Publié dans Coups de gueule et absurdités

Mais que font les parents – 2 ?

Profitant de la semaine du goût, j’ai eu la possibilité d’assister, avec ma classe, à une animation sur le petit-déjeuner. La présentation se déroulait en dehors de l’école, dans une bibliothèque municipale et était animée par son personnel très compétent (Petit clin d’oeil à Isa !).

Il y avait différents ateliers : dégustations de fruits, de laitages et de céréales, que faut-il prendre au petit-déjeuner, quizz… Le tout dans une ambiance très conviviale.

À un stand, l’animatrice a posé la question suivante :

« Que buvez-vous le matin au petit-déjeuner ? »

Je suis tombé sur le c.. quand j’ai entendu plusieurs élèves faire cette même réponse :

Un verre de cola ! (Ils ont donné la marque !)

J’espère sérieusement que ce ne sont pas les mêmes parents qui leur donnent des Yum-Yum pour le goûter !

by oth67

Publicités

76 commentaires sur « Mais que font les parents – 2 ? »

  1. arf du coca… mes fils ne sont pas prêts d’en boire c’est sûr. mon fils qui a 3 ans ne boit que de l’eau et je commence juste à lui donner du jus d’orange car ils en boivent à l’école à 10h.

        1. Et je casse les bulles quand nous avons des gastros à la maison ! (conseil de notre docteur !)

  2. merci pour le clin d’oeil ^^

    je ne suis pas une maman parfaite, mais le soda au ptit déj’, c’est non
    déjà d’une parce que c’est très rare maintenant qu’il y en ait dans le frigo
    de deux, les gamins sont assez excités comme ça pour leur en filer dès le matin..

    et puis ils ne savent pas se raisonner; dès qu’il y en a, la bouteille est finie en moins de deux.

    et d’abord, moi je n’en bois plus alors pourquoi ils en boiraient!!! nanmého!!

    ici aussi, semaine du goût… la vilaine n’a guère apprécié le brocolis…
    ni la choucroute de lundi dernier, ni les rognons du jeudi…

    pourquoi je la laisse à la cantine au fait?
    ah oui…
    officiellement, je reste le midi au taf maintenant
    officieusement, pour souffler un peu

        1. ce serait avec plaisir
          la dernière fois que j’ai foulé les terres alsaciennes j’étais ado
          dans une autre vie quoi ^^

  3. pas de coca mais j’ai toujours été en difficulté pour faire prendre une boisson chaude le matin avant de partir à l’école et dés le plus jeune âge . entre le lait ,le chocolat « nesquik » les céréales, le café très dilué . impossible de lui faire prendre .toutes les boites de céréales, de lait, de chocolat, ont fini donner chez les copains . par contre il mangeait tartine de pain beurre confiture sans problème avec un verre d’eau ou de soda
    et il a toujours mangé de tout même à la cantine
    bises

  4. Héééé… pourquoi j’ai pas été invitée au petit déj. ? Moi j’avais demandé de fermer les yeux et de me dire ce qu’ils voyaient quand je disais :  » c’est l’heure du goûter » et un phénomène de 9 ans a aussitôt répondu :  » enfin je vais pouvoir boire un bon demi !  » après demande de précision, il s’agissait bien de bière que son père lui offrait au café en face de l’école !!!

  5. A mon grand désespoir, mon mari commence la journée avec un grand verre de soda. Pour le fiston, ça sera non jusqu’à un certain âge (jusqu’à ce que je n’arrive plus à lui interdire quoi, en fait. 😉 )
    Bon, pour le moment, pas de danger, il n’accepte de boire que de l’eau ou du lait. ^^

      1. Pas à ce point là quand même.
        Rassure moi, t’as quand même pas des gamins qui font leur petit déj’ au coca ET chips quand même?!?
        Nan, le mari, il prend son verre de coca, trois petit gervais à la fraise, un pain au chocolat et du pain avec du fromage en tranche.

  6. M’étonne pas … je faisais la réflexion à Cigalon hier. Chez nous, ils arrivent le matin à 8h avec une bouteille de 1L30 sous le bras ….
    Les misses n’ont pas bu de coca avant d’être adultes et je crois même qu’il y en a une qui n’en boit toujours pas.
    Quant à nous, en classe, nous avons eu du jus de raisin du papa d’Albert ( eh nous sommes pas trop loin des vignes !!! ) et les adultes ont eu droit à du bourru. …

  7. Et là tu demande à leurs parents, s’ils oseraient leur donner du café … beaucoup répondront « non c’est pas pour les enfants » …

  8. Héhé!!! Oui c’était la mode des pâtes chinoises non cuites quand ma fille allait au collège, ils appelaient ça du « mi » (et non du yum yum).

