Publié dans Coups de gueule et absurdités

Paradoxe

Oth67 a rangé ses tongs et son chapeau de paille, a préparé ses petites affaires et s’est habillé de façon moins décontractée pour quitter le stand blogosth et retourner sur le circuit du travail. La routine, quoi ! Je travaille, j’ai des vacances, je travaille …

Le même jour, chassé-croisé dans le stand blogosth, retour de Sév ! Pas de vacances, malheureusement … C’est encore fini avec Dédé ! Pas que Dédé ne soit pas sympa, elle a en connu d’autres des Dédés, il préfère les durées déterminées ! Et oui, c’est Dédé ! Heureusement qu’il a été là, il lui a rempli son CV, lui a donné des sous, du moral, de l’espoir mais aussi du désespoir ! Sév n’est pas oune machine, burn-out en 2011 ! Problème avec Dédé, il te fait bosser mais tu ne peux pas forcément avoir/prendre de vacances et faire une PAUSE ! En plus, Dédé, tu ne sais jamais quand il a besoin de toi et pour combien de temps !

Autres problèmes avec Dédé :

– Comment faire des projets d’avenir ?

– Comment mettre de l’argent de côté ou comment ne pas vider sa petite réserve ?

– Surtout, comment avoir l’esprit libre pour faire fonctionner sereinement la blogosth family ?

Dédé, il est bien sympa. C’est génial que Sév en ai connus !

Déi, il vient quand ? Pas celui qui a un opus ou un agnus, l’autre !

Celui qui aime la durée indéterminée !

(Source images ICI)

by oth67

45 commentaires sur « Paradoxe »

  1. Je comprends !!! Pas facile, facile !!! Allez, on se dit qu’un jour ce sera « l’opus dei » et pi ché toute !!!
    (Tu es sur les starting ? Un GP de F1 ce dimanche…)
    BISOUS.

  2. Coucou de solidarité à Oth…!
    Et courage Sev. J’imagine bien comme ça doit être pénible à chaque fois cette incertitude

  3. Ill faut toujours penser que ça arrivera un jour, ne jamais baisser les bras… Malheureusement, la baisse de moral elle peut venir à la longue !
    Courage donc, il faut y croire et continuer à faire de petits projets…si ce ne sont des grands.

    *******

    C’est ce que je dis à ma fille qui est sans emploi, sans formation, sans études pour la rentrée, elle attend un signe de quelque part, c’est long…

    ******

    Bonne fin de semaine tout de même !
    @nnie

    1. Merci Annie, j’essaie de garder un état d’esprit positif, même si forcément, « ça me travaille » (c’est le comble !!!).
      J’espère que ta fille trouvera son bonheur, mais il ne faut pas qu’elle se contente d’attendre un signe…
      Bonne soirée 🙂

    1. C’est un article d’Oth, je n’étais pas au courant.
      J’ai été déifiée il y a quelques années, mais le pressage de citron a eu raison de certains collègues et de moi-même… 😦
      Merci Solveig

  4. Bonne reprise Mr Oth, bon courage Madame Sev, j’espère que Mr Déi pointera ses fesses fissa ! Dédé, une fois qu’on l’a gratté … c’est pas drôle !

  5. L’un revient, l’autre part, j’espère de tout coeur que vous allez pouvoir très rapidement caler vos emplois du temps l’un sur l’autre.

    1. Eh oui, Monsieur était tout seul à supporter les enfants pendant les grandes vacances, sauf les deux semaines de congé que j’ai pu prendre.

  6. Plein de courage pour la suite Sev, j’espère que tu auras vite des nouvelles positives pour du long terme.
    Bonne rentrée à mon collègue!
    PS: pour lui répondre nous étions à Morgat.

  7. Bon courage pour ton retour au boulot Oth 🙂 C’est con à dire mais ne désespère pas Sev, tu auras sans doute un jour une porte qui s’ouvrira pour toi 🙂

  8. Sèv, crois-moi, crois une quinqua… voir plus, enfin un peu… 😉 l’intérêt des CDD est qu’ils cessent quand on commence à s’emm… (si on est sincère avec soi-même) sisi je t’assure. Bon mais pour les projets, le flusssss etc, pas marrant. Ensuite autre intérêt est dans l’expérience obtenue. Oui, je sais beau mot ou belle formule.

    Mais un jour, un jour (ton prince boulot viendra)… Ensuite, imagines, je fais le grand écart en CDI entre deux entreprises… imagines à mon âge, le grand écart… Mi-temps l’un, mi-temps l’autre : tu vois pratique pour la pose des congés. Souvent con j’ai à mi-temps, oui c’est con ce que j’ai.
    Mais grâce à la première partie de mon « doux » laïus, j’ai pu créer une activité indépendante pendant 12 ans. Justement pour mettre fin au CDD. Bon j’arrête-là et sincèrement courage.

  9. « Ce n’est pas le but qui compte mais le chemin parcouru » – petite citation bouddhiste qui j’espère te donnera un autre regard sur le fameux « Dé-i » à atteindre.
    Passez tous un bon WE en jouissant d’un jour à la fois
    P.S.Pour ce qui est de « dédé » c’est ma moitié et il est donc en CDI avec moi!

  10. IL est difficile d’vaoir le moral cette rentrée,partout ou tu vas tu n’entends que « pas d’argent,pas de boulot  » .Et les Dédé faut encore les trouver donc je te souhaite d’etre couverte de Dédés (oooops va etre jaloux oth,) et qu’un Dédé te demande de partager sa voie pour un temps indeterminé .Bon courage ,et l’avenir appartient à ceux qui ont le courage (citation ,je l’avoue ,changée ) bon dimanche

  11. Allez, rien que pour le plaisir et pour finir cet zxczllznt fimanche, passe par mon blog il y a eu des gros trucs dans le ciel tout à l’heure…

  12. Bonsoir,
    Je suis prof dans l’enseignement secondaire et la rentrée en Espagne pour nous c’est le 3 septembre bien que les cours normalisés ce n’est que le 17. Pour la primaire la rentrée c’est le 10 septembre… et vous, vous êtes profs? Vous habitez où en France, à Saumur?
    Je suis maintenant en congé de maladie suite à un accident domestique (ça fait déjà 3 mois) et je ne sais pas encore quand pourrai-je reprendre les classes.,.. malheureusement car j’en ai envie…

    Bisous,
    Paloma

Laisser un commentaire

