Publié dans Photos

La photo du mois #18

.

Avant de vous révéler enfin notre lieu de villégiature pendant le week-end de Pâques, je laisse la place à la Photo du mois ! Tu sais, tous les 15 du mois à midi, un (sacré !) nombre de blogueurs publie une photo sur un thème déterminé.

Ce mois-ci, nous sommes tous « EN TRAVAUX ».

.Certes, je ne suis vraiment pas allée loin pour illustrer le sujet… Mais pourquoi serais-je sortie de notre chez nous alors qu’en ce moment, c’est la pleine période des travaux dans le jardin ?? Y’a qu’à voir comme les travaux des champs battent leur plein dans les alentours, les tracteurs sont de sortie, c’est la période des semis et ça fleure bon le lisier… hem.

Un moment où il ne pleut pas ? Hop, les enfants me prêtent aimablement le super-tracteur, équipé de la non moins super-remorque. C’est la CLAAS, non ?? (jeu de mots agricole, si tu n’as pas compris)

Tout est ainsi à ma disposition : gants, sabots, petit outillage, plantations, etc. Sus aux pissenlits qui envahissent les fraisiers et aux autres mourons qui s’installent allègrement entre les lupins et le rosier majestueux !!

🙂 🙂 🙂

Allez, va donc inspecter les travaux des camarades :

100driiine, A&G, Agnès, Akaieric, Alexanne, Alexinparis, Anaou, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Arwen, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Cara, Carnets d’images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cécile, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, E, Eff’Zee’Bee, Egedan, Emi London, Emily58, Emma, Famille Gerdel, Fanny et Vincent, Filamots, Florian, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, hibiscus, Hugo, Isabelle, Isabelle et Gilles, J’adore j’adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Julien, Karrijini, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L’Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lul worth blue, Lyonelk, M.C.O, Ma, magda627, Mamysoren, Mandy, Manola, Manuelle, Marion (effacer l’espace avant le org pour que le lien fonctionne), M’dame Jo, Mgie les bons tuyaux, Minicecile, Muni57, Nataru, Nathalie, Nikit@, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Soiz, Spiki, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, Testinaute, The Parisienne, Thib, Titem, Une niçoise, Vanilla, Vinie, Violette, Viviane, Voyagesetc, Xavier Mohr, Zaromcha.

82 commentaires sur « La photo du mois #18 »

  1. Quand tu auras fini chez vous, tu viendra chez nous … y a de quoi faire et si tu préfère les pots de peinture ….. pas de pb ! y a !
    Bon dimanche et hop chez le suivant !

    1. Je n’aurais jamais fini chez nous !! Pourtant le jardin n’est pas si grand…
      Si samedi le temps est de la partie, je tâcherai de finir le carré des fraisiers (pas mal de fleurs déjà, pourvu que cela ne gèle pas dessus !!)
      Tu me paies avec quoi pour faire chez toi ?? ;P

  2. Je pensais justement au petit bonhomme qui a gentillement accepté d’apporter sa contribution à la photo du mois 🙂
    C’est le printemps, ça donne envie de travailler dehors !

  3. Coucou, je me disais bien que tu aurais trouvé quelque chose de similaire. Mon intuition ne m’avait pas trompée.
    La filiale bancaire où j’ai travaillé avait la même « claaaasss » 😆 avec le grand Manitou, bref là aussi c’étaient les travaux.
    Tu vas mettre Zébulon comme chef de chantier ?

    1. Quand Zébulon veut participer, ça dure 5 minutes, et après : « Pfff, c’est trop duuuur !! Tilou, tu viens jouer avec moi ? »
      Je préfère être chef de chantier et jardinière en même temps ! 😀

    1. Tu connais le prix d’un tracteur ?? Sans compter les accessoires !!
      Si je m’assois sur ce tracteur, Tilou va m’en vouloir de l’avoir réduit en miettes !! 😀

    1. Merci beaucoup, mais tu n’as pas tout vu, il y a encore pas mal de choses à faire !
      Bonne deuxième partie de semaine 🙂

    1. Est-ce qu’au moins tous ces enfants amateurs de tracteurs voudront faire le métier d’agriculteur ? Pas sûr malheureusement !

