Publié dans Coups de gueule et absurdités

La malédiction de l’oiseau rouge

Comme chaque semaine, j’arpente les allées de l’oiseau rouge afin de remplir un caddie de victuailles pour nourrir la blogosth-family. Voulant faire plaisir à Zébulon & Tilou, j’avais mis dans ce véhicule à roulettes, deux 2CV miniatures. Je continue mon parcours, vais en caisse, sors les articles du chariot, paie et range le tout dans le coffre de la voiture. Mince, les 2CV ne sont pas là ! Zut, j’ai oublié de les prendre quand je remettais les articles dans le caddie. Je regarde la facture, pas de 2cv ! Où sont-elles passées ?

?

Semaine suivante, rebelote ! J’étais en plus missionné pour acheter un cadeau de la part d’une mami pour Zébulon. Une boîte de Légo, un petit peu plus petite qu’une boîte de céréales. Je continue mon parcours, vais en caisse, sors les articles du chariot, paie et range le tout dans le coffre de la voiture. Mince, la boîte de Légo n’est pas là ! Zut, j’ai oublié de la prendre quand je remettais les articles dans le caddie. Je regarde la facture, pas de boîte de Légo ! Où est-elle passée ?

Je pense que des petits êtres vivent dans les caisses de l’oiseau rouge et piquent les jouets pour leurs enfants ! Vous avez une autre solution à me proposer ? Oui, je peux aussi consulter un médecin !

by oth67

51 commentaires sur « La malédiction de l’oiseau rouge »

  1. Normal ! Les caddies eux-mêmes sont chapardeurs…
    Cela m’arrive régulièrement de déposer des articles dans le caddie d’un(e) autre…
    Bisous

  2. Peut-être as-tu été comme nous victime du gamin-joueur-et-chapardeur qui « piquait  » dans notre caddie pendant que nous étions occupés à choisir autre chose !

  3. Il est dans une dimension parallèle ce magasin ?? Tu crois que tu entres dans ton magasin habituel mais non, en fait, c’est celui du monde d’à côté… Et là il s’y passe des choses étranges…

  4. Les piquer avant d’être payés … étrange ! Ou alors tu te donnes bonne conscience en nous faisant croire que tu les avais mis dans le caddie, ou tu t’es trompé de caddie lol ou … il te faut consulter effectivement au plus vite … tu as rencontré AL ! lol (bien que je ne te le souhaite pas hein !)

  5. Peut-être est-ce le caddie qui doit consulter…

    Mais je crois plutôt que 2CV et boite de LEGO sont autant de souvenirs d’enfance … envolés. => mettre une culotte courte et avoir la bouche dedans rouge de bonbons, une BD de Johan et Pirlouit dans la poche ainsi qu’une malette d’écolier sur le dos : 2CV et LEGO vont réapparaître, sûrement.

      1. J’ai peut-être une explication car il a bien failli m’arriver la même chose ce samedi : comme il ne restait plus de place sur le tapis après que j’y aie déposé toutes mes courses, j’ai posé les trois boîtes de céréales que j’avais encore dans le fond de mon chariot sur l’extrémité de la caisse (fixe, au bout du tapis). Il n’y avait personne derrière moi, le reste des courses a avancé mais les boîtes sont restées là, jusqu’à ce que la caissière me coure après sur le parking pour savoir si je les voulais ces céréales oui ou non !! Moi j’ai dit oui bien sûr et je suis revenue les chercher et les payer. N’ai pas voulu risquer une révolution des gosses si j’étais revenue à la maison sans…

        1. Waouh ! La caissière qui te coure après !
          ils sont trop vraiment forts tes Mousquetaires !
          J’y ai pensé (pas à la caissière) à l’extrémité de la caisse mais il y avait à chaque fois du monde derrière moi !

        2. Et on habite à la campagne.
          Et il n’y avait quasiment personne d’autre que moi dans le magasin samedi entre midi et 2.
          Et la caissière n’avait rien d’autre à faire qu’à discuter avec moi (et à me courir après sur le parking), je me demande d’ailleurs si ce n’est pas pour ça que j’ai été distraite et que j’ai oublié de faire avancer mes boîtes de céréales…
          Ca m’apprendra à papoter en faisant les courses… Car il n’y a pas que sur le web que je raconte tout le temps des tas de blablas…

        3. Hep, hep, il ne faut pas dire à Sév que j’ai été distrait par une caissière, je vais avoir des problèmes !

        4. Je suis parfois infidèle aux mousquetaires et je vais faire mes courses chez Cazino, chut… faut pas le dire.

  6. Mais où as-tu donc la tête ??????????????????????
    Encore heureux que tu n’aies pas payé tes articles sinon c’était tout bénéf pour l’oiseau rouge ….
    Un remède : emmène Sev … elle au moins saura ouvrir l’oeil !!!

  7. ahhhh ,ben dis donc,chez oiseau rouge (ou Aupré lol) ert bien je vais te dire,que la semaine derniére,ma creme fleurette a dispaaru aussi.Je me vois la choisir,mettre dans le caddie.Je ne l’ia pas payé et je ne l’ai pas ..Bizarre .Me demande si d’autres enseignes n’ont pas envoyés des lutins pour vider nos caddies

  8. Diantre, en voilà une bizarrerie!
    Mais…
    J’ai travaillé en caisse chez l’oiseau rouge (oui). Je crois me souvenir que des petits elfes de supermarchés déboulent sans prévenir, endorment tout le monde durant quelques secondes et piquent les jouets.
    Bah comment ça, tu ne me crois pas???

    Ps: pour ton dernier commentaire chez moi, on fait des visites dans le privé, on a plus le choix.
    Des bises

Laisser un commentaire

