Publié dans Humour, jeux et devinettes, Internet

Taka Tag – 100 % culinaire

.

V’là le retour du tag des 11 questions. Mais l’amie Taka a fait dans l’originalité quand elle nous a refilé le bébé : le tag est culinaire. Oui oui, ma bonne dame, c’est donc avec grand plaisir que nous y répondons.

Voici les règles du tag :

> Il faut poster les règles.
> Répondre aux onze questions puis créer onze nouvelles questions pour les personnes taguées.
> Choisir onze personnes et mettre un lien vers leurs blogs.
> Se rendre sur leurs blogs pour les informer qu’elles ont été taguées

🙂

Question 1 : est-ce que vous demandez à vos invités avant qu’ils viennent s’ils aiment ce que vous allez leur préparer (mis à part ceux dont vous connaissez les goûts, là, pas besoin)

oth67 : Nous ne faisons pas dans l’Extrême Food !

Sév : La première fois, je demande juste s’il y a des allergies, mais sinon nous ne sommes pas du style à faire de la cervelle à nos invités (même pas pour nous alors !!)

Question 2 : est ce que vous refusez d’aller manger chez quelqu’un s’il y a un animal domestique (chien, chat, …) bon, pas le refuge SPA du coin, l’animal de la famille parce que ce n’est pas… hygiénique à votre goût

oth67 : Du moment que l’animal ne vient pas me piquer mon repas dans mon assiette, il n’y a pas de problème !

Sév : Y’en a des gens chez qui nous n’aurions pas mangé dans ce cas-là !!! N’est-ce pas Douchka et Fidji (ooooh ! Que des grosses bêtes noires et poilues…) et j’en oublie ?

question 3 : une odeur de cuisson en cuisine à laquelle vous ne résistez pas, rien que de sentir vous avez faim

oth67 : Les odeurs de pâtisserie en général !

Sév : Pas mal de choses, comme ce qu’a dit le Monsieur au-dessus, mais une bonne odeur de choucroute et assimilés me met aussi en appétit 🙂

Question 4 : à l’inverse, une odeur de cuisine qui vous fait fuir, rien que de sentir, vous voulez vous sauver

oth67 : Dernièrement Sév nous a fait des choux de Bruxelles ! Pffff l’odeur !

(source image)

Sév : Les triiiipes !!!! Quelle horreur !! Souvenir de chez mes parents quand mon père s’en délectait…

Ouaip, ben pour une fois que je faisais des choux de Bruxelles… C’est vrai que l’odeur est persistante !

Question 5 : Fruits et légumes, vous les mangez pour la santé ou pour le plaisir, pis d’abord est-ce que vous en mangez ?

oth67 : Les deux mon n’veu ! À midi au boulot, avec mon tup, j’ai souvent le trio kiwi-pomme-banane !

Sév : Z’avez remarqué le trio de fruits d’Oth ??? Les fruits et légumes, c’est parce que j’aime aussi ça tout simplement ! Pis c’est bon de varier son alimentation 🙂

Question 6 : quand vous préparez un repas, vous comptez les morceaux, pesez, etc par personne ou vous prévoyez large, sans compter

oth67 : Large sans compter, cela fait des restes et de quoi remplir le tup.

Sév : Sans compter, pas à ce point-là, mais cuisiner pour aussi avoir des restes, y’a que ça de vrai 🙂

question 7 : un sandwich, vous avez le pain, garnissez-le, faites-en votre sandwich idéal (pas jambon beurre, hein !!)

oth67 : Beurre salé, jambon fumé, fromage, tomate, cornichon et salade.

Sév : beurre salé, jambon fumé, fromage, tomate, cornichon, salade (tout pareil). Sinon pour faire un peu « exotique » : fêta, aubergine séchée, huile d’olive, herbes, poivron (à la grecque donc)

question 8 : vous préparez une liste des repas de la semaine ou improvisation chaque jour ?

oth67 : Totale improvisation !

Sév : fristaïle !! Pas tout le temps, mais le plus souvent

question 9 : même question mais pour les courses, vous faites une liste à laquelle vous vous tenez ou vous achetez et ensuite vous verrez

oth67 : Les aliments de base sont notés plus une part d’improvisation !

Sév : C’est Monsieur qui fait les grosses courses. Si nous avons des besoins particuliers entre temps, je prends mon cabas et hop !

question 10 : est-ce que vous aimez aller au resto (vais-je enfin trouver quelqu’un qui déteste cela ?)

oth67 : Oui mais sans plus !

