Publié dans Photos

Promesses (plus ou moins) tenues…

Depuis le temps que je me dois de vous les montrer… Je vous l’avais promis un certain 6 mai, vous avez été très patients, les photos sont faites depuis  – ouh laaaa – des semaines !!

Première cueillette fin mai, les suivantes m’ont permis de concocter quelques pots de confiture 🙂

.

Y’a pas à dire, elles sont splendides !!

.

Les lupins ont bien donné pour leur deuxième saison d’existence. A présent, les fleurs sont montées en graines. Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer des petits sachets de graines… 😉

.

Bon sang de bonsoir !! Je ne sais toujours pas comment elles s’appellent, ces fleurs !! Lou, ta piste était intéressante, est-ce que tu confirmes ?

.

Parfum enivrant, les abeilles ne s’y trompent pas !

.

Un clic sur les photos pour les voir de plus près 😉

Ma réactivité à toute épreuve fait que les cerises n’ont pas été immortalisées (belle couleur, bon goût et calibre correct, mais juste de quoi faire un gâteau…), ni les pivoines (magnifiques mais tellement éphémères)…

Vous pouvez me huer, à part l’excuse d’un gros manque de motivation caractérisé et une envie pressante – et besoin surtout – d’être enfin en vacances, je suis impardonnable quant à ma quasi-absence blogosphérique… 😦 Je vous lis, soyez-en sûres, mais je ne prends pas le temps de commenter, victime d’une sorte de lassitude – que j’espère passagère… Il faut dire également que mes trois hommes sont – eux – en congés, et que c’est le moment ou jamais de profiter de leur douce présence dès mon retour du boulot.

Plein de bisous à tous 🙂

♥♥♥

40 commentaires sur « Promesses (plus ou moins) tenues… »

  1. Hummm des confitures de fraises… Quant aux fleurs ce sont des campanules. J’ai les mêmes.
    Veux-tu des graines d’ancolies pour éviter la mélancolie ? 🙂
    BISOUS.

    1. J’avais rajouté des amandes effilées dans mes confitures !
      En montrant ma fleur à une collègue, elle m’a dit que ce n’était pas une campanule…
      Du lupin en échange de tes ancolies ? 😉
      Bisous du soir, espoir 🙂

        1. Bon Marité, je crois que ton lien a fini de me convaincre pour ces fameuses campanules, merci !
          OK, je t’envoie un mail 🙂
          Il fait une chaleur à crever aujourd’hui !!

  2. Bonjour, Les fleurs bleu sont des campanules, elle sont bien belles. Il y en a des basses des hautes !
    Un petit passage à vide ça arrive, certainement besoin de congés pour se poser enfin !
    Bonne semaine tout de même !
    @nnie

    1. Y paraît que ce ne sont pas des campanules… je ne sais plus quoi penser !
      Les congés devraient me requinquer !! Merci Annie 😉

    1. Ca foisonne cette année ! Je te prépare ça dès que possible si je peux te les envoyer avant notre départ en vacances. Sinon, ça sera pour plus tard…

  3. J’adore les fleurs elles sont toutes tellement belles et parfois sentent si bon. C’est un bonheur d’en avoir dans son jardin 😉 bonne journée !

    1. C’est un ravissement quand on réussit à faire pousser quelques variétés florales ! 🙂
      J’aime bien l’odeur poivrée des lupins.
      Bonne soirée, Chanone 🙂

  4. Je te souhaite en meilleure forme, avec l’aide de tes trois « affreux » comme on dit chez moi.
    La fleur bleue, ne serait-ce pas un plumbanum ?
    En tous cas bravo pour ce jardin magnifique !

  5. Coucou,
    Pas drôle de devoir travailler quand les affreux de solveig paressent …
    J’espère que tu prends quand même un peu de temps pour préparer la petite liste chaque matin 🙂
    Bises!

    1. 😉
      Monsieur se débrouille très bien pour les listes ! Pour une fois, je suis rentrée entre midi, mais c’est dur de repartir. Je serais bien rester à la maison avec mes hommes… 🙂
      Bisous aussi !

  6. Profites bien du soleil qui revient par ici ! Les vacances sont encore loin pour toi ?
    Mon papa jardinier pense aussi campanules pour les fleurs mystères …
    Et prends ton temps pour nous revenir en pleine forme 🙂 Y’a des moments comme cela où on n’a pas envie 🙂

    1. On part à la fin de la semaine, ouf !!! Il a fait chaud aujourd’hui, hein ?!
      Ca fait trois campanules…
      J’ai bien des idées d’articles en tête, mais je n’arrive pas à les retranscrire… 😦
      Et toi Steph’, des vacances ?

  7. Des campanules… ! mais leurs feuillages me troublent… Je peux proposer des Alteas, il y en a plein le jardin.. 😉 trop même !

    1. Rhaaaa ben alors, encore des campanules ?!
      J’avoue que les alteas, y’en a beaucoup (voire trop) dans le quartier…
      Bonne soirée Lou 🙂

  8. Ils ont magnifiques les lupins,j’adore cette fleur rustique mais si belle .Et bien,perso je vais mettre le blog en pause,fatique aussi .Bonnes vacances

    1. Tu t’amusais aussi à « éclater » les cosses pour libérer les petites graines ? 😉
      Passe une bonne soirée Isa !

  9. D’après le lien de Marité, je ne peux que balayer d’un revers de la main mon scepticisme de départ. Cela ressemble fortement à une certaine variété de campanules 🙂

  10. Bonjour à vous deux,
    Rien à voir avec le titre de l’article.
    Juste parce que le jardin je l’ai vu, et que les cerises étaient si bonnes. Que je vous remercie d’être là tous les deux.
    Je pense souvent à vous deux, même si je ne viens pas souvent.
    Bisous en ce jour.
    Geneviève

    1. Merci Filamots !
      Tu as remonté le temps pour écrire sur ce billet !
      Boucle d’or a bien repris le chemin de l’école ?
      On t’embrasse.

      1. Oui oui, la star a posé avec ses nouvelles baskets etc…elle est trop classe ! Si je peux je mettrai une photo avec son visage de caché. C’est son papy qui a reçu les deux photos de la rentrée d’hier et chez vous ? Les grands ce fut cool sans doute 😉 ? Bisous à eux aussi.

        1. Les enfants étaient ravis et bien fatigués le soir !
          Moi, bien HS le soir également !
          Un peu tôt pour porter un jugement sur cette cuvée 2013/14.

        2. Hihi !!! J’avais oublié la rentrée des maîtres et des maîtresses alors que Boucle d’Or préférait maître Jean, plutôt qu’une maîtresse cette année ci. 🙂
          Je comprends que tu étais HS, le soir, le rythme se perd si vite 🙂 Quant à la cuvée ? Je te la souhaite bonne. J’ai confiance 🙂

        3. Effectivement, comme tu le dis, une question de rythme à (re)prendre !
          Ben oui, si les élèves ont la rentrée, les profs également !

Laisser un commentaire

