Publié dans Curiosités & Insolites

Aïe aïe aïe… Ouille !!!

.

Image tirée du site http://www.educol.net
Image tirée du site http://www.educol.net

Nuit de jeudi à vendredi totalement blanche – STOP – Non, je n’ai pas fêté mon anniversaire en boîte de nuit, bande de mauvaises langues – STOP – Mal de ventre à tout casser et sueurs froides – STOP – Impossible de trouver une position pour me soulager – STOP – Deux Spasfo* et un Dolip’ en pleine nuit qui n’ont servi à rien – STOP – Incapable d’emmener les enfants à l’école moi-même – STOP – Coup de fil au médecin – STOP – Encore un Spas’ et un Dolip’ qui font un peu mieux effet – STOP – Chez le médecin en début d’après-midi – STOP – Ai sauté au plafond quand elle a appuyé en bas à droite – STOP – Suspicion de quelque chose de bien précis – STOP – Coup de fil au labo pour une prise de sang en urgence – STOP – Passage à la pharmacie pour antibio (au cas où) – STOP – Le vampire arrive à la maison en même temps que moi – STOP – Le vampire fait son œuvre – STOP – Coup de fil du médecin une heure 1/2 après – STOP – Suspicion confirmée – STOP – Prends tout de suite tes antibio !! (ordre du médecin) – STOP.

A votre avis, que m’arrive t-il ??

Edit : Pas la peine de ménager le suspense plus longtemps, avouez que certaines d’entre vous ont mal dormi pour moi ! (naaan, mais je plaisante !)

Beaucoup d’entre vous ont mis le doigt dessus – Aouch – il s’agit bien d’un début d’appendicite

Sur ce, je vais de ce pas répondre à vos chaleureux commentaires et vous remercie d’emblée pour vos vœux de bon rétablissement, ça fait du bien par où ça passe 🙂

Publicités

91 commentaires sur « Aïe aïe aïe… Ouille !!! »

  1. Ah mauvais signe… surtout pas un vendredi/samedi veille de week-end… personne présent en milieu médical… ahlallallla : pas bon ça… 😉
    Misère démarrer ainsi une nouvelle année… courage !

  2. J’aurais dis gastro mais si tu as une douleur quand elle appuie, c’est plus surement une appendicite malheureusement pour toi :/ Dans tous les cas prompt rétablissement à toi…

  3. Moi aussi j’ai pensé au mot commençant par « A » et finissant pas « E ».J’espère pour toi que ce n’est pas cela.Soigne-toi bien et reste au chaud. 😉

    1. C’est bien cela pourtant…
      Du coup, je reste tranquille au chaud à la maison, alors que j’avais prévu d’aller voir deux marchés de Noël… bouuuuh !

      1. Ma pauvre,on ne choisit pas.Je ne comprends pas bien le traitement mais je suppose que le médecin sait ce qu’il fait.J’espère que tu seras sur pied pour Noël.Bises.

        1. Oui, d’après ce que je vois sur internet, le recours à la chirurgie systématique n’est plus de mise dans certains cas. Je fais confiance à mon médecin.
          Bisous et merci 🙂

  4. Pauvre Sév’ ! ….il y a des manières plus agréables de fêter son anniversaire.,
    ça ressemble fort à une appendicite, non ?.
    Tous mes voeux t’accompagnent pour un bon rétablissement.

  5. Bah avec des antibio je ne vois pas bien ! Ca peut pas être une gastro puisque les antibio changeraient rien, l’appendicite ça s’opère direct, la grippe, ce ne serait pas le ventre ni antibio… Je sèche là ??? Qu’est-ce que t’as ???

    1. Eh bien comme moi, tu découvres que l’appendicite (à un stade d’embryon si je puis dire) peut se traiter par antibio, mais forcément mon appendice est toujours là. C’est une méthode relativement récente.
      Le risque que cela ne fonctionne pas est minime, mais je touche du bois et prends consciencieusement mes médicaments !