Sév : oui, mais sans abuser, sinon ce n’est plus un plaisir

question 11 : chez vous, les repas quotidiens, c’est silence à table ou bla-bla-bla ?

oth67 : bla-bla-bla mais pas la bouche pleine, ce n’est pas très poli !

Sév : Bénédicité puis silence complet. Naaan je plaisante, on parle bien sûr, c’est l’un des moments où la famille est réunie (le soir en tout cas) et pendant lequel chacun peut raconter sa journée, ça serait dommage de s’en priver !

🙂

11 nouvelles questions :

1. Inaugures-tu une nouvelle recette quand tu as des invités ou préfères-tu la tester d’abord en solo (ou sur ta famille) ?

2. Quand tu es en rade d’un aliment, tu vas chez le voisin pour être dépanné ou tu changes tes plans ?

3. Comment préfères-tu la cuisson des œufs ?

4. Si parmi tes invités il y a des enfants, leur prépares-tu quelque chose de différent que ce que tu mitonnes pour les adultes ?

5. Par rapport à ton enfance, y a-t-il des aliments que tu t’es mis à aimer, et au contraire d’autres que tu n’aimes plus ?

6. A choisir : du bio qui a fait le Tour du Monde pour rejoindre ton marché hebdomadaire ou des produits du terroir que tu vas chercher chez les producteurs du coin (avec juste un peu de pesticide, mais pas trop) ?

7. Regardes-tu les émissions culinaires « à la mode » ?

8. Quand tu vas dans un restaurant typique, tu commandes une spécialité ou un steak-frites (nan parce que j’en connais qui le font…) ?

9. Es-tu un(e) puriste des recettes régionales (clafoutis forcément à la cerise, far uniquement aux pruneaux, tarte flambée crème, lardons, oignons et rien d’autre, …)

10. Penses-tu que les knackis Hert* soient réellement conformes aux véritables knacks alsaciennes ?

11. Comment vois-tu notre alimentation dans 30 ans ?

Nous ne taguons personne, si les questions vous intéressent, n’hésitez pas à vous amuser à y répondre !!

🙂

45 commentaires sur « Taka Tag – 100 % culinaire »

        1. Je dis ouiiiiii et Oth aussi !! Je me demande bien d’où tu vas tirer ta recette… 😉
          Pô grave pour le « s », tu t’en es rendu compte !

  1. Sympa ce tag ! Tiens en bonne gourmande je vais voir pour répondre à vos questions sans forcément jouer le jeu complètement c’est à dire taguer quelqu’un et faire de nouvelles questions mais bon y’a que les imbéciles … bon dimanche !

  2. Sympa de découvrir que les habitudes culinaires du nord est rejoignent celles du sud ! Jamais pu goûter les knackis Hert* lol J’ai noté : choucroute et pâtisserie ! Bon dimanche !

        1. C’est vrai que parfois, il vaut mieux ne pas savoir les différentes étapes de fabrication…

  3. Très intéressant ! je partage beaucoup votre vision des choses à ce que je vois. j’ai noté vos questions, je vais tâcher de faire ça pendant les vacances ! (finalement elles sont faites pour ça non ? papoter sur les blogs… ;))

  4. vous avez super bien répondu 20/20 si ,si à tous les deux .Bon,les choux de Bruxelles,ou autres choux c’est vrai que ça embaume la maison mais c’est tellement bon ..Pour les animaux, suis d’accord,j’ai du manger une fois avec des chats sur al table,qui sniffait les plats ..bon,pas top du tout .
    et c’est marrant une des questions que vous avez posé,je l’avais mise dans le tag puis enlevé ,celle sur les émissions culinaires …j’ai horreur ,c’est pas de la cuisine c’est juste des défouloirs .Ah les knackis herta …n’ont rien à voir avec des knacks .J’aime bien de temps en temps mais c’est pas du knack,non …Pas de bio chez moi,beaucoup de fruits et légumes de producteurs locaux pas bios .Resto typique ,ca dépends ,déjà de quel « typisme  » (lol ) Si c’est chinois,asiatique ,japonais ..je rentre pas .Mais si je vais en Alsace,je mange alsacien

