Publié dans Curiosités & Insolites

Apprenti aigle noir

Un beau jour ou peut-être une nuit (Le jour !)
Près d’un lac je m’étais endormi (Non, une école et je ne dormais pas !)
Quand soudain semblant crever le ciel
Et venant de nulle part
Surgit un aigle noir (Pas vraiment un aigle !)

Lentement les ailes déployées
Lentement je le vis tournoyer
Près de moi dans un bruissement d’ailes
Comme tombé du ciel
L’oiseau vint se poser (Pas vraiment !)

PAN ! Dans la vitre !

(Parole : Aigle noir / Barbara)

by oth67

60 commentaires sur « Apprenti aigle noir »

  1. On dirait la silhouette d’une tourterelle ou d’un pigeon?Il y en a beaucoup sur les vitres du salon pourtant mes vitres ne sont pas propres. 😳 Une tourterelle s’est brisée le cou en agissant de la sorte.On l’a enterrée au fond du jardin.A la Mer du Nord,une mouette s’est cognée en plein vol sur le pare-brise de la voiture.Cela fait un fameux bruit.
    Je vois une autre silhouette sur la droite mais bien réelle cependant. 😀

  2. Cerait-ce un remake des oiseaux d’Hitchcock?
    En tout cas, l’empreinte est étonnante bien qu’elle ressemble à un B17 (bombardier de la 2nde guerre mondiale)

  3. J’ai appris que ces pauvres oiseaux ou moineaux, ne peuvent pas « appréhender » (oui je sais, cela fait intello…) la transparence du verre. Et que malheureusement lorsqu’ils se télescopent ainsi et même si ils ne semblent que sonnés, ne s’en remettent pas, même si ils reprennent leur vol après un temps. Ils mourront plus loin. Les baies vitrées leur sont fatales. Je le sais pour avoir essayer de sauver un joli moineau. 😦

  4. Nous en automne dernier on a eu une counaille qui s’est plantée dans la porte-fenêtre! 😀 Je peux te dire ce qu’ils deviennent, ils se cachent pour mourir (véridique!)… le « notre » s’était planqué entre les clématites et le portail!

  5. Et il a laissé sa belle empreinte !
    Cet hiver, une mésange n’a eu de cesse de vouloir traverser une de nos vitres !
    bel insolite musical ! Merci Barbara-Oth. ..; )
    @nnie

        1. C’est ça aussi de jouer aux coq avec toutes tes poules !! ;D
          (pfff t’as vu c’est nul y’a plus marqué onee maintenant 😥

        2. J’ai modifié ton pseudo et te revoilà « Onee-Chan »
          Signé : ton p’tit loup !
          (Je sens que je vais avoir des problèmes …)

        3. Rhooo ben oui mais si tu cherches aussi !! C’est affectueux mon p’tit loup, c’est mignon !! Je suis sûre que sév préfère mon p »tit loup à mon petit sucre d’orge moi !!! XD
          Merci pour le nom, t’es trop fort, tu peux tout faire ?!

        1. Faut demander aux élèves, ils sont sans doute + fort en foot qu’en histoire ou géo … et puis cela nous fera de jolies perles …

  6. je crois que là,faut arreter le schnaps ,non ??? ca va,il n’y a pas que moi qui hallucine ,ca me rassure sur mon état mental

Laisser un commentaire

