Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 16

Évaluation d’Histoire

Illustration : Gabs

Qu’a fait Jules Ferry pour l’école ?

– La grève

– Il a obligé les enfants à aller à l’école

Quel aviateur a réussi la première traversée de la Manche ?

– Louis Pasteur

– La Tour Eiffel

– L’aviateur a réussi la 1ère traversée de la Manche par bateau

by oth67

42 commentaires sur « Perles d’élèves – 16 »

  1. Et j’essaie d’imaginer quels sont les élèves qui ont écrit ça 😉
    Bientôt, ce sera à mon tour de publier les perles de mes élèves, on a les éval sciences à leur faire passer, je crois qu’il y aura du lourd dans les réponses!

  2. La Tour Eiffel dans un avion, c’est mignoon. Et l’aviateur en bateau, c’est surement vrai, la question n’était pas assez précise !! Il fallait préciser qu’il devait traverser en avion !

  3. Votre blog est foncé/clair mais comme le foncé est au fond donc fait ressortir le clair, donc c’est pas dérangeant (enfin je pense, en tout cas j’ai pas été « choquée » quand je suis arrivée ^^’)

  4. Ferry, c’est pas celui qui a inventé les jours fériés à l’école 😉

    L’avion de Blériot n’est-il pas revenu par bateau ..? ha!!!

    Quand à Pasteur, je m’insurge, lui aussi à le droit d’être aviateur… quel sectarisme.

    Sinon réponse à cette seconde question dans « Les oubliés de l’histoire » héhé

  5. Tiens j’ai eu la même réflexion que le Lew! 😀 Qu’est-ce que la tour Eiffel vient faire dans tout ça?! 😀

    Mais sinon euh… faut pas acquiescer quand on te dit que c’est consternant… c’est toi le prof de ces gamins?! LOL

Laisser un commentaire