      1. ah bah cool alors, parce que ce qui est moins cool c’est de constater en même temps qu’on peut bien encore l’avoir à notre âge hein ^^

  6. Au départ j’ai pensé appendicite… mais au final si l’ordre du médecin est : prends tout de suite tes antibio. et pas file aux urgences : je ne pense plus à ça… mais à quoi alors !!! Je sèche… suis pas Dr House…
    En tout cas, bon rétablissement, des bisous et donne-nous vite des nouvelles.
    Quelle drôle de façon de fêter son anniversaire…

    1. Si si, appendicite confirmée !
      Pas – encore – besoin de filer aux urgences… pourvu que les antibio fassent bien leur boulot !
      Merci Val pour ta sollicitude 🙂

  7. En bas à droite , c’est l’appendice ! Les antibio seraient pour attendre une place au bloc? Vraiment pas top… Bon rétablissement ! Bises

  8. Je ne sais pas, moi, on te dit l’appendice, mais je ne sais pas exactement car je n’ai jamais eu une telle douleur… j’espère que tu iras déjà mieux, repose-toi à la maison…

    Bisous,
    Paloma

        1. Le linge m’attend toujours ! 😀
          Je continue de prendre mon traitement…
          Bisous Paloma !

    1. Heureusement ce n’est pas une gastro ! J’en ai une trouille terrible, car j’ai peur d’avoir du mal à m’en remettre…

  9. ben là je sèche complètement… pour une gastro pas d’antibio et pour une appendicite je ne pense pas non plus… en tous les cas je te souhaite un prompts rétablissement. prends soin de toi !

    1. Deuxième solution ! Après coup, je me dis que je n’aurais pas fait un article si mystérieux pour une gastro, car finalement c’est plus courant comme maladie.
      Merci Ava 🙂

        1. J’sais pas … mes parents ont toujours parlé des escargots en disant cangounes (oups j’avais oublié un n mais je ne sais toujours pas l’écrire lol) Et du coup ? Opération ? biz

        2. Tant que j’ai mon traitement et que je ne me tords pas de nouveau de douleur, pas d’opération à prévoir… je croise les doigts !
          Bisous !

  10. Je ne sais pas si tu as écrit qq par ça commence par un A et se termine par un e ou alors c’est moi qui ai rêvé…
    ça sent en effet l’appendicite (antibio) parce que pour les colites dont je suis une spécialiste, pas besoin d’avaler ces coch…..
    Les nuits blanches je connais …. et comme par hasard, al douleur est plus forte la nuit !!

    Bisous.
    Soigne-toi bien ( enfin fais toi bien soigner )

    1. C’est Steph’ qui a émis cette hypothèse en premier !!
      J’ai même de l’ultra-levure à cause des effets secondaires de l’antibio. Je devais être gamine la dernière fois qu’on m’en a prescrit !
      Zut, tu as le côlon fragile ? Ça t’arrive souvent ?
      Figure-toi qu’hier j’avais prévu d’aller au marché de Noël d’un endroit que tu connais bien et qu’un certain LJ faisait le Saint-Nicolas…
      Merci Lavandine 🙂

      1. Ah zut mais rassure-toi il refera le PN l’an prochain et tu seras en pleine forme. Tu t’imagines la même farce l’an passé ????? Tu aurais fait capoter tout le plan d’hot69 ….. et le nôtre avec !..
        Pour nous c’est la neige qui a contrarié les plans. C’était Villé en CC…le we entier. Ce sera villé dimanche avec la boulette.

        ps : la caisse à linge …. ça t’arrange, non ???? LOL

        Bisous de tous les deux et léchouilles de qui tu sais….

