Publié dans Curiosités & Insolites

Fin de cycle – 2

Un appareil qui n’était pas essentiel il y a quelques années mais qui devient presque obligatoire à notre époque. Je pourrais presque le surnommer le cœur du Geek ! Il ne fonctionne plus et toute la technologie autour aussi : plus de téléphone, plus d’Internet et plus de TV ! On s’en sortait bien avant, mais c’était à une autre époque ! Notre box, notre vieille box n’a pas lâché mais elle refusait de communiquer en Wifi avec mon petit smartphone basique. M. et Mme Orange n’ayant pas trouvé de solution à mon problème, ils me l’ont échangée contre une toute neuve et plus esthétique ! Dans la foulée, le décodeur TV ne voulait plus fonctionner, trop vieux aussi ? Pareil, un échange contre un tout beau, tout neuf et plus pratique !

Il y a encore marqué dessus : wanadoo et france telecom !

Après la vieille tondeuse qui nous a lâchée, c’est le vieux taille-haie du papa de Sév qui est partie en fumée… euh réellement ! Un gros bruit et de la fumée blanche (il capitule ou alors un nouveau pape) est sortie !

Hum, j’ai failli faire un billet sur notre lave-linge qui nous faisait la tête avant les vacances mais heureusement, il est reparti de plus belle à notre retour !

by oth67

Publicités

42 commentaires sur « Fin de cycle – 2 »

  1. quand tout se dérègle ! il faut tout changer. et en général c’est la loi des séries . ou alors tu as fait exprès de tout casser pour avoir des jouets neufs . bises

  2. Il parait … que les ordinateurs n’aiment pas les sous vêtements en soie … alors change de sous vêtement c’est peut être la cause du problème ! Passe au latex mdr

  3. Il t’a à la bonne Mr Orange…moi j’ai appelé depuis mon portable et il a réussi à voir qu’un « ouvrier spécialisé » nous avait débranchés !!!J’ai donc encore l’ancienne livebox ! La clim réversible gainable nous a lâchés..et là, la CB va exploser ! J’espère que la série s’arrête là ! Bonne fin de We !

    1. Tu pourrais brancher la livebox à la place de la clim et voir si un ouvrier spécialisé peut faire quelque chose ?
      .
      Bonne fin de we aussi !

    1. Remplacement ultra rapide !
      N° d’échange envoyé par mail, direction the red bird, la boutique du marchand de saisons, reprise de la vintage et récupération de la nouvelle !

  4. Bonjour Oth,
    Et oui lorsque les appareils commencent à se révolter, que faire ? Nous ne sommes plus très loin des livres d’Azimov dont je connais le sujet et que je n’ai pas lus 🙂
    Lorsque l’électricité se coupe n’est-ce pas la galère ? Le congélateur rempli qui DOIT tenir, le frigo là cela peut encore aller, mais le chauffage en hiver glagla !!! et puis il y a tout le reste dans les hôpitaux etc….et voilà que tout s’arrête, toute notre activité pour juste du courant continu. En fait ce fut presque la série des trois, avec ton lave-linge qui te cligne de l’oeil 🙂 le vilain.
    Nous avons eu un peu pareil, avec notre lave-linge, le premier décodeur, la box, et ensuite mon pc. La box et le pc, ce fut l’un à la suite l’un de l’autre, le lave-linge avait donné des signes de faiblesse avant-coureur.
    Oui la box qui tombe en panne, alors qu’avant ce n’était vraiment pas utile, voilà que cela devient indispensable. 🙂 Note qu’en vacances, nous avons presque bien su nous en passer, car nous avions notre tablette avec nous et des points wi-fi pour consulter les relevés bancaires sur le site de la banque. Et oui cela aussi se fait maintenant via internet.
    En-dehors de cela, vive une belle marche sous le soleil ce qui, en ce moment, n’est qu’une vaste utopie.
    Bisous à toute la famille.

    1. Le soleil vient d’arriver chez nous, un peu tardivement !
      Le lave-linge tient toujours, ouf !
      Pratique le wifi !
      Bisous à vous 2

  5. Et comme les appareils ménagers sont en général achetés en même temps… Ils finissent presque au même moment !!!
    (Bon choix musical… Cette Lou a une superbe voix !!!)
    Bisous

  6. Chez nous c’est le poste CD acheté à PetitTonnerre pour Noël il y a 2 ou 3 ans… Ce sera donc un nouveau cadeau de Noël …!

        1. A vie peut-être ? C’est toujours comme ça avec les produits fiables et de bonne qualité.

  7. Chez nous on a encore une énorme décodeur NUMERICABLE ET un énorme modem du même opérateur, va falloir qu’on se modernise. Bien vu le coup du pape 😀

  8. Hé hé l’essentiel c’est que la MaL tienne elle 🙂 Méfiance quand même, c’est par série… Non sans rire j’ai du me passer d’internet 3 jours à cause de notre onduleur qui a lâché au retour des vacances, j’ai eu la frousse que ce soit l’ordi ! La fumée blanche m’a fait rire !

  9. c’est par série ,je crois .Ici l’aspirateur electrolux acheté en fevrier est tombé en panne en juillet .Vacances obligent,aspirateur réparé (moteur changé) récupéré en septembre .Aspirateur branché et …en panne .Reparti chez elctrolux et trés en pétard .Le taille-bordure a aussi rendu l’âme ,la machine à laver est en fin de vie aussi,ne parlons pas du lave-vaisselle qui siffle le liquide de rincage comme un alcoolique .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s