Publié dans Arts & lettres, Sorties, virées et randos

Mittelalterliches Kriminalmuseum

Vous n’avez pas compris ? Il y a quand même quelques indices dans ce titre ! Il s’agit du Musée de la Justice au Moyen Âge qui se trouve également à Rothenburg ob der Tauber. Rapidement quelques photos pour vous le faire visiter :

Siège à pointes, instrument de torture destiné aux sorcières.
Masque de la honte.

Manteau de honte pour les buveurs.
Carcan pour femmes immorales
Cage d’immersion pour les boulangers faisant le pain trop léger.

by oth67

100 commentaires sur « Mittelalterliches Kriminalmuseum »

  1. Le siège a presque l’air confortable… quant aux boulangers, les gens du Moyen-Âge seraient bien traumatisés par ce qui porte le nom de «pain» en Amérique du Nord…

  2. Ben dis-donc,le Moyen-Âge faisait preuve d’une grande imagination point de vue « avilissement ».C’est intéressant de connaître ces instruments mais je n’aurais point voulu vivre à cette époque.Bonne guérison et bon week-end. 😉

  3. la première me fait penser au film Sleepy Hollow, quand le jeune Ichabod Crane se retrouve dans la salle de torture de son père

        1. je n’ai jamais vu le film (faut que je dise à la crapaude qu’il y a Rogue inside ^^); j’avais commencé le bouquin et je suis en train de me demander pourquoi je ne suis pas allée jusqu’au bout ^^
          pourtant c’est une époque qui me plaît bien

        2. tu sais le vilain qui est gentil en fait mais qu’on le sait que quand il meurt ^^

          merde tu me poses un doute là; je retourne voir ^^

        3. Severus Rogue ! Pffff, je n’avais pas compris de suite !
          Je cherchais désespérément (Susan !) un acteur avec ce nom/prénom dans la distribution !

        4. on parle bien du même Val Kilmer d’il y a 20 ans?
          si tu lui as montré une photo récente, effectivement il ne peut que la laisser de marbre :p

        5. tsss
          montre-lui dans le film ‘le Saint » quand il joue les poètes romantiques
          elle ne PEUT pas ne pas craquer ^^

        6. pop corn et cookies maison ce soir ^^
          les loulous avaient le sourire jusqu’aux oreilles 🙂

  4. C’est le genre de lieu que j’apprécie! ^^

    Moi je dis que la cage d’immersion devrait encore être en service quand on voit la qualité de certaines baguettes :p

  5. Moi j’aime bien le siège massant! 😀

    Et sinon je suis peut-être conne mais le truc pour les femmes immorales, comment ça se « mettait »?! :o$

    1. Alors, le grand trou pour la tête et les deux petits pour les mains !
      .
      Pas de gros mots La Madame !
      Ou alors que l’on comprend pas !

  6. ya de la poussière sur le siège à pointe !
    Ah, ça date du Moyen-âge … alors ça va. Et puis pour les sorcières c’était bien assez bon ! … sorcières, femmes immorales, je suppose qu’il y en avait dans le nombre qui étaient buveuses et boulangères ?

  7. Instructif !!!… ce n’est pas le mot qui convient : ] mais alors pas marrante du tout cette période !
    Entre le siège et la cage du boulanger, les pauvres !
    je n’aurais pas voulu vivre à cette époque oh non !
    Bon dimanche, @.

  8. Ca rigolait pas dis donc ! lol La cage d’immersion pour le pain trop léger … faudrait la remettre en vigueur … ok je sors ….

  9. Hé bien! C’est gai!
    J’ai failli allé voir un musée de la torture dans la cité de Carcassonne, mais j’ai préféré marché au bord de l’Aude avec ma chère femme!

Laisser un commentaire