  5. Les choux de Bruxelles, je les avais cuisinés avec des lardons, ça donne bon goût !
    Je dois dire que ça m’énerve un peu cette mode des émissions culinaires. Trop c’est trop. Il fut un temps où il y avait juste le dîner presque parfait, ça m’arrivait de regarder, mais depuis cette profusion, ça m’insupporte !
    Oui, parfois on achète aussi des knackis Hert*, mais rien ne remplace une bonne paire de knacks que tu achètes dans une fête de village, accompagnées de moutarde et d’un bon morceau de baguette ! Une bière pour compléter le tableau 🙂
    J’ai posé la question du bio car dans notre commune, il y a un mini-marché hebdo. Je suis allée y faire un tour quand ça a commencé et j’ai été outrée de voir des fruits… exotiques qui venaient du Pérou !! Depuis je boycotte ce marché… (ma naïveté était au taquet, je crois)
    Resto typique (régional ou étranger, peu importe) : je me souviens d’une personne qui dans un resto marocain avait commandé une escalope panée alors que tout le monde se délectait (moi y compris) d’un couscous du tonnerre…
    Si un jour on va en vacances dans le Sud-Ouest, je rêve de retrouver la meilleure garbure que j’ai mangée jusqu’à présent : à l’Estaminet à Monein (Pyr. Atlantiques). Est-ce que cet hôtel-restaurant existe encore, aucune idée !
    Merci pour ton commentaire, Taka 🙂

    1. Si jamais tu viens chez nous, je te préparerai les « vrais » choux de Bruxelles, comme jamais tu les as mangés 🙂 hihi !! Et puis les odeurs de choux, je dois être bizarre, je les aime et cela ne me dérange pas. Cela sent mon enfance 🙂 mdr !!! je sais je sais, la plupart déteste 🙂
      Je m’en vais répondre à votre questionnaire, sinon en créer un j’ai pas assez d’imagination pour cela 😉
      Bisous à la petite famille.

      1. Comment tu les prépares tes choux de Bruxelles ?? 🙂
        Oh ouiii, fais aussi ce tag, je suis curieuse ! Ah ben aussitôt dit, aussitôt fait !!
        Merci pour les bisous, je transmets, les nôtres en retour 😉

  6. 1. Inaugures-tu une nouvelle recette quand tu as des invités ou préfères-tu la tester d’abord en solo (ou sur ta famille) ?
    Je les « utilises » souvent comme cobaye. Personne à ce jour n’est décédé 😆

    2. Quand tu es en rade d’un aliment, tu vas chez le voisin pour être dépanné ou tu changes tes plans ?
    Je change mes plans avec ce que j’ai chez moi à la maison.

    3. Comment préfères-tu la cuisson des œufs ?
    Mollets, mais je peux pas, donc j’opte les oeufs durs excellents pour le régime 🙂

    4. Si parmi tes invités il y a des enfants, leur prépares-tu quelque chose de différent que ce que tu mitonnes pour les adultes ?
    Oui s’il y a des tout-petits, sinon je demande à papa et maman leur avis. Autant faire plaisir aux enfants aussi, ils sont des invités de marque.

    5. Par rapport à ton enfance, y a-t-il des aliments que tu t’es mis à aimer, et au contraire d’autres que tu n’aimes plus ?
    Oui je me suis enfin mise à manger des huitres, du foie gras, du canard, tout cela hors prix en Belgique. Sinon ne pas aimer pour la gourmande culinaire que je suis non.

    6. A choisir : du bio qui a fait le Tour du Monde pour rejoindre ton marché hebdomadaire ou des produits du terroir que tu vas chercher chez les producteurs du coin (avec juste un peu de pesticide, mais pas trop) ?
    Le producteur du coin, c’est lui qui a besoin de sous, et tant pis pour les pluies acides, je ferai avec.

    7. Regardes-tu les émissions culinaires « à la mode » ?
    Non, mais je vais sur des sites de recettes ou bien des recettes filmées sur youtube

    8. Quand tu vas dans un restaurant typique, tu commandes une spécialité ou un steak-frites (nan parce que j’en connais qui le font…) ?
    Dans un restaurant typique, chinois par exemple, je mangerai le plat n° 92 🙂

    9. Es-tu un(e) puriste des recettes régionales (clafoutis forcément à la cerise, far uniquement aux pruneaux, tarte flambée crème, lardons, oignons et rien d’autre, …)
    Non, j’adore adapter ou changer. J’ai déjà fait du clafoutis aux abricots, c’est délicieux et puis j’ai un mari très inventif en cuisine.

