Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 18

Pourquoi la 1ère Guerre mondiale a éclaté ?

– Une discussion, un traître, un menteur et un message
– À cause d’un gâteau chinois
– À cause de la terre, de l’air, de la mer et du commandant
– Parce que l’Allemagne voulait des villes en France
– Parce qu’il y avait beaucoup de morts, plus d’armes et plus de munitions 

Quand et où est signée l’armistice ?

– À la mairie, en 1971

Grâce à quel pays entré en guerre en 1917, les alliés remportent la victoire ?

– Non, ils n’ont pas remporté la victoire

En juin 1919, à Versailles, l’Allemagne signe un traité de paix qui l’oblige à …

– À faire la guerre et à gagner.
 
(source image : http://www.toystorywallpapers.com/)
 

by oth67

38 commentaires sur « Perles d’élèves – 18 »

  1. Nan mais 1971 au lieu de 1917, c’est pas grave, moi je fais ça tout le temps quand je suis fatiguée !!! Par contre, la mairie … chuis pas sûre !

    1. Sauf que ,Dame Béatrice du petit propos décousu, la première guerre mondiale n’était pas encore terminée en 1917 !
      Vous êtes recalée !

  2. Mouahahaha!! Je ne connais pas toutes les réponses je dois avouer mais franchement ils sont trop forts tes p’tits monstres! 😀 Qu’est-ce qu’on serait devenu si les Alliés n’avaient pas gagné? 😉

  3. NOOOON ! La vérité ne sort pas de la bouche des enfants !!!!
    Ca fait trop peur quand ils refont l’histoire…

  4. J’ai toujours dit que les embrouilles dans la tête des élèves, c’était à cause du professeur! ;p
    Ne les emmène pas au Puy du Fou ceux-là! Les dommages collatéraux seraient trop importants! 🙂

  5. parce que les français avaient creusé un trou tout du long et les allemands, curieux, ils ont voulu voir de l’autre coté. Les français ils z’ont cru qu’ils tomberaient dedans mais les allemands, malins, ils ont fait le tour alors après les français qui étaient restés dans le trou ils ont eu froid (c’était l’hiver (ou l’été comme cette année) ils Z’étaient mal barrés, ils ont voulu dire « pouce, on ne joue plus » mais avec le masque à gaz sur le pif, les z’autres, ils avaient du mal à comprendre… Pis comme il manquait de bonhommes, ils z’ont appelé des potes. Une fois que tout le monde s’était mis sur la tronche, y’en a un qui a dit « pouce! » bon, ils ont signé dans un train me semble-t-il (les prix de ticket de tgv n’etaient pas encore exorbitants comme cette année) …

    1. Moralité : la curiosité est vilain défaut.
      À la place d’utiliser « l’appel aux potes », il fallait prendre le 50-50 ou le vote du public !

  6. Je me souviens avoir répondu Bourgui burg lors d’un controle d’histoire à une question portant sur l’indépendance de la Tunisie… Bourgui Burg…la honte! Je devais souvent manger à la barraque à frites à l’époque

  7. Magnifique … enfin, non en somme …

    Ils ne connaissent pas la guerre, réjouissons-nous en ???… à voir …

    La mairie c’est pour les semblants d’armistice avec les belles-mères?

  8. C’est marrant : petitTonnerre est revenu cette semaine avec son éval sur la première guerre mondiale. Et ben… il ets bien meilleur que moi en histoire… il a tout juste et moi j’ai révisé en relisant son contrôle…

      1. Je ne sais même pas s’il saurait car je crois que c’est assez instinctif chez lui et surtout qu’il en a déjà retenu une bonne partie en classe. aucune méthode, ça risque de lui jouer des tours un jour !!

  9. tu sais,comme je vais souvent à Verdun,ou dans ce genre de sites j’en entends des betises …que le sparents repondent aux quetsions de leurs enfants

  10. Au moins il y en a un ou une qui a fait l’association entre les drapeaux accrochés aux mairies le jour de le fête de l’armistice!
    Par-contre le coup du « gâteau chinois » là faut qu’on se renseigne… Y’a peut-être un truc que nous (les anciens) on a raté? lol!

Laisser un commentaire

