Publié dans Blogosth Life

Conscience professionnelle …

Lundi 23 avril, début des vacances pour l’Académie de Strasbourg, une envie de souffler et quelques projets en tête… sauf que le soir… un autre résultat est tombé… celui du thermomètre : 39,3 °C ! Une otite, donnée gentiment par Tilou, ainsi qu’une p….. d’angine blanche, offerte gracieusement par Zébulon ! Depuis lundi, j’oscille entre petites périodes à la verticale et grosses périodes au lit avec l’immense joie de me moucher le nez à répétition (Je me promène avec ma boite de 150 mouchoirs qui sera bientôt vide !) et cracher des choses horribles ! Je ne suis pas encore sorti de l’auberge même si cela va un petit peu mieux. Tomber malade pendant les vacances, si ce n’est pas de la conscience professionnelle, hein ? Enfin, peut-on avoir une conscience professionnelle lorsque l’on n’exerce pas un vrai travail ?

by oth67

51 commentaires sur « Conscience professionnelle … »

  1. C’est toujours comme ça pour moi !!! Je pète la forme en période scolaire et hop dès que les vacances pointent le bout de leur nez, mon organisme se relâche et chope toutes les saloperies qui trainent ! Du coup moi aussi je me mouche, je tousse et je suis crevée !
    Bon rétablissement !

  2. Ben en fait on est deux! Est-ce que l’éducation nationale nous mérite vraiment, hein????
    Bon allez, bonne pioche de mouchoirs pour la journée, j’en suis déjà à mon n° 16 et depuis vendredi dernier je ne compte plus…
    Au moins on aura pas perdu la journée de carence ( rire jaune!)

    1. Bonne question ! Toi, je pense que oui ! Mais moi ?
      Ma boite de mouchoirs sera vide ce soir !
      Rire jaune pour angine blanche !

  3. Pas de bol ça… Moi aussi c’est toujours pendant les vacances/weekend que je tombe malade et c’est vraiment tronul!

    Remets-toi bien!

  4. « Pas un vrai travail » … il n’y a que les « vrais malades », les autres entravailleurs, là-bas pour le penser.

    Si même le thermomètre est à la hausse, mais ça ne compte pas pour le calcul de l’index (vous avez ça en France, l’indexation des salaires?)

    Fichue conscience professionnelle mais oui, dans un des plus beaux métiers du monde 😉

  5. Bonsoir, Je ne m’approche pas trop près dès fois que…
    On a pas idée d’être malade pendant ses vacances ! Voilà les gosses ça refile tout ! lol
    Des angines blanches j’en ai fait énormément lorsque j’étais plus jeune. Claquage de dents (jamais vu ça !) , les fesses sur le poêle car température et gelée en même temps !
    Ma fille avait l’habitude de tomber malade quelques jours avant la rentrée et hop une semaine de plus !
    Bon aller remets toi bien !
    : ) @nnie

  6. TOC TOC TOC … Il paraît que l’on a besoin d’une infirmière par ici?
    Alors voilà un dicton de IDE (Infirmière Diplômée d’Etat) Yvonne : pour oublier sa bobologie, il faut faire tout ce qu’on a envie!
    Sur ces bonnes paroles, amuse-toi bien…

  7. Bon rétablissement !!! si tu as besoin de rab je t’apporte des mouchoirs :)) bon week-end malgré tout

  8. J’ai remarqué que quand mes enfants étaient malades, c’était souvent pendant les vacances, ou alors le week-end. On a l’impression qu’ils tiennent le coup tant qu’il faut et qu’ensuite ils se lâchent quand ils sentent que c’est possible. C’est peut-être aussi ton cas et, à ce moment-là, de la vraie conscience professionnelle. Moi je dis bravo.

      1. Touché 🙂 Pareil, ou presque: tu ouvres un power-point à 9:00, tu fais une pause de 10 minutes à 9:30, tu reprends à 9:45, puis une pause de 5 minutes à 10:15, tu reprends à 10:30, et tu finis à 10:50 car les étudiants doivent aller dans une autre salle, 2 mètres plus loin…
        Quelque part, je me dis que les étudiants ne savent pas gérer leur temps, et que leurs minutes n’ont pas 60 secondes! 😉

  9. coucou,j espere que tu as retrouvé la forme pour rataquer car l annee n est pas
    finie!et que grace a ma ptite carte ensoleillee d espagne le soleil est revenu.
    biz a plus

Laisser un commentaire

