Publié dans Humour, jeux et devinettes, Internet

Kiara, the game !


Notre papillon préféré propose un petit jeu sur son blog :

Inventer une petite histoire qui comportera au moins huit des mots que vous m’avez proposés lors du jeu du Tac au Tac :

“Bretagne, Mamoune, toi (x2), sourire, moules et quéquette (Merci Annabelle), papillon (x9), Namour, blog (x2), coccinelle, Roi Lion, amie, joli-logo-que-j’adore, Mastroianni (x2), chats, prof, Guadeloupe, rose, manger, détente, bonheur, merveilleuse, bébé, Italie, Espagne.”

J’ai relevé le défi et j’ai utilisé l’ensemble des mots !

Il était une fois un lépidoptériste qui n’avait rien à envier à Indiana Jones. C’est quoi un lépidoptériste ? C’est un collectionneur de papillons ! Son nom : Namour ! Il est né près d’un menhir, en Bretagne. C’était un beau bébé tout rose avec un magnifique sourire. Malheureusement, il était un peu long à la détente ! Il refusait souvent de manger, il ne parlait pas et sa seule amie était une coccinelle ! À l’âge de 7 ans, ses parents inquiets, qui ne voulaient que son bonheur, décidèrent de l’envoyer en Italie chez le Docteur Mastroianni. Ce vieux savant vivait seul entouré de ses chats et élevait quelques espèces rares de papillons. Toi papillon, toi papillon ! S’écria Namour qui venait enfin de prononcer ces premiers mots ! Le Prof Mastroianni, fou de joie, eut la merveilleuse idée d’ouvrir un blog pour faire partager au monde entier ce miracle de la vie ! Depuis ce jour, Namour est parti à la recherche d’autres papillons à travers le monde. Il recherche le papillon qui le rendra heureux à jamais : le papillon joli-logo-que-j’adore. Les grands spécialistes le surnomment aussi, le Kiara ! Il pensait le trouver en Guadeloupe puis en Espagne d’après des commentaires laissés sur son blog Namour-1-Jour-Namour-Toujours. Fausse piste, malheureusement ! Namour commençait doucement à déprimer, quand allait-il rencontrer un Kiara ? Après avoir bu quelques verres de Coteaux du Layon, il décida de sortir et de faire la fête ! Il enfila son tee-shirt fétiche du Roi Lion et s’invita à une soirée moules et quéquette au Merci Annabelle, une boite de nuit bretonne réputée dans la région. La fête battait son plein quand Namour aperçut sur la boule à facettes, un papillon étrange ! Ce papillon possédait certaines caractéristiques du Kiara ! Normal, c’est un Mamoune ! Le papillon-mère ! Il suffisait maintenant à Namour de suivre le Mamoune pour enfin rencontrer le Kiara de ses rêves …

by oth67

Publicités

30 commentaires sur « Kiara, the game ! »

  1. Bravo pour l’inventivité de l’histoire et pour certains mots difficiles à placer mais l’enseignant a plus d’un tour dans son sac. 😉

  2. Alors là, Bravo! Wahou, tu as tout casé et ton histoire est cohérente et intéressante! J’en reviens pas! Tu me donnes envie de participer à mon propre concours!
    Je relaie ton article sur mon FB et je t’ajoute à la liste des participations sur l’article d’hier.

  3. bonsoir Mr le professeur!
    bravo pour ce joli texte, j’aime bien le; c’est un Mamoune ! Le papillon-mère ….
    Mon texte est en cours, il me reste à fignoler et le publier.
    J’ai beaucoup de travail en couture cette semaine , une tenue de soirée pour le papillon « Kiara »
    bonne soiré à toute la famille …gros bisous à bientôt

    1. Bonsoir Papillon-mère !
      Merci beaucoup !
      J’attends avec impatience ton texte.
      Comment vas-tu mettre Kiara en valeur ?
      Bon courage pour la robe à paillettes de Kiara !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s