Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres, Sorties, virées et randos

Yoko Tsuno & Rothenburg ob der Tauber

Le choix de notre destination a été guidé par un album de bande-dessinée de Yoko Tsuno : « La frontière de la vie » dont l’intrigue se déroule dans cette petite ville d’Allemagne.

Quelques montages entre réalité et fiction :

Le Plönlein avec la tour Siebersturm (à gauche) et la Porte Kobolzeller (à droite)

Le Burggarten avec la Porte du Château

L’arche Röderbogen avec l’imposante Markusturm (à droite)

Une architecture particulière

Une petite partie des coursives

by oth67

42 commentaires sur « Yoko Tsuno & Rothenburg ob der Tauber »

  1. C’est chouette de pouvoir comparer les endroits de la BD avec ceux de la réalité.Copie conforme et une bien jolie ville à visiter. 😛

  2. Je m’insurge, sur la 3e comparaison, la voiture de la bd est bleue alors que celle de la vraie vie est rouge. Une honte !

  3. Génila! Comme ça doit être gai de se faire ce petit plaisir. J’adore la thématique « d’aller à la rencontre de la BD! »

    Les frontiières du réel… et de la vie bédéifiée. En plus l’ai tjs trouvée sympa, Yoko, dans mes lectures de gamin!

  4. Comme c’est joli 🙂 Les illustrations semblent fidèles à la réalité.
    L’Homme et moi partons d’ailleurs pour l’Allemagne du 3 au 7 Mai.
    Bises

  5. Alors cette angine ?J’espère que tu vas mieux le monsieur de Sev 😉
    Waouw pour les photos à côté de l’album. Tu fais mieux que suggérer, tu montres et toc pour les suggestions de ballades ludiques dans le cadre de Millenium ou plus récemment de Barcelone 😉 Note que dans cette dernière ville j’aimerais bien y aller.
    Je ne sais de quand date l’album, mais il n’y a eu guère de modification entre la BD et votre visite vraiment ludique.
    Bisous à tous et puis soignes-toi Monsieur papa 😉

      1. Ah ! Oui c’est pas d’hier 🙂 j’espère que tu vas mieux.
        Ma petite fille à eu son premier bébé, un petit Mathéo aujourd’hui à midi. J’attends les photos.
        Bisous

  6. Magnifique, ça donne très envie d’y aller et ça doit être sympa de vivre cette comparaison. J’ai lu une fois Yoko Tsuno et j’avais bien aimé

  7. C’est réellement étonnant de voir combien Roger Leloup fait montre de précision dans ses dessins et de comparer avec la réalité. Toujours un grand plaisir de voir la qualité de son travail.
    Très bonne idée d’aller voir sur place les paysages ou se passe l’histoire de Yoko Tsuno, c’est comme se plonger soit même dans l’action comme dans une réalité virtuel.
    ça donne envie de le faire avec tous ses album, du moins ceux dont le scénario se passe sur Terre.
    Par contre un très mauvais point pour Dupuis, qui comme les autres éditeurs salope le travail des auteurs en défigurant les très belles couvertures, notamment celles des années 70 et 80, pour faire sois disant plus « jeune ».
    (merci d’avoir visité mon blog politico-artistique)

  8. et moi qui pensait que c’était notre petite virée qui vous avait donné envie….;o)) génial la BD !!

  9. Rhooo je me souviens de cet album; il m’avait marque lorsque je l’avais lu la 1ere fois.
    Et malgre la difference d’epoque entre l’album et votre visite, rien n’a change.
    C’est absolument incroyable.
    Merciiii bcp 🙂

  10. Je vous envie! La ville est aussi belle que dans l’album. J’avais regardé si c’était possible d’y aller, mais sans voiture, c’est un peu trop compliqué, alors je me suis contentée de Cologne et Saint Goar 🙂

Laisser un commentaire

