Publié dans Recettes et gourmandises

Brownies aux carottes

Comment faire plaisir à Bugs Bunny ?

En lui préparant de délicieux brownies aux carottes !

La recette :

Ingrédients : 400g de carottes cuites, 110g de farine, 40g de sucre, un yaourt blanc, 2 œufs, 1/2 cc de levure chimique, 1 pincée de sel, 1/2 cc de cumin en poudre, 40g de fruits secs, 1 poignée de raisins secs, 5 cl de sirop d’érable

Préchauffer le four à 180°.
Faire tremper les raisins secs dans de l’eau chaude.
Caraméliser les fruits secs dans une poêle avec le sirop d’érable.
Laisser refroidir dans une assiette.
Dans un saladier, écraser grossièrement les carottes cuites en purée.
Ajouter les œufs, le yaourt, le sucre et le cumin en poudre. Bien mélanger.
Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et une pincée de sel.
Ajouter petit à petit au mélange précédent. Bien mélanger.
Ajouter les raisins secs et les fruits secs caramélisés.
Verser dans un moule beurré.
Faire cuire une trentaine de minutes en surveillant la cuisson avec la pointe d’un couteau.
La lame ne doit pas ressortir complètement propre, le brownie doit rester fondant !
Cette recette provient du site : Popote et Pâpâte que je remercie !
by oth67
40 commentaires sur « Brownies aux carottes »

  1. Voici une recette à noter car j’adore les carottes ! Ce weekend, j’avais fait une tarte carottes et vache qui rit curieuse mais délicieuse !

  2. Chic, ça va entrer dans le compte des 5 fruits et légumes par jour.
    Paske … je veux bien le faire mais j’avoue qu’après la 5ème pastèque, j’en ai un peu marre !!!

  3. Ce week end, direction le marché pour faire le plein de carottes.
    En plus, ce sont des brownies qui rendent aimables … vais en offrir à ma concierge et mon voisin du dessus (le vieux facho) !
    Merci Oth d’avoir partagé cette recette 🙂

    1. Bien… après inspection détaillée et quotidienne (on est consciencieux ou on ne l’est pas), il s’avère que l’Homme a les fesses roses et veloutées, avec ou sans absorption intensive de daucus carota !! ^^
      Tu es rassurée, ma Mimilady ? 😉

  4. Coucou la famille,
    J’adore tous les ingrédients, mais…..l’ensemble, même si j’aime le sucré, salé, je ne sais pas si cela me tenterait ? Faut dire que là j’ai deux dents en moins et suis encore sous anesthésie. Alors pour avoir envie de manger cela, hum…hum….faudra que je revienne sur ce mets, mais…. 🙂 Si tu peux me donner un morceau pour goûter, avant de le faire 😆
    Tu l’envoies avec la cigogne du coin 😉
    Bon allez blague à part, il a tout mangé le lapinou ? et il a dit quoi ? en langage Bunny ? 😉

  5. c »ets hyper marrant,en orange comme cela ,ca péte et les gamins mangent des carottes en douce lol à la betterave,z’avez essayé ?

Laisser un commentaire

