Publié dans Blogosth Life

Bis repetitae…

Je ne suis ni vénale ni intéressée, mais d’une manière générale j’aime bien recevoir des cadeaux. Surtout quand je ne m’y attends pas. C’est normal, me direz-vous !

Mais parfois, la surprise vous tombe dessus sans crier gare… Je savais pourtant qu’elle trainait dans les parages, que quelque chose se tramait. D’ailleurs, je faisais tout pour l’éviter depuis quelques jours : pas de rapprochements exagérés, pas de contacts inopinés, juste quelques heures obligatoires de cohabitation façon « auberge du cul tourné » (non, nous n’avons encore jamais dormi sur le canapé !).

J’ai résisté de toutes mes forces… mais cela n’a pas suffi.

ELLE a fini par m’avoir la sale bête ! ELLE a été plus forte que moi ! ELLE s’est immiscée sournoisement dans mon intérieur !

ELLE, c’est l’ANGINE BLANCHE, pardi ! Celle qui a déjà eu raison (encore un peu à ce jour) de mon Homme. Celle qui lui a valu de rester alité avec la fièvre du samedi soir au corps ! Celle qui lui enfonce des cure-dents dans la gorge à chaque déglutition !

A bas les microbes !!!

Merci chéri pour ce chouette cadeau, heureusement ELLE n’a pas – pour l’instant – l’outrecuidance de m’assommer autant qu’elle t’a assommé (mais je n’en mène pas large), malgré ma constitution plus frêle que la tienne.

Toi aussi, tu dois faire face à ce genre d’attaques gredines ?? Tu es plutôt du genre à résister à l’envahisseur ou tu n’as aucun moyen d’échapper à l’invasion ?

39 commentaires sur « Bis repetitae… »

    1. Je l’espère fortement !! Mais notre muguet n’a pas encore ses clochettes…
      On te tient au courant, mais ça devrait aller ! Le Sévericilline me soigne bien 🙂

  1. je résiste à l’envahisseur ^^
    le ninja n’est jamais malade
    Anthéa est enrhumée depuis sa naissance ou pas loin, mais c’est dû à ses allergies
    ouais en fait, nous sommes des warriors!!
    courage à toi en tout cas!

    1. C’est varié chez toi !! J’envie les gens qui résistent à tout… Pis au moins, ils pensent au trou de la sécu 😀
      Merci 😉

  2. Vu l’état de décrépitude avancée de mon système immunitaire, si microbe il y a dans les parages, je m’isole à l’autre bout de la maison !
    Bon courage…

    1. C’est sûr qu’en étant déjà fragilisée à la base, les précautions et l’isolement sont plus que nécessaires… 😦
      Merci !

    1. Je te jure que pourtant, il n’y a eu ni bisous ni câlins (c’est pas évident…), mais bon, lit commun = partage de toutes sortes.
      Bon dimanche à toi aussi. Fais beau chez toi ?

  3. Je résiste assez bien avec une cure de Doliprane dés le début …sauf si les microbes attaquent mes oreilles 😦
    Là, c’est la catastrophe : une méchante otite!

  4. En général, les microbes de Jules ne passent pas par moi. Je suis donc plus forte que lui, bien que de plus faible constitution. Hihi. Comme quoi ! Ca n’a rien à voir.

  5. Bon rétablissement! Tu finiras bien par l’avoir…
    Je te remercie de ta visite et de ton adorable commentaire!
    Je te souhaite un agréable week-end du premier mai, avec quelque brins de muguet

    1. L’angine est moins virulente chez moi 🙂 Ouf !
      Le muguet pousse dans notre jardin, mais les clochettes ne sont pas encore apparues…

  6. Super cadeau!!!
    C’est la maladie qui m’aime le plus… je pense à l’éradiquer complètement en m’arrachant moi-même mes amygdales!
    Bon rétablissement Sèv!

  7. Pas d’angine au programme ici mais ma puce a fait sa première vraie maladie avec fièvre et tout la semaine dernière, une belle rhinopharyngite doublée d’une otite (notre que sa 1ère à un peu plus de deux ans et demi je nous estime tout de même très vernies sur ce coup là) Elle semblait m’avoir épargné… jusqu’à lundi dernier où j’ai commencé à être incommodée, puis ça a empiré, et puis hier j’ai du appeler SOS médecin hein parce que je commençais à avoir mal à l’oreille en plus de la gorge… Donc je suis sous cortisone, mon tympan n’était pas encore concerné.. L’antibio est sur l’ordonnance au cas où ça dégénérerait… ça va mieux question douleur mais les quintes de toux irrépressible le matin pendant des plombes et rebelote le soir, j’en ai ras la casquette et j’aime pas trop secouer mon utérus à tout va (pauvre bout de chou ^^ ) Remettez vous bien tous les deux!!
    (sinon j’ai pas encore fait mon article du swap j’en suis désolée, je suis un peu beaucoup à la masse…)

    1. Ah les otites, j’ai découvert ça avec les enfants, c’est pas marrant pour eux 😦
      Et elle te l’a refilée… pas gentille ta choupinette !
      Bébé se fabrique des anti-corps, dis donc !
      T’inquiète pas pour l’article du swap, fais comme tu peux 😉

  8. Pour ma part, j’ai choppé tout ce qui passait en mars et avril… Mais j’ai tout gardé pour moi !!
    Je vous souhaite de vite vous remettre tous les deux !!

    1. Voilà bien une chose qu’il aurait pu garder pour lui, ou même que Zébulon aurait pu garder pour lui, car c’est lui qui a commencé après tout !!!

Laisser un commentaire

