Publié dans Photos

La photo du mois #22

C’est quand même amusant que Cynthia ait choisi le thème Oh my God ! pour la Photo du mois publiée un 15 août (Assomption, fête religieuse, toussa, toussa) !! Est-ce fait exprès, je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, la précision pour ce mois-ci est ainsi rédigée : « Un thème sans aucune connotation religieuse mais qui dénote plutôt la stupéfaction ou la surprise ».

J’avoue que je n’étais pas énormément inspirée par ce sujet. Non pas que je sois blasée et que plus rien ne me stupéfiasse ou ne me surprenne, mais je n’ai croisé sur mon chemin ni de scènes ultra-hilarantes, ni dignes d’une caméra cachée…

Bref, voici une photo prise pendant nos vacances saumuroises, au château du Rivau, précisément dans la Salle des Trophées. Bon, je suis loin d’être une fana de ce genre d’exposition animalière, mais ça peut donner le sourire de voir qu’il s’est glissé sur ce mur deux drôles d’intrus. Je précise que le « cul du lapin » est en peluche et que bien sûr le « fou » n’est pas une réduction opérée par les indiens Jivaros !!

.Et vous, les amis de la photo du mois, que nous avez-vous trouvé de si… « Oh my Gooood » ??

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Caprices de filles, Cara, CaramelMou , Carnet d’une Réunionnaise, Carnets d’images, Caro, Carole In England, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Cindy Chou, Clara, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, Darkslam, David et Mélanie, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, Elapstic, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hibiscus, Isabelle, J’adore j’adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Kob, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Messine, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L’Azimutée, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Olivier, Ori, Oryann, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Super Lisa, Tam, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, Titem, Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv’, Zaromcha

🙂

76 commentaires sur « La photo du mois #22 »

    1. Oui, tu peux le dire… et sur un autre mur, il y avait une fausse petite tête de renne au nez rouge (avec une douille pour mettre une ampoule) !

  1. Haha !! Sev, trop drôle cette composition. J’étais très curieuse des découvrir ce que vous aviez « concocté » pour notre plaisir. C’est réussi 🙂

    1. A la limite (mais vraiment à la grande limite), je préfère voir un trophée de chasse comme ceux-ci plutôt que l’animal complet qui trône sur un buffet…

  2. il faut croire que les exposants eux-mêmes ont besoin de sortir de la routine, en variant les sujets d’exposition : très drôle !

    1. En fait, les trophées de chasse sont là en permanence (famille propriétaire du château). Les « trophées » rajoutés ne sont là que provisoirement.

    1. C’est vrai que les proprios doivent avoir un peu l’esprit artiste pour accepter ce détournement… 😉 et c’est tant mieux !

    1. Il y avait aussi une salle avec des grands portraits comme à l’époque des Rois de France mais avec des personnes contemporaines et des mises en scène moins figées (pas de pris de photo, en revanche).

  3. Le prof dans le bureau en face du mien a des énormes trophés comme ca, accrochés aux murs de son bureau, et à chaque fois que je les vois ça me donne la nausée! Peut-être que si je lui offrais un cul de lapin à accrocher avec ça m’aiderait 😉 Très drôle en tous cas 🙂

    1. Quand tu visites des châteaux, tu as peu de chances de ne pas trouver ce genre d’expositions macabres. Heureusement que là, il y avait de quoi sourire…

  4. Il y en a au moins un de vrai et ça me rappelle un restau de Verneuil sur Avre dans lequel il y avait une tête d’antilope dans les toilettes. Ses yeux louchaient et elle était particulièrement flippante.

    1. Au hasard de mes navigations internet, j’ai déjà vu des empaillages complètement ratées, et franchement, ça prête à sourire ! Mais une tête d’animal dans des toilettes, je trouve ça plutôt glauque…

  5. En effet, ce petit cul de lapin est à croquer et la tête du fou avec l’entonnoir et la fleur aussi 😉 Pour le reste, je ne suis pas trop fan nomplus…

  6. Et bien tu vois je n’avais même pas fait le lien sur le moment entre le thème et le 15 aout et pourtant je m’appelle Marie !!! 😉 Pour ta photo, la stupéfaction est bien au rdv et même le sourire, ce cul de lapin est trop mimi, quand au reste j’avoue que je ne suis pas trop fan non plus de ce genre de trophées…

  7. J’suis pas sûre de pouvoir afficher une tête de cerf chez moi mais en tout cas les petites fesses de lapin en peluche m’ont bien fais marrer 😉

Laisser un commentaire

