Le 10 septembre dernier, Kiara organisait un petit concours pour remercier ses fidèles lecteurs, eux qui lisent ses bavardages futiles et parfois inutiles (Phrase by Kiara). Il fallait écrire un texte à partir d’une liste de mots donnés par ses lecteurs ! En bon élève appliqué et un peu fayot sur les bords, j’ai rapidement rendu ma copie en espérant devenir un des chouchous de la maîtresse ! J’ai réussi à placer la liste complète dont le fameux « quéquette » !
Début novembre, une petite main innocente a procédé au tirage au sort et … j’ai gagné cette magnifique tasse :
Voulant profiter au maximum des possibilités de ma nouvelle tasse, je me suis empressé de la tester dans diverses situations :
J’ai commencé par lui trouver une place au milieu de ses nouvelles copines !
Première mission de la journée : le p’tit-déj ! Un bon café accompagné de céréales, lait & miel.
Midi, c’est l’heure de l’apéro ! Un bon amer bière avec sa mousse et quelques petites bretzels ! La belle tasse de Kiara a rempli avec brio cette mission inhabituelle pour elle !
16h00, c’est l’heure du goûter ! Rien de mieux que des carreaux de chocolat aux noisettes pour savourer ce café.
Le traditionnel repas du soir qui se termine par un pousse-café bien tassé !
Attention amies blogueuses et amis blogueurs, j’ai dépassé la ligne de conduite que nous nous étions fixés pour l’écriture et la diffusion de photo sur ce blog. Voulant remplir à bien ma mission de testeur et voulant faire plaisir à Kiara pour ce magnifique présent, j’ai consommé une quantité non négligeable d’alcool lors des différentes prises de vue. Il faut me comprendre, ce n’est pas évident de réussir du premier coup à bien faire mousser une bière ! Plusieurs marques ont été nécessaires ! Pour le pousse-café, je ne savais pas quel schnaps utiliser ! J’ai d’abord mis de la mirabelle (Pour mes origines de Lorraine), la bouteille était presque vide, j’ai été obligé d’en ouvrir une autre ! Finalement, je me suis rabattu sur une bouteille typique de notre région d’adoption. J’ai alors commencé à avoir très chaud, des gouttes de sueur ont perlé abondamment, j’ai senti en moi une soudaine excitation et d’un geste rapide je me suis emparé de la tasse de Kiara pour y tremper mon kiki !
Je me suis réveillé quelques instants plus tard, au lit, avec un p….. de mal de crâne ! Sév a eu la gentillesse de me préparer une bonne tisane pour que j’élimine tout ces excès d’alcool !
Wahou !!! Quel dévouement pour tester ce mug !!!! (un kiki et les Bond Girls comme livre de chevet, on saura tout !)
Pas évident du tout, je te le confirmes !
J’aurais bien besoin d’un peu de repos !
Roooh !!! J’aime ta progression dans l’utilisation du cadeau… Quelle vie passionnante autour d’un mug !
Bonne reprise 🙂
BISOUS
Il faut respecter les tasses, elles nous soutiennent assez souvent et sont là dès le matin pour nous aider !
tu es fou ^^
mais commencer la semaine par un fou rire ça fait du bien 🙂
Dire que je suis obligé de montrer mon kiki dès le matin !
Bon démarrage de journée !
merci à toi aussi
Les élèves ont fait un reset pendant les vacances !
lol leur mémoire a été effacée? ^^
Plus rien sur le disque dur !
tu avais sûrement prévu une sauvegarde quelque part ^^
Dans mon école, il n’y a que des disquette 8 pouces !
mais comment veux-tu que le monde s’en sorte!!!
Déjà qu’ils surfent sur le net avec des minitels …
LOOOOL
on est foutus!
Bon ben quand faut y aller !
…heureusement que tu n’as pas reçu…un seau à champagne, c’était le…coma assuré!
Bonne semaine, bises de Mireille du Sablon
Il faudra le proposer à Kiara !
Elles vivent de sacrées choses les tasses par chez toi ! Ici, rien de palpitant pour elles, à part une bonne douche au lave vaisselle après usage !
Je trouve cela assez tristounet !
Quel dévouement pour tester cette belle tasse dans toutes les situations 😉
Je sais m’impliquer !
Excellent…mdrrrr !
Merc’hips !
A l’aise en toute circonstance cette tasse on dirait… du lever au coucher ! Bonne journée
Une tasse adaptée à toutes les situations !
Bonne soirée !
Mug sweet home.
Surtout happy mug !