        1. Oh oui, si ça m’était arrivé l’an dernier à ce moment crucial, on aurait tous bien été embêté !!! 😀
          CC n’aime pas la grosse neige, tu m’étonnes !
          Pour la caisse de linge, c’est pas à cause du repassage en fait, c’est juste qu’elle traîne dans le salon car depuis l’arrivée du froid, c’est là que je fais sécher mon linge, mais je repasse dans notre chambre. Je préfère éviter de la monter moi-même tellement elle est chargée. Je voudrais pas que mon ventre « explose » ! 😀
          Elle attendra dimanche soir que l’Homme rentre, figure-toi que lui et Zébulon sont dans les Vosges pour un tournoi tout le WE !! Suis seule avec Tilou…
          Bises et léchouilles bien arrivées 😉

  11. Quel genre d’antibiotiques ? Des céphalosporines de troisième génération ??? C’est ce que l’on donne parfois pour stopper l’inflammation de l’appendice, quand elle n’est pas trop grave… Bon après… moi j’dis ça, j’dis rien, j’suis pas médecin… juste une secrétaire médicale qui vient de finir sa formation et qui a encore un vague souvenir de quelques cours… Je t’envoie des bisous.

    1. Parfait Vivi, tu as bien suivi ta formation !
      Mon antibio, c’est de l’Augm*ntin. C’est à ça que tu fais allusion ?
      Hop, j’attrape tes bisous 🙂

      1. Entre autres. J’espère que ça va calmer ton appendice et la renvoyer dans ses 22, qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Ben oui, c’est vrai quoi, tu lui avais rien demandé j’imagine.

        1. J’ai fini mon traitement depuis hier soir et à l’heure qu’il est, tout va bien ! Pourvu que ça dure…
          Ah non, c’est sûr que ce n’est pas moi qui l’ai convoquée, cette saleté !! 😀

        2. Euh.. Je ne sais pas si j’ai si bien suivi ma formation car on dit UN appendice et je me rends compte que j’ai écrit « LA » et « ELLE ». Mais comme tu dis, c’est une saleté, alors…

  12. appendicite ..pour que ca aille aussi vite .Comment cela t’as pas été opéré ? Bne voila ,fallait etr eopéré enfnat,t’as trop trainé ..Bon courage,parce que c’ets bien embetant a quelques jours de Noel

    1. Pourquoi ? Faudrait se mettre opérer systématiquement dans l’enfance ???
      Bof, Noël ou un autre moment, on ne choisit pas !!
      Pis, j’aime bien faire des trucs qui ne sont pas de mon âge (dans un sens ou dans l’autre) : cataracte à 37 ans, varicelle à 27 ans…

  13. je dirai appendicite et anti-bios pour éviter les risques de péritonite avant l’opération
    j’ai gagné quoaaaaaa?? ^^

        1. T’inquiète pas Isa, je ne l’ai pas pris de travers, il m’en faut plus !
          Concernant cette fichue appendicite, je me dis finalement, si je dois quand même passer sur le billard, eh bien, j’y passerais…
          Merci pour tes bisous ! 🙂

        2. j’ai de très bons souvenirs de mon séjour à l’hôpital suite à mon opération de l’appendicite ^^
          j’étais en cm2, classe de neige, j’ai fini à l’hôpital. des ouvriers refaisaient la façade en imitant Roland Magdane, juste au niveau de la chambre où j’étais avec ma copine (oui on a été 2 à être opérées de l’appendicite). l’infirmière a été obligée d’aller leur dire d’arrêter tellement on se marrait, risquant ainsi de faire sauter les agrafes suite à l’opé…

        3. Roland Magdane ?? Ça ne nous rajeunit pas !!
          Je me serais sûrement aussi bien marrée… 😉

  14. Tu vois, je ne savais même pas qu’il y avait une alternative à l’opération avec la prise d’antibio.
    Pourvu que ça marche, parce que passer Noël à l’hôpital… ce serait vraiment pas génial…
    Des bisous et bon rétablissement 😉

    1. Oui, il faut que ça marche !! Bon sinon, hein on fait avec…
      C’est une méthode récente, je dois certainement servir de cobaye 😉
      Merci de tes bisous ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s