Publié dans Photos

Des promesses, toujours des promesses !…

… mais celles-ci seront tenues !

Le lilas blanc est bien en fleur, les aubriètes exposent leurs couleurs éclatantes, les pissenlits (hem…) prennent un peu trop leurs aises.

Mais ce que je voulais surtout vous montrer, c’est une promesse de régal pour les yeux et pour la bouche. Encore un peu de patience !

Les fraisiers sont couverts de fleurs, promettant une belle récolte dans quelques semaines. L’année dernière à la même époque, nous avions déjà pu déguster quelques fraises à la volée, gorgées de soleil.

L’année dernière, une seule fleur de lupin avait poussé. Ce printemps-ci, chacun des plants porte une fleur. J’attends de voir si les coloris seront variés !

L’hortensia nous promet de jolis bouquets 🙂

Le rhododendron a rejoint notre jardin cette année, et il a l’air de s’y plaire !

Boutons de roses, mais quelles couleurs ??

Dommage que vous n’ayez pas l’odeur, les roses rustiques sentent divinement bons !

La récolte ne sera pas abondante, le cerisier ayant fait sa coupe décennale avant la montée de sève, mais il y aura de quoi faire tout de même !

Bientôt les pivoines feront les fières avec leur couleur insolente…

Notre rosier majestueux va se parer de rouge éclatant !

Si quelqu’un peut me dire ce que c’est, la voisine nous a donné une partie de ces plants que des oiseaux auraient semé naturellement dans son jardin…

Encore un peu de soleil, de chaleur et de pluie et les spirées pourront se couvrir de fleurs !

🙂 🙂 🙂

Je surveille les différentes éclosions et je vous montrerai tout cela à l’occasion ! 😉

48 commentaires sur « Des promesses, toujours des promesses !… »

      1. Malheureusement pas… Tu pourrais aussi ajouter que vous bénéficiez du Gulf Stream, car je crois que nous sommes à des latitudes comparables…

  1. Chez nous aussi, ça commence à peine ! C’est surtout le papyrus qui doit bien se sentir… vu la météo humide ! Si ça continue comme ça va encore que je mette un parapluie au dessus des pivoines !!! Ce ne serait pas la première fois !!!
    Bon dimanche et bon jardinage !

    1. Ce qui est pénible, c’est que les mauvaises herbes poussent bien mieux que le reste !!
      Abriter les pivoines, ah tiens ?! Elles étaient là avant nous, elles ne m’ont rien dit 😉

  2. Je suis curieuse de voir ce qui s est passé dans notre jardin durant notre absence … aucune idée pour vos fleurs inconnues… des mauvaises herbes? 🙂

    1. La jungle a dû remplacer l’herbe !! 😀
      Je ne pense pas que cela soit de la mauvaise herbe, car cela fait quand même de jolies petites fleurs parme. Je montrerai quand ce plan sera fleuri 😉

        1. J’ai encore vu la même plante chez d’autres voisins !!
          Zhom a maîtrisé alors ?? 😉

        1. Elles commencent à montrer le bout de leur nez, va falloir que je joue à la chasseuse d’images bientôt… 😉

    1. 🙂 Merci !
      La plupart des fleurs de ce billet étaient là avant nous, sauf les roses rustiques, les lupins, le rhododendron et le truc inconnu. Avant, le jardin était envahi par les iris, et on a encore des choses à dégager, qui prennent vraiment trop de place !!
      On sait quand on vous invitera la prochaine fois ! 😉

    1. Huhu, je ne sais pas si elles supporteront le voyage ! 😀
      Oui, tu verras les pivoines quand elles seront bien ouvertes 😉 Sois patiente !

  3. Tout ça promet effectivement. Pour la plante mystère, il faut voir quand il y aura la fleur. Allez, surveille ça bien et surtout le soleil doit être de la partie, sinon ça tardera.
    Bon dimanche, @nnie

    1. Ca va mettre un peu de couleurs (autres que du vert), ça va faire du bien 🙂
      Quand je rentre du boulot, je fais toujours mon petit tour et rends visite à chaque partie du jardin. C’est pas Versailles non plus, donc cela ne prend que 5 minutes…
      Bon dimanche à toi aussi.

  4. Le jardin promet d’être beau.J’ai le même rhodo que vous mais il est toujours en boutons.Cette sorte fleurit abondamment,vous avez bien choisi. 😉
    Pour le plant de la voisine,je donne ma langue au chat.Quand il y aura des fleurs,ce sera peut-être plus facile? 😀

    1. Pour le rhodo, tous les boutons n’ont pas encore éclos. Merci pour le bon choix 😉
      Oui, j’attends les fleurs et je soumettrai de nouveau la question.

    1. Pour une fois que l’Alsace a l’air d’avoir un climat plus favorable, on ne va pas se plaindre 😉 Pas toujours les mêmes ! 😛

  5. Bien en avance ton jardin !!! Chez moi des fraises des bois ont aussi beaucoup de fleurs…
    Quant aux plants de ta voisine ne serait-ce pas de l’estragon ?
    BISOUS et beau dimanche.

    1. Serait-ce la pluie abondante de ces derniers jours ? 😉
      Tes fraises des bois ont-elles du goût ?
      Non, ce n’est pas de l’estragon, c’est certain !
      Bon dimanche également !

      1. Oui, oui… les fraises des bois ont un parfum délicieux. inutile d’ajouter du sucre, tu les manges sur place !!!
        Pourtant on dirait de l’estragon. Ou alors des asperges sauvages, mais cela ne correspond pas au feuillage.

  6. Votre jardin est en avance, mon rhododendron est encore en bouton, mais ici aussi on va avoir des fraises. Les pivoines c’est une bonne idée, faut que j’en mette, c’est tellement beau ! L’an dernier à la même époque tout était bien plus fleuri, vivement le soleil et la chaleur ! Bon dimanche…

    1. Ah ben tout le monde a l’air de dire que l’Alsace est une région au climat exceptionnel, et c’est vrai !! 😛
      Bonne journée aussi à la famille Covima !

  7. Je pense aussi à de l’estragon comme Marité.
    Pourtant l’inflorescence fait penser à à de l’asperge sauvage … ???
    Je ne donne pas ma langue au chat pour pouvoir goûter toutes ces merveilles !
    Bises.

    1. Non, pas d’estragon !
      Tiens, je vais voir sur Internet ce qu’est l’asperge sauvage…
      Oui, garde tes papilles 🙂
      Bises aussi et bon dimanche !

    1. Oh que oui !! Mais je crois aussi que l’on se base sur l’année dernière où le printemps est arrivé très tôt et que l’on a eu des jours d’avril et de mai exceptionnels 🙂

  8. Le Penstemon heterophyllus : peut-être ? J’ai scruté les plantes aux Floréales, ici, à Gaillac, et c’est la seule qui pourrait y ressembler. Du coup j’en ai acheté un, car il était bleu…

    1. J’ai gougueulisé le nom que tu me proposes, il y a plein de variétés, c’est fou, mais ça m’a l’air de se rapprocher fortement. Je mettrai une photo quand les fleurs apparaitront pour en avoir le cœur net.
      Merci pour l’info ! 🙂

  9. c’est vrai que c’est un plaisir de voir la nature revivre .J’aime énormément le printemps pour cette raison,c’est l’attente d’une promesse de la nature

Laisser un commentaire

