Publié dans Curiosités & Insolites

Sapin d’Halloween

Parti en repérage pour une future visite du MAMC avec mes élèves, j’ai poursuivi mon chemin par cette belle matinée ensoleillée pour me retrouver place Kléber. Quelle surprise d’apercevoir (déjà) l’immense sapin de Noël en train d’y être installé ! Si la taille des cadeaux est proportionnelle à la taille de l’arbre, je vais vite écrire ma lettre au Père Noël !

Pourquoi ne pas le laisser en permanence et le décorer en fonction des fêtes du calendrier ?

Voici ma version pour Halloween :

by oth67

67 commentaires sur « Sapin d’Halloween »

  1. Impressionnant la taille de l’arbre !! Faut pas qu’il tombe avec un coup de vent 😕
    Ici aussi ils préparent les décos de Noël, mais je trouve cela si tôt !

  2. Oh non pas déjà… et les cartables au mois de juillet… Ca me fiche le cafard !!! Et si seulement les marchands du temple pouvaient nous oublier un peu…

  3. Tu ne te rends pas. compte le temps qu il faut pour l installer et le garnir !!
    Harry t a prêté son chapeau? Par contre je n ai pas vu edwige.

  4. Haha !!!! il ne va pas être « déplumé » pour la fin de l’année ? Bravo pour les tubes installés, j’ai beaucoup les flous des « absents »…c’est un très beau clin d’oeil affectueux.

  5. Faudrait pas que les courges soient trop lourdes pour ce sapin, pourtant costaud …
    J’espère que tu les a évidées ? … si tu as besoin d’une fée Carabosse je peux peut-être me libérer ! … (à défaut d’être James Bond ‘s meuf …)

  6. Le sapin très beau. C’est ,juste dommage qu’il n’attende pas au moins la date symbolique du 1er novembre…
    Sinon je suis enthousiaste pour l’idée de la décorer selon les saisons !! en fait je fais ça cette année en classe avec des branches piquées dans un seau de sable.

      1. Bien sûr !! je le fais tous les ans, initiée par la marraine de PetitTonnerre , qui vit vers Mulhouse !! Je l’ai déjà montré sur mon blog certaines années.

  7. Coucou Oth, c’est bien moi qui ai écrit ci-dessus, pour une raison de réception de courrier. Je change mon organisation. T’ai envoyé un mail à ce sujet 🙂
    Le chat s’en donne à coeur joie en visant la lune 🙂

  8. Et en été ? seau et pelle pour le sable ? Très belle idée pour Halloween ! Moi j’attends le 15 nov pour lancer les hostilités ! Bredeles, déco, achat de pain d’épices au chocolat hi hi hi Je refuse d’acheter avant ! Je sais que cela ne sers à rien mais bon 🙂 Happy Halloween !

  9. Nous avec Timothé on a fait un drôle de coloriage pour halloween…
    Cela dit, pourquoi pas un sapin d’halloween ou mieux encore un énorme chapeau de sorcière (pour ne pas confondre avec le sapin de Noel) à mettre dans chaque ville… A méditer en tout cas!

  10. c’est encore plus impressionant de le voir nu le sapin,dans un espace aéré,on se rends plus compte de sa grandeur .Ben oui,le laisser et le décorer selon les saisons,a la fete des méres les cigognes y mettront les bébés

  11. Vivement pâques … pq ne pas le laisser en permanence, ce ne serait pas ridicule!!

    Manque plus que les écureuils, à défaut de trolls, lutins ou autres sorcièr(e)s.

  12. Oui, pourquoi pas? mais non, je me suis habillée plus chic que ça… on vient de rentrer… j’ai mal aux pieds… et au dos… cela a été magnifique!!!
    J’aime bien ton idée de décorer ce sapin d’Halloween mais penses-tu que monsieur le maire te permettrait de le faire ?

    Bises.

  13. J’adore ton sapin d’Halloween !
    J’ai été aussi surprise que toi … A Londres le 31 octobre, ambiance Halloween … Le lendemain, tout était près pour Noël !!! De la pure folie !

  14. Nous avons visité le MAMC, grace à votre lien cela nous a donné envie.Nous sommes à 20 km de Strasbourg!! …Avec 2 nanas de 13 ans,la visite a été assez « drole ». De plus mardi il faisait beau..
    Merci, bonne journée

    1. Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire pour nous remercier !
      Très contents d’avoir provoqué une idée de visite !

Laisser un commentaire

