Publié dans Recettes et gourmandises

Quand la Corse s’invite en Alsace…

*

Pas besoin de prendre l’avion pour goûter aux délices corses. Ce sont eux qui ont pris la voie des airs grâce à Elsa Saône, la Néo-Corse 😉 C’est la gastronomie de là-bas qui s’est envolée vers le pays des cigognes !

Tu sais pourquoi ? Hein, pourquoi ??

A peine avons-nous découverts son « chez elle » webesque – par l’entremise d’Annabelle (nan, mais c’est une tenue pour sortir tes poubelles ??) – qu’elle mijote un petit concours ma foi plutôt sympathique : tu choisis ton lot parmi ses propositions !! Tu connais notre amuuuur de la gastronomie et notre soif de découverte (même pas peur !) de ce qui fait saliver nos congénères ? Ni une, ni deux, Oth lève le doigt et demande réclame suggère des produits à base de châtaignes, et moi des cartes postales bien sûr !

Et kikagan ?? C’est nous, tiens donc ! Colis lourd comme un âne mort, tu penses, elle n’a pas fait les choses à moitié Mademoiselle Elsa, regarde un peu tout ce qu’il y a là-dessous !

Vive la gastronomie française !

*

Je peux déjà te dire que la bière n’est plus, les gâteaux ont trépassé dans nos estomacs, et la crème de châtaigne se vide inexorablement… Quand c’est délicieux, on ne fait pas de quartier, na ! Le reste devrait bientôt subir le même sort… Rassure-toi, les cartes ne seront pas boulottées mais soigneusement zieutées, enregistrées et classées. 🙂

Un grand grand Merci à toi, jeune personne, tu nous as bien trop gâtés, tu as dû bien t’amuser en faisant ton marché, nan ?? 😉

🙂 🙂 🙂

26 commentaires sur « Quand la Corse s’invite en Alsace… »

    1. On na rien fait de spécial, c’est Elsa qui nous a tiré au sort ! 🙂 Depuis, j’ai goûté le thé à la châtaigne et j’ai été agréablement surprise !

  1. Oh pirée, ça c’est du lourd ! Manque plus que le Patrimonio et la charcut ;o)

    Tu as été bien gatée…

    Bon dimanche

    Coco

    PS : si tu passes dans le coin, un samedi, on bouge moins que l’an dernier
    PS2 : j’aime bien ton nouveau design

    1. T’as vu ça ??
      Je n’ai jamais dégusté de vin corse, et la charcut’ par colis, c’est moyen !!
      Ecoute, sinon envoie-moi un mail avec tes disponibilités pour les samedis, et on se calera ça, OK ??
      Pour le design, c’est Oth qu’il faut féliciter 😉

  2. Assurément, ça change de la Kro, des bredele et de la confiture de quetsches, mais quand les produits sont bons, moi je dis : faut pas se priver. Plutôt sympa Elsa dis donc !

  3. Et ben, y’en a qui ont l’estomac fin ! bravo et belle dégustation…commencée ! ; )

    Sympa votre nouveau design.
    Bon dimanche, @nnie : )

  4. Le voilà l’article sur le colis. Que de compliments et de sympathiques commentaires de vos lecteurs, me voilà rouge pivoine !
    Ravie que tout cela vous ai plus !
    A bientôt !

    1. C’est rien qu’une grosse bande de jaloux, les copains blogueurs !! Je plaisante, pas tapé !!!
      Encore un grand merci, tu as parfaitement choisi, pour les cartes aussi !! 🙂

  5. Quoi quoi, elle a quoi ma tenue? Tu penses que j’aurais dû mettre le bikini, c’est ça hein?? 😛

Laisser un commentaire