Mug’s Bunny 🙂 ?
Tasse all folks !
🙂
Tu baisses déjà les bras ?
T’as bu un peu la tasse …
Ne provoquez pas le ras le bol 🙂
Pas de tasse, pas de chocolasse. Na!
Et quand le bol est d’or !
Un peu petite ta bouteille de snaps pour ton mug …. soit tu changes de mug et ça c’est pas très poli, soit tu prends une bouteille plus grande !
Et heureusement que tu as posé ta tasse sur ton clavier tout au début … je n’ose pas penser au risque que tu aurais pris sinon ………….
Je vais suivre ton conseil et changer de bouteille !
Poli je suis !
L’amer-bière dans un mug, fallait oser !
Cela ressemble à une choppe de bière, non ?
Hi hi, j’ai un slogan, tiens: La tasse de Kiara, elle te met dans un de ses états!
Qui ?
La tasse ou Kiara ?
Wah, comme elle est belle !!
Sinon je propose la garde alternée pour cette jolie tasse ?? Un mois sur deux ?? Non, tu veux pas ?? Bon, ben tant pis , au moins j’aurais essayé !!
C’est un peu long un mois sur deux, je ne pourrai pas tenir !
J’aime quand les vapeurs d’alcool délient nos retenues bloguesques!
Tu as senti cela jusqu’à Lyon ?
Tu as bien repris ?
Merci pour ce bon moment! J’ai lu ton article dans le bus, la journée avait mal commencé et grâce à toi, j’ai eu le sourire pendant tout le trajet!
Longue vie à Oth et à sa tasse!
Merci à toi et à ton idée géniale de jeu !
Longue vie à Kiara et à son papillon !
bises
très jolie tasse que tu as bien rodée ! La voilà alsacienne d’adoption !
C’est important le rodage en Alsace !
Du thé chaud et un bon livre, tout comme moi avant dormir…
Je vais cuisiner une quiche à ta santé, après ce cera le thé et le livre….!!!
Bisous,
Paloma
Une bonne quiche lorraine, miam, miam !
Bonne nuit !
Exactement, mais pas très très lorraine…je pense, la mienne a été achetée à Mercadona (une grande surface espagnole….je ne sais pas si tu connais ça..) mais très bonne…
Bisous,
Paloma
Enseigne inconnue chez nous !
Elle était bonne ta quiche espagnole ?
Bises
j’adoooore ! tu m’as trop fait rire ! en tous les cas, j’vois qu’elle a été bien utilisée cette tasse 😉
Je vais peut-être réfléchir à une suite ?
Why not ?
Tu as gagné à ce jeu, grand bien te fasse ,
En plus comme elle est jolie, cette tasse.
Il fallait vraiment que tu la souhaitasses …
(avec « Mug », ça rimait pas…)
Je suis certain qu’il en existe !
Tu as sans doute étais victime d’un … bug ?
Fais attention à la cyrrhose avec tous les liquides ingurgités !!
Un p’tit clin d’oeil à Sev dans mon billet de mercredi 😉 Bonne journée !
Je vais demander une prime de risques à Kiara !
c’ets là qu’on voit si le blogueur/blogueuse est sérieux …prés à tout pour son blog,quel sérieux !!!
Je n’ai plus mal à la tête maintenant !
Très belle mug et je pense préférer l’utilisation cafe/chocolat 😉
Quand je reçois un cadeau, je teste toutes ses possibilités !
Je vois ca!! Et la mug est toujours bien utilisée?! 😉
Je l’optimise au maximum !
Excellent! 🙂
Merci, euh… Danke !
Chacun trempe son kiki là où il veut ! Que ce soit dans un mug ou dans une gourde…
… difficile de se la coincer dans une tasse alors que dans une gourde…
Oui mais la gourde est plus profonde…
… je ne te savais pas aussi prétentieux !
Que nenni ! Je suis également d’accord avec toi sur la faite que la gourde est trop étroite. 🙂
Me voilà rassuré !
génial la photo avec le kiki ❤
Pour une fois que je peux montrer mon kiki sur le net…
🤣🤣🤣
Ah ah ah
Je viens de découvrir tes « ah ah ah » dans mes indésirables…
Bizarre, bizarre…
Pas grave bisous
J’ai les mêmes à la maison « les kikis » de mes deux fils, ça date……………
Tu as des vieux kiki(s) ?
ouiiiiiiiiiiiiiiiii et des vieux fils…………….
À ce point ?
Oui enfin tout est relatif, peut-être de ton âge!