Publié dans Recettes et gourmandises

Cookies aux lardons et à la courgette

Après avoir testé la courgette en soupe avec de la vache qui rit, en tarte salée avec de la tomate, des carottes et du gruyère et même en dessert avec du chocolat, la voici maintenant sous la forme de cookies salés !

Comment faire ?

Pour quatre personnes, il vous faudra : 100g de courgette, 100g de farine, 75g de lardons fumés, 50g de beurre, 1 œuf et 1 cuillère à café bombée de Secret d’Arômes – Plein Sud (rehausseur de goût)

Préchauffer le four à 180°C

Couper la courgette en petits dés

Dans une poêle sans matière grasse, faire cuire les dés de courgettes, les lardons et le rehausseur de goût) pendant 5 mn à feu moyen

Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre fondu et l’œuf

Ajouter le mélange lardons et courgette

Disposer des petits tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé

Faire cuire environ 25 mn

Bon appétit !

by oth67

34 commentaires sur « Cookies aux lardons et à la courgette »

  1. C’est curieux cette recette mais il n’y a aucune raison que ce ne soit pas bon. Qu’appelles-tu un rehausseur de goût ? Si c’est un machin artificiel…très peu pour nous.
    C’est prévu pour l’apéro ces petites choses là ?

      1. Je veux bien les aider à voyager, ceux-ci! Peut-être est-ce un de nos belgicismes?

        « Bien me revenir » = qui me plaisent => il a une tête qui me revient bien ; c’est français aussi, non? 🙂

        1. Avoir bon ! Bien connue de mes élèves : j’ai bon ? j’ai pas bon ?

          Y’a bon Banania aussi !
          Euh, il faut dire Cécémel chez toi !
          Délicieux, nous l’avions découvert lors d’un we à Bruxelles.

        2. C’est pas le même « avoir bon » chez tes élèves, eux ils ont bon quand c’est pas bon lol!

          Cecemel!! grand fan je suis!!! au foot, tandis que mes petits camarades boivent de la bière (beurk) je bois du Cécémel! Hé oui!

          Ca mouline? Un grand coup de pied dans le machin (non mais!)

  2. Ouf, moi je vais m’abstenir, pas parce que ça ne doit pas être bon mais parce que 2 repas chez la belle-mère et hop, ça remonte vite les kg! 😀 Et si tu mettais de l’oignon dedans au lieu du rehausseur de goût? 🙂

  3. Ah tiens, je connaissais pas les cookies salés… Ça a l’air bien bon en tout cas et c’est original, ça change des apéros classiques !

  4. Merci beaucoup pour la mise en ligne de cette recette que nous referons sous peu… Et qui nous fera penser à un bon moment passé avec vous, les fans de courgette 😉

  5. Merci beaucoup cette recette que j’ai testée dimanche (avec 2 fois plus de courgettes que dans la recette). C’est encore meilleur que ce que j’imaginais et je ne vais pas tarder à en refaire (et au moins le double) !!! 🙂

Laisser un commentaire

