plus tard !

        1. Ouaip et après il va remonter ma voiture n’importe comment !
          Et puis, la dame, elle aura des traces de cambouis !

  11. Glups ! Les garagistes sont tous des voleurs… enfin… c’est ce que prétend Jules. Il dit la même chose des banquiers, cela dit en passant… Cela vous aura quand même coûté moins cher que d’acheter deux véhicules neufs (il faut voir le bon côté des choses). Allez, maintenant que c’est fait, c’est reparti pour un tour, non ? Gardez encore longtemps vos tas de tôle, ils sont tout jeunes comparés aux nôtres, hihi (des bébés en fait) !

  12. Moi j’ai une boulette que j’adore et je ne suis pas prête à la changer !Sinon, je m’en fou royalement de ces caisses à 4 roues …. Je n’aime pas conduire ! J’espère pour vous qu’à ce prix les 2 tas de tôles vont tenir encore un bon bout de temps et vous emmener loin.

  13. Bientôt, la révision des 80 000 d’un carrosse à roues d’or pour la moitié à lui seul ! Adieu, veau, vache et cochon…

  14. Oh merci à Kiara d’avoir organisé ce swap de printemps et à toi d’être passée chez moi. Grâce à ça je découvre ton blog et je m’en délecte ! Bravo, félicitations, sors les langues de belle-mère et les cotillons, tu viens de gagner une nouvelle lectrice !

  15. Hey !! me revoilà 🙂 et première réaction éclat de rire mais pourquoi ??

    ahhh ahh ahhh surprise …..

    Ma titine va devoir y passer aussi dans pas longtemps j’ai les pneu avant , la courroie de distrib autant dire que je vais casquer et que mon garagiste pourra payer un resto à sa femme :@ grrrrrrr

  16. Je regardais le kilométrage des deux véhicules et je ne pouvais qu’être frappé par le contraste… Ma Clio (le nom du véhicule, non sa marque; comme Renault ne distribue pas ici, ça ne porte pas à confusion chez nous), achetée neuve l’été dernier, a passé le cap des 32 000 km.

      1. C’était surtout qu’on me donnait une valeur décente à la revente et que j’avais été satisfait par la précédente. Au Canada, les véhicules à hayon de petit format sont plutôt rares… ce qui laisse peu d’autres options. J’aime bien VW, toutefois, et il serait bien possible que je devienne plus fidèle avec le temps. On verra. Auparavant, j’ai eu une Mazda.

  17. Non; elle n’est plus présente depuis le début des années 1980. Nous avons bien connu la «5» (aussi dite «le chameau»), mais depuis, plus rien, ce qui a laissé pour toute image de la marque au losange un véhicule d’une fiabilité aléatoire. Fiat fait un retour chez nous par le biais de Chrysler; qui sait avec qui Renault est affilié et peut-être certains modèles arriveraient-ils à trouver un marché.

      1. Mouahahahah!!! Ben écoute si j’avais des sous qui me sortaient des oreilles La Madame a voudrait ben être votre sponsor mais bon, j’ai déjà eu de la misère a payer mes propres réparations :o/

        Aller courage les zamis! ♥

Laisser un commentaire

