Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Gotye – Kimbra : le duo gagnant

.

C’est officiel : je sors d’une période de vie d’ermite au fin fond d’une grotte ardéchoise. Je ne vois que ça pour expliquer le fait que, jusqu’à la semaine dernière, j’étais passée complètement à côté du phénomène Gotye (tu sais sûrement que ça se prononce « Gautier », comme le prénom…).

J’avais bien entendu de-ci de-là une seconde de sa chanson, mais sans m’y attarder. Que s’est-il passé pour que mon oreille soit mieux attirée ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Mais depuis, l’erreur est réparée et j’abreuve mes esgourdes !

Je ne te fais pas sa biographie, Wiki* s’en charge très bien.

Voici donc le fameux tube en question : Somebody that I used to know, dont la vidéo pleine de symbolique s’accorde à la perfection avec les paroles et la charge émotionnelle de l’interprétation, malgré « l’immobilisme apparent » des deux protagonistes.

N’oublie pas de clouer le bec à Deezer dans la colonne à droite si tu veux profiter à fond des vidéos !

.

Et comme je n’ai pas su choisir pour te montrer d’autres facettes du jeune auteur-compositeur-interprète, je te rajoute deux vidéos qui me plaisent bien, autant pour la chanson que pour le visuel très artistique.

Eyes wide open (avec un peu de Dali et de Magritte, je trouve) :

.

Hearts a mess :

.

Il ne t’aura pas échappé que Gotye est accompagné d’une jeune chanteuse qui promet, j’ai nommé Kimbra. Si tu ne la connais pas encore, voici de quoi parfaire ta culture, Settle down :

.

Est-ce que, tout comme moi, tu as vécu dans une faille spatio-temporelle ces derniers mois, au point de ne découvrir que maintenant ces deux artistes ?

Tu aimes ?

Toutes les vidéos de cet article sont extraites de Youtube, l’incontournable 😉

🙂

Publicités

26 commentaires sur « Gotye – Kimbra : le duo gagnant »

  1. Non, pas d faille spatio-temporelle, j’ai entendu cette chanson dès qu’elle est sortie sur les ondes françaises. Et j’adore! Par contre la jeune fille est une découverte!

    1. Faut dire que nous écoutons presque exclusivement une grande radio généraliste, sans tomber forcément sur des moments musicaux, et que je n’ai plus d’autoradio dans ma voiture, donc ça ne m’aide pas à être au courant de la tendance musicale… hem 😦

  2. J’adooooore, on a découvert Gotye avec son tube (le clip plait beaucoup à mes enfants!), et mon ours qui aime bien farfouiller sur Deezer et Youtube a aussi découvert les autres clips…Et on aime!!!!! Maintenant on cherche à se les procurer via un pote qui les a déjà!!!!!

    Là on a aussi découvert des trucs genre M83 et The naked and famous, c’est vachement bien aussi!!!^^

    1. Meuh non, tu n’es pas oublié, tu as droit à ta présence dans la playlist, tu sais bien 😉
      Pis toi et moi, ça fait 5 ans, c’est une longue histoire, te souviens-tu que l’on s’est vus à la Foire aux Vins à Colmar ??

  3. Je ne connaissais pas ce chanteur avant d’entendre la première chanson à la radio.
    Un univers intéressant. Kimbra m’a l’air d’être pas mal non plus. je vais essayer d’en savoir plus sur elle.
    @nnie

  4. « Somebody that I used to Know », longtemps qu’une pop-song ne m’avait plus autant enthousismé (depuis « Lemon Tree » de Fool’s Garden, pour ne pas dire « Talking Loud & Clear », de OMD en 1986, c’est dire!).

    Une superbe voix, un clip magnifique – esthétiquement et composition image!, deux voix qui s’accordent magistralement, aussi. Et une Kimbra notre drôlement jolie néo-zélandaise qui donnerait bien l’envie de voyager aux antipodes, ne nous en cachons pas …

    Carton plein!

    1. Merci pour ton enthousiasme, ça fait plaisir à lire !! 🙂
      Je ne connais pas cette chanson d’OMD, mais j’ai adoré pendant les années 80 !

      1. Sinon dans les merveilles ; encore « Hey little girl » par Icehouse – une merveille ou of course le Johnny & Mary de Robert Palmer.

        Je ne sais pas si « on peut » publier un lien video sur ton mur, donc je m’abstiens … mais je ne peux que te conseiller d’aller voir et écouter sur youtube 😉

        1. Tu as tout à fait le droit de poster un lien vidéo !
          Oh oui, les deux que tu cites, j’ai adoré depuis le début, ça me donne envie d’aller réécouter, tiens ! 🙂 Merci de les avoir rappelé à mon bon souvenir…

  5. J’adore Gotye ! Merci pour ses autres chansons, je n’avais même pas cherché ! Par contre horreur … ils ont fait un remix pour le dancefloor je n’aime pas du tout 😦

    1. Quand un artiste me plaît, j’aime bien farfouiller pour savoir si ses autres créations sont aussi bien ! 🙂
      Les remix en général, c’est le mal ! 😦

  6. Bonjour, Sèv ! Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog qui m’a fait vraiment plaisir. Ton propre blog est également très sympathique et je reviendrai souvent y faire un tour. Je vais voir Gotye à Paris à la fin du mois. Mon enthousiasme pour lui n’a fait que croître au point que j’ai fini par créer un blog qui lui est entièrement consacré : http://www.gotye-francophonie.blogspot.fr/ ainsi qu’un compte Twitter rien que pour parler de lui aussi : https://twitter.com/GotyeFrancoFans ! Mon engouement est tel que, pour ma part j’ai – horreur ! – OUBLIE de regarder le Taratata où Mika était reçu en début de mois ! Mais je vais me rattraper car je vais le voir à Toulouse le 19 novembre prochain. Ce sera mon dixième concert ! Peut-être nous y croiserons-nous ?

    1. Oui, je suis allée faire un tour sur ton blog dédié !
      Naaan, Mika est passé à Taratata ?? Lpupé aussi !!
      Je ne fais pas autant de kilomètres pour un concert, ma fan-attitude envers Mika s’est bien calmée depuis début 2007 😉 Mais je l’apprécie toujours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s