Publié dans Sorties, virées et randos

Château d’Azay-le-Rideau

Pendant nos vacances, nous nous sommes échappés une seconde fois du département du Maine-et-Loire pour aller admirer un château prestigieux : Azay-le-Rideau. Château offert par François Ier à Antoine de Raffin l’un de ses fidèles compagnons d’armes, chouette cadeau, hein ? François Ier n’y aurait fait qu’un bref passage à cheval d’après le récit de la guide.

Pour voir la photo dans le bon sens, il faut tourner son ordinateur ou faire le poirier !

Joli reflet !

Un petit montage château & reflet, les capacités de mon appareil sont un peu limitées et je n’ai pas d’hélicoptère pour survoler cette demeure.

La visite de ce château a permis, à l’inculte que je suis, de découvrir, grâce à de belles tapisseries, l’histoire de Psyché et de Cupidon (Eros). Je vais sans doute me laisser tenter par la lecture complète de cette histoire de la mythologie.

by oth67

72 commentaires sur « Château d’Azay-le-Rideau »

        1. Parce que je suis passée plusieurs fois dans cette région, et comme j’aime ce château, je suis retournée le visiter !

  1. Encore un que nous n avons pas visité. y a du boulot pour la retraite!!
    Viens en classe et tu pourras étudier les récits de la mythologie …

  2. Je ne peux qu’admirer ce magnifique château superbement cliché ainsi que son reflet à l’endroit et à l’envers ou vice-versa? 😉
    Pour le montage,bravo.On n’y voit que de l’eau. 😆

  3. Bonjour,
    C’est un château comme je les imagine avec de belles tours, un château un vrai d’une princesse …
    Le poirier, et si j’ai envie de faire le pommier ça compte aussi !….oui mais comment fait-on ça ? LOL
    J’aurais du mal, avec mes douleurs.
    Bon dimanche, restez au frais surtout !
    Bise, @nnie

  4. Suivant tes conseils, j’ai fait le poirier et maintenant j’ai le cerveau à l’envers : tu me dois des dommages-intérêts !!!! Et le premier qui dit « c’est de naissance » je lui fait bouffer son château !!! ;D

    1. Je vais faire une remarque « typiquement masculine » mais il me semble que tu étais en jupe lorsque tu as fait le poirier et … 😳

        1. C’est quand même marrant de se faire broder son avatar sur ses dessous … 😳
          Cela doit être une idée de Chou !

        2. Bon, que se passe t-il encore encore pendant que j’ai le dos tourné ???
          Tu sais Onee, si Oth fait le poirier, on voit ses poils – sa toison – de torse qui commence à blanchir !! 😛
          T’ai-je dis que nous avons bien reçu ta carte girondine ? Merci tout plein 🙂

        3. Je nie toute responsabilité dans la direction qu’a pris cette conversation, Sév !!!
          Ici, on veut toujours me faire porter le chapeau, ça doit être l’avatar qui fait ça…
          Et il a son avatar gravé sur le torse aussi ? ;D

        4. Difficile sur le torse, c’est Saint-Maclou ou Mondial Moquette !
          Qu’est-ce qu’il a de particulier ton avatar ?
          C’est un talisman maléfique ?

        5. Cette chaleur, cela me rend complètement blond(e) !
          Mon avatar !
          Of course !
          Pffff, désolé !

  5. les photos sont très chouettes!
    le principal est d’avoir réussi à nous montrer l’effet que tu voulais donner à ta photo 🙂
    pas très clair ce que je dis mais tu auras compris, je pense ^^

      1. mdr!!

        ce que je voulais dire, c’est en gros, peu importe l’appareil photo, tu as réussi à transmettre l’image que tu avais sous les yeux, le reflet du château dans l’eau

        suis-je plus compréhensible comme ça? LOL

        des glaçons avec?

  6. Je n’ai pas fait le poirier, je n’ai pas retourné l’écran, mes yeux savent se retourner au besoin lol Très sympa ce chateau, je n’ai fait qu’un puzzle de lui … pas très glorieux 🙂 Bon dimanche !

  7. azay le rideau,j’ai souvent aperçu la pancarte du chateau mais on n’y a jamais fait d’arret visite .J’aime bien cette région d’ailleurs,il y a une certaine serenité je trouve

  8. Yooooouh, décidément les châteaux de la loire ont toujours autant le vent en poupe 🙂
    super visite en tous les cas, j’en ai moi aussi un bon souvenir. J’ai conseillé des visites @Oth67 comme le chateaux de Gizeux ou d’Ucé !

  9. Bien réussie la photo incontournable du château d’Azay avec son reflet…je l’ai mainte fois visité, petite, plus grande, avec mes élèves….et qui sait, peut-être un jour ferais-je le marathon qui part au pied….

      1. Il arrive au centre d’Azay mais par contre il passe par le château de la Belle au Bois Dormant…..La pauvre, elle doit se coltiner toutes les bises crasseuses et pleines de sueurs des coureurs!

Laisser un commentaire

