Publié dans Non classé

Le château de Brézé

Nous voici de retour de vacances avec de belles images à vous faire partager. Nous étions dans le Maine-et-Loire. Première visite, le château de Brézé qui se trouve à 10 km de Saumur. Son existence remonterait à 1063.

Le temps est gris et accompagné d’une pluie fine, cela tombait bien pour notre visite ! En effet, le château de Brézé dispose d’un immense réseau troglodyte situé sous le château et dans les fossés :

La température était donc très fraîche à l’intérieur. Ce réseau disposait, entre autres, d’une boulangerie, d’une magnanerie, d’une écurie souterraine, de cachots, d’une salle des pressoirs et d’une cave.

Quelques photos :

Le fossé

Toujours le fossé

La boulangerie

Et la salle des foudres.

by oth67

42 commentaires sur « Le château de Brézé »

    1. Nous avons visité des châteaux moins “connus” car plus près de Saumur.
      Les “Stars” de la Loire étaient beaucoup plus loin. La plus proche a été vue !
      Euh, tu ne devrais pas être en train de cartonner ?

  1. Une visite très intéressante d’un château que je ne connais pas!
    Merci pour votre carte ♥♥♥♥

  2. Bonjour
    Voilà un château comme je les aime, avec des tours et un fossé. Comme dans les contes. j’ai toujours du mal à m’imaginer autre chose. Tous ces souterrains, ce n’étaient que de la prévoyance contre les méchants, malin !
    merci pour la visite, @nnie

  3. Je ne le connais pas celui-ci, merci pour la découverte!
    Et un grand merci de l’Homme et moi pour la carte postale que nous avons reçue ce matin 🙂
    Des bises à vous 2.

        1. J’en ai visité quand j’étais ado… autant dire il y a longtemps… Je ne m’en souviens pas vraiment. Si ce n’est qu’à l’époque, je les avais trouvé très beaux et majestueux.

  4. J’ai habité pendant de longues années à Saumur dont je connais les moindres recoins. Je vous conseille le château d’Ucé ( je crois que cela s’orthographie de cette façon ) qui est selon certain le véritable château de la belle au bois dormant. Il reste le chateau de cheverny, chambord et tous les autres….Essayez Gizeux, très sympathique aussi 🙂 !

Laisser un commentaire

