Publié dans Sorties, virées et randos

Le Lion de Belfort

Encore une œuvre du sculpteur alsacien Frédéric Auguste Bartholdi ! L’année dernière, nous avions vu sa fontaine à Lyon. Sans oublier un petit modèle de sa célèbre statue qui trône à l’entrée de Colmar ! Ce Lion (22m de long et 11m de haut) commémore la résistance de la ville assiégée par les Prussiens durant la guerre de 1870 à l’issue de laquelle la zone correspondant à l’actuel Territoire-de-Belfort sera la seule partie de l’Alsace à rester française (source Wikipédia).

Pour rassurer certaines personnes, ce lion n’est pas dangereux et il se laisse facilement caresser…

by oth67

31 commentaires sur « Le Lion de Belfort »

  1. Un lion superbe et généreux, exactement comme je les aime !
    Mais ils ont un foutu caractère et je sais de quoi je parle….
    Bonne journée.

    1. Mais non, ils sont tendres : c’est une gaufrette fourrée avec un nappage caramélisé et des céréales, le tout enrobé de chocolat au lait !

  2. J’avais adoré ma journée à Belfort, en plus pile le jour de carnaval 🙂 Et la balade autour de la citadelle géniale 🙂 😉

  3. Coeur de Lion … au centre des bravoures, smiley en tête.

    Celui-çi, chez nos amis suisses de Lucerne aspire à un repos bien mérité

    Je le préfère à celui de Belfort, moins … briqué lol.

  4. Bonjour Sev et Oth,

    Voilà donc ce célèbre Lion de Belfort, dont la notoriété a largement dépassé les frontières de Belfort.

    Bravo pour l’angle de vue de la première photo. J’ai cru qu’il s’agissait d’une statue immense (surtout si tu parles de Bartholdi).

    En découvrant la seconde photo, j’avoue avoir été un peu déçu par le rapport de taille. Par contre j’ai souri en découvrant le smiley.

    Bonne journée… touristique,
    Bises à vous deux.

  5. J’ai commencé à lire votre article sans les photos et je me suis demandé comment on pouvait caresser le lion ….. … ça se saurait ! Je m’imaginais que vous aviez trouvé un moyen pour grimper sur la bête !
    A présent, j’ai compris. C’est d’ailleurs une photo que d’autres avaient faite également le jour où nous-mêmes avons rendu visite à l’animal !
    ça me rappelle la photo devant la tour de Pise. Bises !

        1. Dis à Zébulon que tournicoti, tounicota, je lui envoie mon avion …
          mais pas tout de suite … suis sympa; je lui laisse quelques journées de vacances encore !

  6. J’en avais entendu parler mais jamais vu. De belles dimensions pour un animal très docile finalement ; ) ! Merci pour les infos sur cette belle statue.
    Bon weekend, @nnie

  7. Ah ce lion ! c’était la rencontre, du jour où nous allions hebdomadairement faire les magasins, car nous habitions Lure !

Laisser un commentaire