    10. Penses-tu que les knackis Hert* soient réellement conformes aux véritables knacks alsaciennes ?
    Non je ne le pense pas.

    11. Comment vois-tu notre alimentation dans 30 ans ?
    Je suis très pessimiste pour cet avenir là. J’ai pas vu dans ma boule de cristal. J’en sais rien. J’espère me tromper……
    Voilà j’ai fait mon devoir,…hihi !!!!

    1. Bon … je m en vais goûter les spécialités du so mais pas loin pour te répondre pour te répondre pour la garbure! Pour les knackis… hors de ma vue sauf à la rigueur dans la soupe!
      Pour ce qui est des bêtes poilues et noires pas de problèmes elles sont bien élevées!

      1. Lavandine, j’ai vérifié pour la garbure et l’Estaminet, l’endroit existe toujours, mais je ne sais si ce sont les mêmes propriétaires… mon souvenir date d’il y a 19 ans ! Pis ton gâteau basque m’a renvoyée à la même période 🙂
        Gentille Douchka 😉

    1. Bonjour et bienvenue chez nous ! Tiens, il me semblait que S.H. était Sherlock Holmes… 😀
      Donc pour la question 6, il reste soit l’auto-production, soit le supermarché hors rayon bio, c’est ça ?

      1. Merci pour l’accueil !
        Je vais donc également renoncer à S.H. après avoir enlevé « shaton » de mes signatures pour des raisons évidentes de crédibilité 🙂
        Vous n’y êtes pas pour la question 6… enfin, en ce qui nous concerne : nous pratiquons l’auto-production ou le bio en circuit court. Le bio qui fait le tour du monde ou le pesticidé en circuit court sont bannis chez nous, car ils détruisent chacun à leur manière. Nous avons l’énorme chance d’avoir des producteurs-commerçants de grande qualité près de chez nous 🙂
        séb h.

        1. Oui, shaton… encore un peu et Hello Kitty suivrait de peu !! 😀
          Blague à part, quand on a le choix pour s’approvisionner, c’est l’idéal. Les agriculteurs et compagnie d’aujourd’hui ont bien compris tout l’intérêt qu’ils avaient à vendre leur production – ou au moins en partie – sans intermédiaire et le plus sainement possible. Il n’y a qu’à voir le nombre d’AMAP (et autres) qui fleurissent, et c’est tant mieux !!
          Par curiosité, pouvons-nous savoir par quel biais tu as (si nous pouvons nous permettre…) atterri chez nous, c’est toujours intéressant à savoir 😉

        2. Bien sûr que vous pouvez savoir !
          A chaque fois qu’un blog que j’ai l’habitude de consulter met un lien vers un blog que je ne connais pas, je vais voir le nouveau blog. Quand le billet m’inspire, je laisse un commentaire. Et quand l’accueil est chaleureux, je reviens ! Je suis à la fois curieux, fidèle et un tout petit peu psychorigide (puisque cette méthode est la seule que j’utilise pour enrichir ma liste de blogs à lire).
          En revanche, je ne me rappelle plus quel blogue m’a amené chez vous. Il faudrait que je cherche 🙂
          s.h.

  7. Pour répondre à sh ( le faux), il est arrivé à blogothworld par le biais du sourire de France ….
    signé. S H

        1. Rassure-toi, il ne s’agit pas d’un troll, c’est une personne qui commente chez nous très régulièrement (avec un autre pseudo). Le pseudo « SH » est une private joke entre elle et nous depuis l’époque du tournage de Sherlock Holmes 2 à Strasbourg – pour qqs secondes à l’écran…
          Je pense aussi que la blogueuse en question commente régulièrement chez France et a donc dû t’y croiser.
          😉

  8. Je viens de tomber sur ce message et j’ai décidé de te répondre. En passant, j’aime aussi les choux de bruxelles, pourvu qu’ils soient cuits à point et non bouillis jusqu’à ce que mort s’en suive.

  9. Comme je le disais, je farfouillais dans votre blogue en suivant le fil d’un des thèmes (j’oublie lequel). Et je suis tombé là-dessus.

  10. Je n’avais pas vu ces onze questions à l’époque où tu les as publiées. C’est drôle qu’elles me soient parvenues inchangées par le biais d’un autre blogueur deux ans plus tard.

Laisser un commentaire