    Quant au Coca le matin, à mon avis, ils ont le ventre tellement tordu et stressé avant d’aller en classe (héhé), qu’ils ont besoin d’un remontant et d’un anti-diarrhéique!

    😉

    Bon je taquine hein????

  9. je suis stupéfaite !! ici le coca c’est rarissime, ils en boivent une ou 2 gorgees ds le verre du papa une fois de tps en tps le WE…
    ici le matin c’est cure de Danao, ils en raffolent et ca me coute un bras !!
    sinon, je suis décue je ne suis pas sure qu’il fasse quoi que ce soit à la maternelle pour la semaine du gout..ou alors Prem’s ne m’en a pas parlé..

  10. Ça ne m’étonne pas vraiment. Certains arrivent le ventre vide. Demain, j’anime un atelier pâtisserie à la maternouille… On va se régaler. Je leur demanderai quel était leur petit déjeuner .
    BISOUS

  11. Trop top !!! Dans le même style :D… Ma mère gardait un petit garçon de 5 ans qui, un jour, – comme il n’avait pas eu le temps de prendre son petit déjeuner chez lui – avait rapporté une canette de Sch*wpp*s pour accompagner son énooorme part de gâteau. Pour avoir mangé en face de lui ce matin-là, ça m’avait bien refroidie 😀

  12. Allez moi je balance… Mon frère ado. (15-16 ans) prenait pour son p’tit-déjeuner du coca comme boisson !!! Je crois qu’à l’époque il estimait que ça remplaçait le jus de fruit…
    A la question : que faisaient les parents ???
    Bah… ils étaient déjà partis bosser !!!
    Depuis… en bon père de famille, il propose du jus de fruit à ses gars plutôt que du coca 😉

  13. C’est difficile de surveiller des enfants le matin sur le petit-déjeûner si on ne s’en occupe pas. J’ai toujours pris le P.Dej avec mes enfants : chocolat lait chaud tartines ou REM au chocolat et un verre de jus de fruits quand ils le voulaient. Mon fils ne déjeûnait pas beaucoup, maintenant, il par au travail avec seulement un jus d’orange, il n’arrive rien à avaler. Si un enfant a dû mal à déjeûner le matin il faut lui donner un encas pour dans la matinée. Mais il ne faut surtout pas le forcer sauf avec un jus de fruit sucré, ça passe toujours bien cette boisson. Jamais eu de coca chez moi et très peu encore manitenant. : )
    @nnie

  14. C’est pourtant tellement bon un chocolat chauffé par maman juste comme il faut, avec quelques tartines amoureusement recouvertes de confiture, tout en prenant le temps de discuter de la journée qui va s’écouler!
    …on n’a plus le temps ma bonne dame! Même se battre contre ses enfants pour qu’ils ne boivent pas n’importe quoi prend trop d’énergie!!

  15. Maheureusement, cela ne me surprend même pas …
    Nous en ce moment, on a mis en place le petit déj à l’école pour tous les enfants qui vivent dans la rue ou dans les hôtels et qui n’ont pas de petit déj … parce que tenir une matinée le ventre vide, ce n’est vmt pas possible !

  16. j’étais tombé par hasard sur un blog d’instit (enfin prof des écoles lol) et idem ,même reflexion .Petit dej,un sachet de chips,coca-cola et télé .

  17. Alors là je tombe aussi sur le c…… Du coca !!! ???? Bon OK c’est pas de la mirabelle et les temps ont changé…mais bonjour ces futures analyses !

  18. Ca me rappelle une petite histoire quand j’étais au chômage. Je participais à un atelier où il y avait une grosse majorité de jeunes. Je ne savais pas pourquoi on m’avait inscrite à cet atelier (les mystères de Pôle Emploi…). Bref, ça commence par le discours suivant : « Le matin, que doit-on faire d’abord ? Se laver ! » et s’ensuit tout un cours sur le toilettage : la douche, se laver les dents, se brosser les cheveux, mettre des vêtements propres… Et les mômes prenaient des notes !
    Moi aussi j’étais sur le c… !!!

  19. Ma collègue qui aide et surveille à la cantine s’en voit pour que les enfants mangent correctement… Une entrée, le plat et dessert ce n’est pas une « évidence » pour tout le monde…

  20. Du cola… Et au p’tit déjeuner… En lisant l’article, j’attendais de voir la blague, mais en fait non, les parents donnent vraiment ce genre de boisson à leur enfant le matin… Je suis choquée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s