  4. Héhé, bien trouvé ! j’ai mis un moment à comprendre que c’était un tracteur pour nenfants. ^^ Mais je trouvais les proportions bizarres ! 😀
    Et au passage, je découvre que tu habites en Halsace !! J’avais jamais pigé mais les Schneebälle et le Frühstück hallemand m’ont ravi les yeux… ach souvenhirs d’henfance !! 🙂

    1. Certes, nous habitons en Alsace, mais les Schneeballen et le Frühstück sont d’Allemagne !!
      Pourquoi tant de H ?? C’est pas beau de se moquer des alsaciens… Vivent les spécificités régionales !! 🙂

    1. Disons que ça dépend lesquelles, mais comme tu dis il faut le faire, et ce, chaque année !!
      Grrr… pourquoi les mauvaises herbes, ça pousse mieux que ce que tu as semé ou planté ???

    1. Entre un Tilou qui fait des trous là où il ne faut pas et un Zébulon qui est fatigué au bout de trois mauvaises herbes arrachées, je crois qu’il vaut mieux que je jardine seule… 😀

  5. Prochaine étape : dresser les enfants à ne pas mettre seulement leur matos à ta disposition mais à ce qu’ils s’en servent à bon escient pendant que tu te reposes en les regardant… Non, je ne suis pas un bourreau d’enfant ! 😉

    1. A bon escient, c’est exactement ça !!! 🙂
      Car pour l’instant, Tilou fait autant de dégâts que les sangliers, vois-tu 😉

  6. Oh ça a changé ici, faut dire que j’ai du retard dans mes lectures… Timouton a quasiment le mm avec le tracteur un peu plus habillé sur les côtés… Et crois-moi qu’en Bretagne, avec toutes les fermes dans le coin, il n’est pas intrus ! Joli jardin…

    1. Oui, c’est Monsieur le chef décorateur !
      Timouton ferait une belle paire avec Tilou. J’imagine bien les deux blondinets devisant côte à côte chacun sur leur tracteur !! 🙂
      La Bretagne et l’Alsace sont deux régions à l’agriculture bien présente, chacune dans leurs domaines de prédilection 😉

  7. C’est le genre de travaux que j’adore, ça, et la photo est adorable 🙂 Mais, heu, les pissenlits c’est quand même joli alors ne les enlève pas tous 😉

    1. Rassure-toi, je n’enlève pas les pissenlits qui sont dans la pelouse… non, le gazon… enfin l’herbe… Mais dans les fraisiers, faut que ça dégage !!!

  8. Il est super beau ce tracteur, on ne dirait même pas un jouet !
    on a bien l’impression qu’il est en taille réelle par rapport à la végétation environnante.
    sympa !

    1. Ça me donne une idée, je vais faire une prairie dans le jardin, que je faucherai. Puis j’apporterai ma modeste contribution aux éleveurs du coin ! 😉

  9. Mais où êtes-vous donc passés ????? Submergés par les travaux ?
    Je dois vous faire un gros bisous de Solveig. Votre p….. de Wor…… ne fonctionne pas pour elle …

    1. Sév visite d’abord les photos du mois puis après elle répondra ! C’était son tour ce mois !
      Moi, je n’ai pas le droit de répondre !

    2. Submergée par la vie réelle, oui !! Entre la journée de boulot puis les obligations familiales (mais je ne me plains pas, hein !), je n’arrive plus à suivre la blogo’…
      Je crois que Solveig a fait un coucou dans les parages ! 🙂 Merci pour le bisou !

    1. Comme dit plus haut, la remorque est déjà dans un état moyen, mais tant que ça roule et que les enfants peuvent s’amuser avec 🙂

  10. Pourvu que mon épouse « jardinofolle » ne découvre jamais ta photo.car je n’y couperais pas, elle voudrait aussitôt le même tracteur, et probablement en vrai !
    J’aime bien le centrage du tracteur « en diagonale »…

    1. Si tu as de quoi lui en payer un vrai… 😉
      Merci pour tes commentaires de photographe aguerri, c’est encourageant ! 🙂

  11. Me concernant j’aime bien jardiner et même sur mon balcon j’essaye (là je viens de planter des tomates). Avoir un tracteur, c’est pratique mais un grand jardin, c’est du boulot donc finalement, mon balcon me suffit.

  12. J’habite en appart. Et parfois, ça donne envie d’avoir un petit coin de jardin ! Et là, encore plus avec cette photo … J’adore !

    1. Je peux te dire qu’on l’a attendu ce jardin !! Après moultes années en appart sans même un balcon…
      Je te souhaite d’avoir accès aussi à ce Graal dès que possible 🙂

Laisser un commentaire

